Bonjour à tous,
Voici mon dilemme, je désire améliorer mon système HT, présentement j'ai un A/V onkyo sr 606 avec des haut-parleur tannoy tfx 5.1... vraiment basic!
L'utilisation que je prévois faire 80% hifi et 20% HT et je veux être capable de diffuser de la musique en wifi, j'ai un budget d'env. 6000$ alors voici les options:
ensemble HT:
enceinte avant: focal 836v, 2000$
central : focal cc700, 550$
surr: focal 705, 500$
sub: martin loggan dyn 1000, 900$
A/V: integra 50.5, 1500$
Mais c'est ici que ça se corse vu que je désire faire une utilisation en hifi à 80% je me demande si je ne devrais pas opter pour cette option:
garder mon A/V onkyo sr 606 et acheter:
Ampli: Teac AI 3000 1800$
DAC: cambrige stram magic 6 800$
5x haut-parleur focal sans le sub martin loggan et installé mon sub Tannoy
2x avant 836v+ sub martion loggan et conserver mon centre et mes arrières Tannoy
Sur l'ampli Teac il une prise bypass: est-il possible d'utiliser cette prisse pour brancher mon A/V afin d'utiliser 2x avant+ le sub en HT
Selon vous quel est la meilleur des options pour mon utilisation, je suis un peu confus!
Merci
Achat système hifi et HT besoin conseil!
-
Re: Achat système hifi et HT besoin conseil!
je te dirai bien d'opter pour le teac+ 3 avants (les 2 frontales+ LA centrale focal 800V et non 700..histoire de rester cohérent sur ta scène frontale) et de garder tes tannoy en surround (moins important dans un 1er temps) , le teac serait branché en préout sur ton ampli hc, pour le caisson en hc il apportera surement un plus (je connais pas cette marque) en hifi tu restes en 2.0
en revanche, loin de dénigrer ces focal qui restent de très bonnes enceintes , le teac sera capable d'en driver bien d'autres pour aller encore plus loin dans ta quete de haute fidélité (c'est bio nan...)
surtout que quitte à mettre autant d'argent sur un DAC, je reverrai ce dernier à la baisse en proportion du prix des enceintes (il parait qu'avec les 1009 de chez magnat ca sonne pas mal du tout, enfin il parait..)
en revanche, loin de dénigrer ces focal qui restent de très bonnes enceintes , le teac sera capable d'en driver bien d'autres pour aller encore plus loin dans ta quete de haute fidélité (c'est bio nan...)
surtout que quitte à mettre autant d'argent sur un DAC, je reverrai ce dernier à la baisse en proportion du prix des enceintes (il parait qu'avec les 1009 de chez magnat ca sonne pas mal du tout, enfin il parait..)
HIFI: DENON "vintage" PMA 501+ 2 enceintes magnat quantum EDELSTEIN
lecteur réseau SONOS, platine cd "vintage" MICROMEGA LOGIC
HC: DENON PMA 501 + 2 focal SIB
TV LED SAMSUNG UE46B7000, lecteur BR SONY BDP S790, PS3, DUNE smart H1
- Olivier
- Site Admin
Tu es où pour écrire en dollars ?
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
-
Pour écrire en dollars, je suis un Canadien français!
-
ah ben ouai du coup le teac tu l'as a un super prix du coup :envy:
HIFI: DENON "vintage" PMA 501+ 2 enceintes magnat quantum EDELSTEIN