Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post Reply
Lenny22

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by Lenny22 »

Tu as raison Le Marco.
Maintenant concernant les nouveaux lecteurs BR dont tu fais allusion (si je ne venais pas d'acheter un OPPO 103D il y a un mois) , je pense que je plongerai vers le prochain 700 de Panasonic cet été mais c'est trop tard. Du coup, maintenant il ne me reste plus qu'à attendre des offres concrètes et réalistes niveau bande passante en VOD 4K ou alors les platines BR 4K mais à mon avis pas avant 18 mois.
Je ne pense pas que j'achèterai les serveurs des constructeurs avec quelques films 4K dessus car ils semblent incompatibles entre marques (samsung, LG, Sony notamment) et on a pas le choix de l'offre car les films y figurant sont déjà décidés d'avance et souvent la moitié n'est pas terrible.

Du coup, tu comptes faire quoi exactement avec tous tes modèles. Tu en attend un nouveau ou tu lâches l'affaire et change de crèmerie ?

Maintenant, ce que Texas Instruments a annoncé c'est que pour des problèmes de tarifs grand public, leur prochaine puce DLP prévue en fin d'année ne sera pas en résolution UHD mais traitera le signal Full HD en wodulation pour imiter l'UHD à l'instar de JVC.
Autant dire que Sony est tranquille pour au moins 2 ans de plus sur ce segment.
Le_marco

Post by Le_marco »

Moi je reste sur Sony car j'aime cette image. Je ne revient pas sur mon choix qui etait de monter en gamme et passer en 4k.

Donc je reste sur le 500es. J'ai rendu les VP à Sony, tout en gardant la meilleure unité.

Je suis tjs en prise avec Maxime car je n'admet pas certaines choses.

Sinon, moi je reste sagement en veille jusqu'à l'arrivée du pana bdt700. Selon il viendra remplacer ma PS3. Sinon ce sera une oppo.

Pour l'heure je cherche également à améliorer ma source tv lorsque je projette, car la box bbox sensation de bouygues est atroce. Ça pixelise à mort quand je projette.

Si vous avez des démo tnt à me conseiller je suis preneur. Car je n'ai pas tjs de quoi recasiez la bête (mon vw500 bien sur).
bibos

Post by bibos »

Il n'y a plus personne ?
Tout fonctionne bien alors ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Si on est là, on surveille, en attente de retours sur les derniers exemplaires :)
bibos

Post by bibos »

Ah ok.
J'en attends un...
Paradigm

Post by Paradigm »

Bonjour à tous,
Encore un nouveau,je suis depuis un petit moment les discutions sur le 500 et je souhaite bon courage a ceux qui ont des problèmes avec leur 500 ça doit être très frustrant.
Le miens est arrivé en mars série 1000596 production février .j'en suis ravi,une pure merveille,du vrai bonheur à chaque projection.le temps de chauffe pour que tout soit nickel est d'environ 10 mon.
Voilà à très bientôt .
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonsoir et bienvenu sur le forum.

Merci pour ton retour ;)
Le_marco

Post by Le_marco »

Paradigm wrote:Bonjour à tous,
Encore un nouveau,je suis depuis un petit moment les discutions sur le 500 et je souhaite bon courage a ceux qui ont des problèmes avec leur 500 ça doit être très frustrant.
Le miens est arrivé en mars série 1000596 production février .j'en suis ravi,une pure merveille,du vrai bonheur à chaque projection.le temps de chauffe pour que tout soit nickel est d'environ 10 mon.
Voilà à très bientôt .

Bj et bienvenu à toi et dans le monde du 500. :)

Avec ton serial number il faut lire : 1000 xxx.

Cela signifie déjà que ton projo n'est pas issu des dernières séries diffusées en mars via le Prime Support (échange) ou au travers des distributeurs (n'ayant pas de stock et commandant au coup par coup). => Car les dernières séries sont des 1001 xxx.
Après les 3 numéros suivants sont des n° chrono d'appareil. Ton 596 se cale entre les premiers VP de nov/déc 2013 (ayant tous les pb énumérés dans le forum) et les unités de janv/fév "à priori" plus soignées par SONY et globalement satisfaisantes.

En tout cas, le principal est que tu dispose d'une unité qui te donne satisfaction et pour laquelle après une chauffe entre 10 et 15 mn te permette d'avoir un alignement stable et correct du B & R. Ce qui signifie que les convergences sont OK.

Bon après question netteté (à voir sur la mire qui appareil lorsque tu règle le focus), c'est souvent moyen avec cette gamme d'appareil à cause de son optique. Certains ont des modèles plutôt bon (sans être parfait) et d'autres ont un résultat moyennement net, pouvant présenter une non-conformité de netteté à l'écran. Souvent, ceux qui sont dans ce dernier cas, ne voient rien en projection de film et donc s'en accommodent.

Ce qui au global rend la plupart des utilisateurs satisfait de leur investissement. :P

A l'occas pourra tu poster qques screens de la mire du focus que tu obtient avec ce modèle (photo à prendre de près à 30 cm max de l'écran).

Et ta source c'est quoi ?
Paradigm

Post by Paradigm »

Bonjour,
J'ai dis modèle février car sur le carton il est inscrit dispatcher février 2014.
Pour la mire du focus,tu parles de celle quand j'appuie sur focus qui affiche une mire verte?
Je veux bien prendre la photos mai je ne sais la mettre en ligne.
Pour la source c'est oppo 103d,et je me suis plante c'est 796 a la fin,mais ça ne doit pas changer grand chose.
Le_marco

Post by Le_marco »

Oui c'est bien la verte qui apparaît lorsque tu appuis sur la touche Focus de la télécommande.

Pour l'insertion de chaque photo, tu fait répondre comme si tu postait sur le forum, et tu regarder plus bas il y a "transférer une pièce jointe". La tu choisi le fichier et tu fait ajouter le fichier.

Tu Prévisualise ensuite ton post avec les photos et tu l'envoie.

Si tu n'y arrive pas je le ferais pour toi (je te donnerais mon adresse mail par MP.)

8)
Post Reply