Panasonic VT50

Post Reply
Yul

Re: Panasonic VT50

Post by Yul »

Pas pour toi mais pour Linnoa. ;)
Linnoa wrote:j'ai toujours penser que ce débat autour du buzz de l'alim était une bêtise. Je ne vois pas comment cela pourrait être audible une fois que l'on met du son ...
HC : Panasonic 65GZ1500 Zidoo X9S Apple TV 4K Focal Aria 906 / CC900 Monitor Audio Apex 10 SVS SB1000 Nad T758V3
Hifi : Yamaha WCX-50 Emotiva BasX PT-100 Emotiva XPA-2 Gen3
Oehlbach Powersocket 905 / Full Supra
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bon, sinon, j'ai testé la TNT du tuner intégré, sans passer par une box multimédia avec tuner donc, et comme spécifié sur le post du ST50 par Lastexit94, il y a tout de même du flou sur les travellings horizontaux (apparemment ce fameux bug 50 Hz, mais pourtant lorsque je sors en 1080p 50 im/s de la Box ça passe bien.

J'ai aussi des saccades sur les travelling verticaux, ils sont plus rares comme déplacement de caméra, heureusement.
Linnoa

Post by Linnoa »

Yul wrote:Pas pour toi mais pour Linnoa. ;)
Linnoa wrote:j'ai toujours penser que ce débat autour du buzz de l'alim était une bêtise. Je ne vois pas comment cela pourrait être audible une fois que l'on met du son ...
J'aimerai bien avoir l'occasion de l'écouter ce buzz :p
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
seblen

Post by seblen »

Plutôt qu'un problème de vitesse d'affichage des images, ça fait un moment que je me dis que c'est plutôt dû à un problème sur l'affichage des sources entrelacées. Car ce "problème" n'apparait sur aucune des sources en progressif, quel qu'elles soient, indépendamment du nombres d'images par seconde. Sur des montages vidéos que j'ai réalisé, filmés et exportés en 50P, il n'y a aucun problème.
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

seblen wrote:Plutôt qu'un problème de vitesse d'affichage des images, ça fait un moment que je me dis que c'est plutôt dû à un problème sur l'affichage des sources entrelacées. Car ce "problème" n'apparait sur aucune des sources en progressif, quel qu'elles soient, indépendamment du nombres d'images par seconde. Sur des montages vidéos que j'ai réalisé, filmés et exportés en 50P, il n'y a aucun problème.
Oui, j'ai aussi cette impression. Surtout que j'ai réalisé un becnhmark HQV hier et que le test de désentrelacement ne passe pas très bien....

En tout cas sur le Blu-ray l'image est vraiment superbe, dynamique, fluide, détaillée avec un joli relief ! Je me suis encore régalé hier sur Mission Impossible 4 :)
seblen

Post by seblen »

oui, je l'ai regardé il y a 15 jours. La scène imax sur la tour de Dubaï est proprement hallucinante de détails ! et c'est vrai que je me régale à chaque visionnage de films avec cette TV.

Je crois que la plus grosse claque visuel que je me suis prise, c'est sur Hunger games : Niveaux des noirs et contrastes sur les scènes en extérieurs, couleurs ultra riches et pêchues sans être baveuses pendant le show TV... Encore meilleurs que MI4 :o (certaines scènes sombres manquent de densité dans les noirs)
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Yul

Post by Yul »

Linnoa wrote:J'aimerai bien avoir l'occasion de l'écouter ce buzz :p
Si tu n'es pas loin de la Marne, ce sera avec plaisir que je te le ferais écouter. ;)
HC : Panasonic 65GZ1500 Zidoo X9S Apple TV 4K Focal Aria 906 / CC900 Monitor Audio Apex 10 SVS SB1000 Nad T758V3
Hifi : Yamaha WCX-50 Emotiva BasX PT-100 Emotiva XPA-2 Gen3
Oehlbach Powersocket 905 / Full Supra
Linnoa

Post by Linnoa »

Yul wrote:
Linnoa wrote:J'aimerai bien avoir l'occasion de l'écouter ce buzz :p
Si tu n'es pas loin de la Marne, ce sera avec plaisir que je te le ferais écouter. ;)
Dommage, ça va être compliqué du coup :p
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
thetrooper23

Post by thetrooper23 »

seblen wrote:Voici les réglages récupérés sur AVFORUMS pour le VT50. Sur mon 50VT50, se sont les meilleurs que j'ai testé, et de loin :

pro 1

contrast : 50
brightness : 31 (= 1 sur les firmwares europe - chez moi sur 0)
colour : 30
sharpness : 0 (chez moi sur 2 - histoire de goût)
colour gamut : rec 709
CATS : off
1080 pure direct : on
intelligent frame creation : off
overscan : off
pixel orbiter : auto
gamma : 2.2

more detail adjustment

input signal level : 90 IRE
gain : 0

white balance

R-Gain : 3
G-Gain : -5
B-Gain : 0
R-Cutoff : 5
G-Cutoff : 0
B-Cutoff : -4

more detail adjustment

input signal level : 50 IRE
R-Gain : 0
G-Gain : -4
B-Gain : 0

colour management

R-Hue : -7
G-Hue : -3
B-Hue : 0
R-Saturation : 9
G-Saturation : -2
B-Saturation : 0
R-luminance : 3
G-luminance : 6
B-luminance : 5

more detail adjustment

Y-Hue : -2
C-Hue : -3
M-Hue : 0
Y-Saturation : 0
C-Saturation : 0
M-Saturation : 0
Y-luminance : -1
C-luminance : -4
M-luminance : -2

Ok... merci pour ce premier jet... j'ai voulu tester, mais je n'ai pas d'option 1080 pure direct (ou bien est ce que c'est l'equivalent ou autre appelation pour le 24p smooth ?
sinon, pas non plus de pixel orbiter (ou alors je vois pas...) et comment accédez vous au "more detail adjustment" pour l'ire etc...
:$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$ :$

ha oui, et avez vous une feinte pour réduire le nommé "Phosphor trails" ? ;) (le shaky cam de Modern family (passage qui passe en ce moment même sur M6 en HD...est juste atroce....)
seblen

Post by seblen »

non non, le 24p smooth n'a rien à voir. Il doit être sur off

On accède à ces réglage dans les modes pro 1 et pro 2 qui ne sont accessibles que sur certaines sources.

Pour les réglages détaillé du gain, saturation, luminance... c'est en bas du menu de chaque section : par exemple pour la balance des blancs, on trouve tout en bas du menu, après les réglages simples, "accéder au réglage détaillé" (pour le nom exact en français, je ne suis pas chez moi, mais c'est un truc du genre ;) )
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Post Reply