Le w905 a une meilleure 3d, un meilleur son ainsi que le triluminos et le local dimming (pas vraiment un argument puisque le 829 a un meilleur noir sans).
Sachant que pour le son, si tu te prend des enceinte ou autre, le problème n'en n'est vraiment pas un. Le 829 a un meilleur noir et meilleur contraste (mais c'est vraiment léger, surtout comparer au 46w9 qui a un noir plus profond et un contraste plus élevé que sur le 55)
Après le 829 est un 50 pouces, le w9 un 46 (dans ton cas) donc ça peut aussi jouer sur ton choix.
Personnellement, et si tu n'es pas habitué à du 50/55 pouces, je dirais le w905. Selon les retours de clients anglais (en particulier un qui a les deux écrans cote à cote), le w9 reste supérieur. Les couleurs sont plus saturé (sans le mode couleur naturelle activé), là ou les rouges et les verts le serait moins sur le w8.
C'est mon avis, j'ai un 55w905 et j'en suis ultra satisfait (j'avais un 50w656 avant). Mais dans les deux cas, tu seras aussi ravis je pense, les deux sont d'excellents edge led.