Importance et rôle de l'ampli en décodage PCM.

Jacky67

Re: Importance et rôle de l'ampli en décodage PCM.

Post by Jacky67 »

GeorgeCulasse wrote:Quelqu'un a dû croiser les effluves :D car la fin de ton message me semble liée à une autre discussion non ?
Voui. Merci, j'avais perdu ce morceau de message. :lol:

J'ai édité pour supprimer la fin du message qui n'avait rien à faire ici.

GeorgeCulasse wrote:Pour en revenir au début du sujet, pour pouvoir comparer la qualité de "décodage" (dans le sens conversion N/A) de la BDT-500 et du Anthem, il faudrait les relier en analogique, et donc par les sorties RCA 5.1 de la platine sur les entrées 5.1 RCA de l'Anthem.
Sauf qu'il y aurait à priori perte de toute la partie preamp de l'Anthem, et ainsi de tout ce qui concerne l'égalisation, on ne comparerait donc pas uniquement les convertisseurs...
Ce n'est pas tout à fait en ce sens non plus que j'avais compris la question, mais de toutes façons je me suis apparemment trompé.
Désolé pour mon intervention qui était donc hors sujet.
GeorgeCulasse

Post by GeorgeCulasse »

On a peut être un peu perdu l'auteur (et les autres ?), mais j'ai trouvé cet échange plutôt constructif. ;)
Il arrive qu'on parle avec les mêmes mots sans utiliser les mêmes notions derrières, c'est bien de pouvoir éclaircir tout ça.

Mais désolé pour tout ceux qu'on a perdu en route. :desole:
LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1
Jacky67

Post by Jacky67 »

GeorgeCulasse wrote:On a peut être un peu perdu l'auteur (et les autres ?), mais j'ai trouvé cet échange plutôt constructif. ;)
Tout à fait.
Mais c'est normal, nous ne sommes pas dans la section "vidéoprojection"... :biglol:
polux77

Post by polux77 »

Quelle est "en principe" le meilleur traitement du LPCM? Est-ce via les sorties HDMI ou via les sorties analogiques ? Autre chose, via les sorties analogiques, le son en ressort bcp moins fort ! Est- ce du au traitement numerique/analogique ? Est- ce que le câblage (analogique) peut jouer un rôle? Merci
ced_74

Post by ced_74 »

GeorgeCulasse wrote:On a peut être un peu perdu l'auteur (et les autres ?), mais j'ai trouvé cet échange plutôt constructif. ;)
Il arrive qu'on parle avec les mêmes mots sans utiliser les mêmes notions derrières, c'est bien de pouvoir éclaircir tout ça.

Mais désolé pour tout ceux qu'on a perdu en route. :desole:
Salut,

Oui ça devenait un peu technique mais intéressant...

Lors de mes recherches j'ai souvent lu " Quand tu met la platine en PCM, c'est elle qui décode et l'ampli ne fait qu'amplifier" mais grâce à tes explications, je vois que l'ampli fait bien plus que simplement amplifier dans ce cas :)

:merci:
Post Reply