Salut
Je cherche un écran 32" pour la chambre en Led, 3D inutile
Merci de me donner vos avis
Un bon 32 pouces pour la chambre
-
Re: Un bon 32 pouces pour la chambre
Salut,pjsr34 wrote:Salut
Je cherche un écran 32" pour la chambre en Led, 3D inutile
Merci de me donner vos avis
C'est trop vaste comme question, il faudrait affiner un peu tes recherches car le choix est tellement énorme et il y a plusieurs petites TV de sympas : budget, fonctions recherchées (Smart TV, PVR, Timeshift, multimédia, belle image, qualité de construction, etc).
- Vash_Vador
et aussi s'il y a un budget à tenir 

-
Mon budget est de 450 euros maxi
J'ai vu le SAMSUNG UE32ES5500
Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez-vous ?
-
pjsr34 wrote:Mon budget est de 450 euros maxi
Qu'en pensez-vous ?
Je pense que c'est un excellent choix. De toute façon, avec du 32" toutes les TV d’aujourd’hui'"hui 1080p proposent une excellente image HD. Donc j'aurais conseillé de ne regarder que les fonctions, et cette Samsung est très fonctionnelle avec la lecture multimédia, l'accès au réseau, au Smart Hub, le Wi-Fi Direct, la fonction PVR et Timeshift, donc que demander de plus ?
Il y a beaucoup moins de soucis d'homogénéité comme sur les grandes diagonales en plus, et les TV Samsung sont très lumineuses, proposent un excellent décodage HD, donc bon, ça me semble parfait

Il y a juste Philips qui propose une fonction très intéressante sur ses TV, c'est l'Ambilight, ça permet de proposer un jeu de lumière très sympa dans une chambre....
-
Je pense pas qu'une TV LCD est meilleure que la LED. Je te conseille Toshiba.
http://www.shoocare.fr/tv-lcd-toshiba-l205-496.html
-
C'est une TV LED le ES5500marco80 wrote:Je pense pas qu'une TV LCD est meilleure que la LED. Je te conseille Toshiba.

-
Merci pour les réponses
J'ai acheté cette TV
Est ce que quelqu'un peut communiquer des réglages ?
J'ai acheté cette TV
-
Tu as essayé de t'inspirer des réglages du ES8000 pour la TNT ? Est-ce que retrouves le même style de réglages ? Oui, je suppose, même si ça doit un peu varier, au moins tu peux t'en inspirer ...pjsr34 wrote:Merci pour les réponses
J'ai acheté cette TV
Réglages utilisation TNT :
Mode : Standard
Rétroéclairage : + 11 (comme on regarde la TNT surtout avec la salle éclairée, ce rétroéclairage peut être plus puissant qu’en utilisation cinéma, et le contraste subjectif reste excellent (même avec une petite lumière allumée, en salle obscure les noirs seront trop gris)).
Contraste : 86 ( je trouve l’échelle de gris plus équilibrée et les blancs ne sont pas brûlés, l’image est moins agressive et plus nuancée qu’en laissant à +100)
Luminosité : 45 (En salle éclairée les noirs sont très denses)
Netteté : 30 (en l’absence de risque de conflit avec le traitement d’un lecteur tiers, il peut être augmenté, mais attention aux artefacts, bruit vidéo et double contour sur la TNT-SD).
Couleur : 55 (pour des couleurs un peu plus vives qu’en utilisation home cinéma))
Teinte : V/R = 50 (la teinte est très équilibrée, il ne sert à rien de la toucher)
Nuance des Couleurs : Standard (voir Chaud 1 : la TNT nécessite une image plus froide qu’en utilisation home cinéma, pour des blancs plus blancs et non un peu teintés de jaune).
Contraste Dynamique : Non (ce paramètre doit rester désactiver, il bouche les noirs et brûle les blancs, mais il offre de bons résultats sur le Blu-ray 3D en réduisant les images fantôme (ghosting))
Nuance du Noir : Arrêt (bouche les noirs)
Espace Couleur : Auto (étonnant, mais c’est comme ça chez Samsung depuis longtemps, le mode Auto propose des couleurs plus naturelles que le mode Natif qui affiche des couleurs trop saturées. Comme vous avez pou le voir c’est sur auto que le gamut est le plus juste).
Gamma : 0 (comme on ne touche pas à la balance des blancs, on peut laisser le gamma par défaut, ça très bon)
Filtre Bruit Numérique : désactivé (j’ai finalement décidé de désactivé les réducteurs de bruit pour avoir une image plus précise sur la TNT-HD, mais des artefacts sont plus visibles sur les chaînes SD, si cela vous gêne, mettez sur Auto)
Filtre Bruit MPEG : Désactivé (même raisonnement que pour le bruit numérique)
Motion Plus : Précis ou Standard selon vos goûts (je trouve finalement le mode précis plus naturelle avec un effet moins « reportage » et moins d’artefacts autour des personnages en mouvement que le mode Standard qui est par contre plus fluide. Cela dit, la compensation de mouvement CMR 800 est très performante sur Standard aussi, donc à vous de voir, moi je privilégie la précision et le naturel. Le mode Fluide est trop surfait à mon goût…
Motion Plus LED : activé (affichage 200 Hz, moins de trainée dans les mouvements, plus de précision dans les scènes rapides)
-
Merci
Je trouve le pré réglage "cinéma " pas mal avec des tons plus froid que les autres modes pré reglés.
Je trouve le pré réglage "cinéma " pas mal avec des tons plus froid que les autres modes pré reglés.