Lastexit94 wrote:Hello tout le monde!
je suis l heureux proprio d un 50st50 depuis 2 semaines!
J en suis tres heureux mais que depuis aujourd hui!
Je m explique:
Quand j ai recu ma tv je disposais a l epoque de la tv par numericable via une hdbox basique ne fonctionnant qu en 1080i 50hz...et la je dois bien avouer que le resultat etait catostrophique compare a mon ancien sony z4500... Le st 50 souffre d un grave probleme : le bug du 50hz qui cree des bavements de couleur lors des mouvements sur les personnages. A l usage c est insuportable en hd et sd. Le probleme est assez connu sur les forums pour tous les plasmas pana.
Par contre depuis que je suis passe sur la box numericable qui offre du 1080p en 60hz, l image est devenue vraiment parfaite sans le probleme evoque plus haut!!!
Donc mon conseil: si vous avez un decodeur 50hz en 1080i evitez cette tv, tout comme si vous utilisez le tuner tnt de la tv ( meme probleme!!). En revanche si vous disposez d un decodeur 1080p 60hz, foncez, vous ne le regretterez pas!
Salut et Merci pour ce retour

Par contre, pour ma part, certes je ne regarde pas beaucoup la TNT, mais je n'ai même pas remarqué ce souci de couleurs baveuses, ni sur le 65ST50 (même si la TNT ne me paraissait pas super précise), et encore moins sur le 50VT50 avec lequel je trouve la TNT superbe !! Mais bon, peut être que n'y faisant pas attention je ne l'ai pas remarqué, et encore une fois je ne regarde pas de film sur la TNT...
Étonnant aussi que le Box Numericable sorte du 60 Hz sur une source à 50 im/s, et ça ne crée pas de saccades ? Tu as le choix de sortir en 50 ou 60 Hz sur la Box ou c'est systématique ?