Comme bon nombre d'entres vous, je me pose la question d'achat d'une nouvelle TV. J'ai lu avec attention tout ce que j'ai pu trouver sur les 3 TV du sujet, mais la plupart des tests datent un peu et passent souvent très vite sur la partie "jeu".
Afin de préciser mes besoins : je possède un Samsung LA40M87 acheté en 2007. Le recul dont je dispose actuellement est la seule raison qui me pousserait à en changer. En effet, il est a une qualité d'image très bonne après réglage (un bon DVD est superbe, je ne parle meme pas des bluray), et ne présente pas de lag en JV. La 3D ne m'intéresse pas, et les artifices divers comme le smart TV non plus, et comme le reste de mon équipement est en HDMI 1.3, le 4K n'est pas vraiment un argument pour moi en tant que tel. Mon budget est de 2000€ maximum.
J'ai lu sur lesnums beauucoup de choses sur la série F6400 qui serait la meme chose que le 6670 (modèle spécial Darty), et que la qualité d'image serait meme meilleure que le F8000, ce qui m'étonne un peu. Pareillement, ces modèles sont-ils toujours intéressants au vu de l'arrivée des modèles 2014 au prix fort, alors que les promos sur les modèles de 2013 s'enchaine à vitesse folle ?
Merci pour votre aide en tout cas !
Petit ajout, j'aimerai pouvoir me lancer dans l'achat au début du mois prochain