Pioneer LX-77 ou Denon X4000

Post Reply
florhe

Pioneer LX-77 ou Denon X4000

Post by florhe »

Bonjour,

Je suis actuellement propriétaire d'un ampli Yamaha RX-v571 et d'un kit d'enceinte Eltax Universe.
J'aimerais refaire mon installation pour bénéficier d'une meilleur qualité en HC et en Hi-Fi.
Mon utilisation est 60% HC et 40% Hi-Fi.

J'hésite entre faire l'acquisition d'un amplificateur Pioneer LX-77 ou d'un Denon X4000.
Lequel me conseillez-vous pour mon utilisation ?

Je souhaite également changer mes enceinte, les Elispon P4i, les focal 726v et les Triangles Altea EX ont bonnes presse, quel est votre avis pour mon utilisation final ?

Merci !
McBarrette

Re: Pioneer LX-77 ou Denon X4000

Post by McBarrette »

Salut et bienvenue.

Pour ton utilisation je serais prêt à te dire de foncer sur le Denon, car le X4000 comme ses petits frère de la série X jouira d'un excellent rapport performance/prix en écoute home cinéma et surtout hifi.

Pour les enceintes là aussi au niveau du rapport qualité performance prix les Elipson P4i sont au dessus du lot, facile à driver, ce sont de méga colonne, les autres à côté ce sont des jouets en terme de taille/poids et haut-parleurs, ici tu auras droit à une 3 voies bass-reflex à 4 haut-parleurs dont une belle doublette de 21 cm pour le grave.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
florhe

Post by florhe »

Merci McBarrette !

J'ai également vu le Marantz SR7008, qui serait à priori un peu plus musical, qu'en pensez-vous ?

J'aimerais également acheter une platine cd, je me suis arrêter sur la Rotel RCD-12. Pensez-vous que l'ensemble fonctionnera bien ?

Merci encore !
Last edited by florhe on Sun Apr 13, 2014 2:28 pm, edited 1 time in total.
McBarrette

Post by McBarrette »

Pour le Marantz il faudra l'écouté avec les enceintes de votre choix.

Mais Marantz et Denon possède pratiquement les mêmes bases matériel, hors Denon à un léger avantage pour l'utilisation home-cinéma.

Pour la platine CD Rotel en fait de très bonne elle sera très bien pour l'ensemble, sauf que si on veut faire de la Hifi, un ampli dédier sera meilleurs en tout point qu'un ampli home cinéma.

L'ensemble d'enceinte sera composé sur base Colonne au choix uniquement où l'ensemble centrale + surrounds sera de la partie ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
florhe

Post by florhe »

Je pense donc partir sur l'amplificateur Denon X4000 et la platine Rotel (avec peut-être une future acquisition d'un ampli Hi-Fi, pourquoi pas le Rotel RA-12 ?).

Concernant les enceintes je pense changer seulement les colonne pour l'instant (surement pour les Elipson).
Puis continuer avec la centrale et les surrounds Eltax, puis je les changerais quand mes finances me les permettront.

Qu'en pensez-vous ?
McBarrette

Post by McBarrette »

Dans tout les cas ce sera un bon choix, je ne fais que orienté, le choix ce n'est pas à moi de le faire, par contre pour le RA-12 je ne suis pas sur que côté mariage il sera à l'aise avec les Elipsons, prévoir dans ce cas là un ampli à la sonorités chaude et dans l'idéal un hybride où mieux un tube.

En attendant d'avoir la centrale celle d'Eltax pourra faire l'intérim, les surrounds les Eltax ne seront pas forcement remplacer, seule la centrale devra l'être pour la cohérence sonore de la scène avant.
florhe

Post by florhe »

Merci beaucoup pour votre aide !

Je reviendrai vous faire un compte rendu suite l'acquisition du Denon X4000 avec les Elipson et le Rotel CD-12.

Belle soirée.
Post Reply