Je viens de lire le test de l'Oppo 105D de Nicolas et j'y ai découvert une fonction hyper intéressante : le v-stretch pour les Blu-Ray 3D.
Bon, je ne vais pas dépenser 1500 € pour ce lecteur qui est sur-calibré pour moi. Mais je cherche désespérement un lecteur moins cher qui possède cette fonction de v-stretch sur les Blu-Ray 3D.
Savez-vous si cela est disponible ailleurs que sur l'Oppo, svp ?
Merci d'avance
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Le v-stretch c'est bien l'étirement vertical de l'image dans le cas de films en 2,35 par exemple pour avoir l'image en plein écran ?
J'ai regardé récemment Gravity en 3D sur mon Cambridge 751bd en plein écran avec cette fonction.
L'avantage c'est que l'image prend tout l'écran, mais l'inconvénient c'est que l'image est zoomée et donc on ne voit pas tout. Sinon ce lecteur offre la possibilité d'étirer l'image sur toute la hauteur mais alors dans ce cas on voit bien toute l'image mais bien trop déformée pour être regardable.
Donc à mon avis, le mieux c'est de regarder les films dans leur format d'origine.
Mais ça n'était pas vraiment la question, :desole:
Ca me va comme réponse, merci beaucoup
C'est vrai qu'après réflexion, il vaut mieux que je garde le format d'origine car un film déformé, ça ne me plaira pas non plus
Last edited by manuxs on Wed Apr 16, 2014 1:49 pm, edited 1 time in total.
C'est vrai mais d'un autre côté quand on a un bel écran télé, moi j'apprécie que l'image occupe toute la surface histoire d'en prendre plein les yeux ! Peut-être que la question se pose moins avec un vidéo projecteur ?
En tout cas pour info, il y a un topic sur les blu-ray plein écran: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=20&t=5215
Je vais aller voir ce topic, merci !!!
Je suis du même avis que toi. Quel dommage de perdre 20% de mon écran avec des bandes noires.
D'autant que j'ai un 46 pouces donc c'est pas énorme. Du coup, pour avoir une bonne immersion sur des Blu-Ray 3D, je m'assois à 1m de la TV