tekko wrote:L'alim de JL n'est pas parfaite c'est sûr mais il ne faut pas oublier qu'il y a une sacré contrainte: le manque de place!
Dans l'alim de JL, les circuits basse tension/haute tension se mélangent, il y a des rayonnements néfastes c'est certain. Les diodes schottky, ça se discute. Il faut noter quand même les nettes améliorations remarquées par les gens avec l'ancienne version. Certes, les condensateurs sont plus qualitatifs (nichicon fw et tantale).
Voilà ce que je veux dire par "en ligne", un montage rationnel:
Il faudrait donc une alim dans un boitier externe, avec un fonctionnement "en ligne" avec pourquoi pas un PCB/tension voulue en n'oubliant pas une alimentation pour les horloges.
TeddyPardo fait des régulateurs pas chers par ex.:
http://www.teddypardo.com/diy/superteddyreg.html
Je suis loin d'être électronicien, si c'était le cas, ça ferait longtemps que j'aurais franchi le pas...
Après, c'est pas si simple, il ne suffit pas d'empiler les tweaks ou les idées pour obtenir un résultat satisfaisant.
Effectivement, c'est loin d'être simple et l'empilement des tweaks ne doit pas se faire au petit bonheur la chance... L'idée d'une alim sur mesure est d'autant plus pertinente ! En effet, l'accumulation de filtres n'est pas forcément la solution, au risque de dénaturer le signal. N'ayant aucune compétence en la matière, je retiens toutefois de mes lectures que la configuration de l'alim dépend également des filtres utilisés en dehors de l'alim, de la configuration des horloges (je pense notamment à la C4 de FA qui intègre déjà ses propres filtres...)... Je m'en remets à vos observations !
Et que penser des bybee BE ?