PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP

Post Reply
alex_t

Re: PopCorn A-400 SMP8911 ISO 2D et 3D Postraitement VXP

Post by alex_t »

Bonjour à tous.

Premier problème que je rencontre avec ma A400M. J'ai muxé une piste video VC1, une piste audio VO DD True HD et une VF DD 5.1 classique dans un MKV (sans aucune compression). La lecture de la piste DD True HD provoque des arrêts de lecture régulier (comme si la A400M bufférisait), la piste VF fonctionne parfaitement. J'ai converti le DD THD en FLAC pour contourner le pb.

Remarques :

1) j'ai testé mon réseau et j'arrive à passer du 120 Mb/s sans aucun pb.
2) le DD5.1, le DTS5.1, le DTSHDMA 7.1 ainsi que le LPCM 7.1 passent sans aucun souci.

1) et 2) me laissent penser que le PCH A400M souffre d'une incompatibilité avec le DD THD. L'un d'entre vous a-t-il rencontré ce type de souci ?

Je vais essayer de jouer le MKV sur un autre lecteur et via mon PC.

a+
Dreamy

Post by Dreamy »

J'ai testé récemment StarTrek avec sa piste en Dolby True HD et je n'ai pas remarqué de problèmes.
Peut tu me donner le titre du film en question stp
alex_t

Post by alex_t »

Dreamy wrote:J'ai testé récemment StarTrek avec sa piste en Dolby True HD et je n'ai pas remarqué de problèmes.
Peut tu me donner le titre du film en question stp
Salut Dreamy. C'est une bonne nouvelle. Le titre est I'm a Legend.

Je vais mettre le MKV sur mon DD portable et je vais tenter de lire le MKV avec mon OPPO BD93 (pas sûr qu'il sache le faire) afin de vérifier si le MKV n'est pas la source du problème.
alex_t

Post by alex_t »

Bonjour à tous.

Voici le bilan de mes tests sur du MKV (sans compression) avec une piste DD True HD. Je pense être en mesure de confirmer que le A400M avec le dernier firmware officiel rencontre un pb avec les MKV ayant une piste DD True HD.

J'ai pris deux des mes blu-ray : STAR TREK et I'AM A LEGEND. Je les ai demuxé à l'aide deux logiciels différents et j'ai utilisé deux logiciels différents pour faire les MKV.

1ere tentative : eac3to pour le demux puis MKVToolnix 6.8.0 pour la création du MKV. Sur les deux titres le A400M arrête la lecture périodiquement (la petite roue tourne) et il se crée un décalage audio/video/sous-titre (PGS).

2ieme tentative : makeMKV pour le demux et la création du MKV. Sur les deux titres le A400M arrête la lecture périodiquement (la petite roue tourne) et il se crée un décalage audio/video/sous-titre (PGS).

J'ai ensuite pris les fichiers de demux et je les ai muxé en ISO bl-ray via TSMUXER 2.6.12. Plus aucun problème, les deux titres passent sans aucun souci avec le A400M.

J'ai donc une solution alternative mais elle ne me convient pas car je préfère de loin la gestion des MKV.

Dreamy, si tu passes par là, comment puis-je remonter le pb ?
Dreamy

Post by Dreamy »

Je vais en parler à Cloud Media pour les MKV avec piste Audio HD dolby
Si j'ai le temps de faire un MKV avec piste dolby je testerais aussi de mon côté.

Au fait c'est quoi l'avantage des MKV si ils ne sont pas compressés ?
alex_t

Post by alex_t »

Dreamy wrote:Je vais en parler à Cloud Media pour les MKV avec piste Audio HD dolby
Si j'ai le temps de faire un MKV avec piste dolby je testerais aussi de mon côté.

Merci Dreamy.

A moins que je me sois planté dans l'utilisation de la fonction MENU, la raison principale de mon choix et qu'avec un MKV j'arrive à avoir l'interface sympa pour sélectionner l'audio et les sous-titres (en plus je peux nommer les pistes comme je le souhaite, c'est très pratique). En ISO blu-ray muxé par moi-même , je perds cette interface sympa du MENU. Autre point non négligeable : j'arrive à muxer les chapitres original du blu-ray dans un MKV alors qu'avec TSMUXER je n'y arrive pas (que ce soit en ISO blu-ray ou en m2ts)

Pour ta dernière question : je muxe uniquement les pistes et sous-titres qui m'intéressent (VO, VF, ST). Ca permet de préserver pas mal de Go par rapport à l'ISO brut par exemple tout en préservant la qualité audio et vidéo du blu-ray original. Le choix du conteneur MKV étant dicté par ce que j'ai expliqué ci-dessus.
alex_t

Post by alex_t »

Dreamy wrote:Je vais en parler à Cloud Media pour les MKV avec piste Audio HD dolby

Salut Dreamy.

Un modo du forum anglais PCH me dit que c'est un bug connu |(

Il a du arriver dans un firmware sorti après celui utilisé lors du test de djdactilo sur HDFEVER car je cite une des conclusions du test :
Les pistes DTS-HD et Dolby True-HD n’ont pas posé de problème qu’elles soient intégrées aux MKV, TS, M2TS ou ISO Blu-ray.
EDIT : à priori ça marchait fut un temps .... il y a donc un espoir que ça soit corrigé un jour.
alex_t

Post by alex_t »

Bonjour

Est-ce qu'il est possible de demander au PCH-A400 qu'il renvoie par IP le nom du fichier qui est en cours de lecture, la nom de la pista audio active, le nom de la piste sous-titre active ?

Merci
Dreamy

Post by Dreamy »

Je ne pense pas que cela soit possible

C'est pour faire quoi par curiosité ?
alex_t

Post by alex_t »

Dreamy wrote:Je ne pense pas que cela soit possible

C'est pour faire quoi par curiosité ?
Salut Dreamy.

Dommage que ça ne soit pas possible.

Je récupère pas mal d'informations de mes appareils via ma télécommande NEVO. J'aurais donc aimé pouvoir récupérer le nom de la piste audio et sous-titre active pour l'afficher sur une page de ma télécommande.

Au fait, j'ai avancé dans la compréhension de mon pb de MKV/DD TRUE HD et de mon autre pb pour le partage NFS. Je fais quelques tests ce soir et demain je posterai un compte rendu ici.
Post Reply