Demande leur n'hésites pas et féloche pour l'achat.
Tu vas te regaler.
Sinon souci résolu, un reset usine et j'ai la luminosité qui a prit une claque, et c'est peu de le dire, je n'arrive même pas aller a 2 en rétro éclairage ce soir. Jai meme du baisser le contraste vers 75.
Je pense que c'est les mises a jour qui ont fait ça.
Sony KDL-65W855A : TV Edge LED, TriLuminos, X-Reality Pro
- tiptoe
-
Re: Sony KDL-65W855A : TV Edge LED, TriLuminos, X-Reality Pr
Bonjour Tip Toe,
Comment as-tu fait un reset d'usine?
Comment as-tu fait un reset d'usine?
-
La mienne arrive aujourd'hui ! je vous tiens au courant......
j'ai deja refait le plein de blue ray et racheté une platine (sony BDP 790)
j'ai deja refait le plein de blue ray et racheté une platine (sony BDP 790)
- tiptoe
Sur les reglages paramètres systeme, réglage générale, faut cliquez sur home pour y aller.
Profites en pour virer le capteur de lumière dans l'onglet écologie une fois le reset usine effectué
La lumière je l'ai récupéré après une mise a jour de l'écran il y a 2 jours.
Profites en pour virer le capteur de lumière dans l'onglet écologie une fois le reset usine effectué
La lumière je l'ai récupéré après une mise a jour de l'écran il y a 2 jours.
-
Salut tiptoe,
Désolé pur la réponse tardive, j'étais en déplacement.
Tu as résolu ton souci ? Si non :
Tu utilises quel mode de Motioflow ?
As-tu désactivé le capteur de luminosité ?
Désolé pur la réponse tardive, j'étais en déplacement.
Tu as résolu ton souci ? Si non :
Tu utilises quel mode de Motioflow ?
As-tu désactivé le capteur de luminosité ?
- tiptoe
Re: Re : Sony KDL-65W855A : TV Edge LED, TriLuminos, X-Reali
Oui cest très bizarre,
Mais après la mise a jour fallait faire un reset usine.
En gros dans n'importe quel mode la luminosité était divisé par 2, capteur de luminosité off, motion flow net.
Ce que j'obtiens dorénavant a rétro éclairage 2 ou 3 fallait mettre 9 ou max.
Je pensais même que je m'étais trompé dans la sortie matriciel, mais même pas.
J'ai même commandé un luxmetre a 30 balles pour vérifier ^^ il arrive cette semaine.
Par contre ce que je ne savais pas, c'est qu'il fallait enlever le local dimming pour la prise de mesure.
Autre chose, je dois mettre le gamma a min pour avoir une image magnifique, c'est une moyenne de 2,5.. mais a 2,4 (2,36 de moyenne) il y a comme un petit manque de profondeur j'abuse clairement mais c'est un leger léger voile. Bref.. je retrouve la qualité d'un plasma a 2,5 gamma, rétro sur 4, contraste a 89, luminosité 49. J'obtiens 90cd/cm2.. bizarre mais ça vaut largement le gamma 2,4 et 135cd/cm2 du st60.
Contraste a 9500/1
Noir a 0,02
A savoir que le motion flow sur net assombris tres légèrement mais fait gagner en contraste.
Est ce que c'est le led qui fait qui, a puissance équivalente a un plasma (125cd/cm2) parait beaucoup plus lumineux voir fatiguant?
Mais après la mise a jour fallait faire un reset usine.
En gros dans n'importe quel mode la luminosité était divisé par 2, capteur de luminosité off, motion flow net.
Ce que j'obtiens dorénavant a rétro éclairage 2 ou 3 fallait mettre 9 ou max.
Je pensais même que je m'étais trompé dans la sortie matriciel, mais même pas.
J'ai même commandé un luxmetre a 30 balles pour vérifier ^^ il arrive cette semaine.
Par contre ce que je ne savais pas, c'est qu'il fallait enlever le local dimming pour la prise de mesure.
Autre chose, je dois mettre le gamma a min pour avoir une image magnifique, c'est une moyenne de 2,5.. mais a 2,4 (2,36 de moyenne) il y a comme un petit manque de profondeur j'abuse clairement mais c'est un leger léger voile. Bref.. je retrouve la qualité d'un plasma a 2,5 gamma, rétro sur 4, contraste a 89, luminosité 49. J'obtiens 90cd/cm2.. bizarre mais ça vaut largement le gamma 2,4 et 135cd/cm2 du st60.
Contraste a 9500/1
Noir a 0,02
A savoir que le motion flow sur net assombris tres légèrement mais fait gagner en contraste.
Est ce que c'est le led qui fait qui, a puissance équivalente a un plasma (125cd/cm2) parait beaucoup plus lumineux voir fatiguant?
Last edited by tiptoe on Thu Apr 17, 2014 12:30 pm, edited 1 time in total.
-
-
Oui, le Motionflow Net fait chuter la luminosité.
Oui, le LED est un rétroéclairage donc plus agressif pour les yeux contrairement aux Plasma et OLED.
Par contre, pourquoi enlever le Local Dimming pour la mesure ? S'il ne dérègle pas le gamma tu peux mesurer avec normalement ...
Normalement, il faudrait toujours faire un Reset Usine après une mise à jour.
Oui, le LED est un rétroéclairage donc plus agressif pour les yeux contrairement aux Plasma et OLED.
Par contre, pourquoi enlever le Local Dimming pour la mesure ? S'il ne dérègle pas le gamma tu peux mesurer avec normalement ...
Normalement, il faudrait toujours faire un Reset Usine après une mise à jour.
- tiptoe
Je l'enleve sinon il ne peut pas mesurer le noir et donc le contraste
-
Salut tiptoe ! J'arrête pas de m'incruster sur ce topic, bien que je possède un 55w905 mais bon !
Je vais sûrement me louer une sonde i1 display pro (30e trois jours ça le fait !). J'aimerai savoir si pour un "débutant", c'est pas trop compliqué à utiliser ? Je connais les bases, les mesures que je veux atteindre etc.
Il y a aussi ce site qui explique comment l'utiliser : http://www.guide-gestion-des-couleurs.c ... y-pro.html
Le trouves tu complet ? Sachant que biensur, je ne prendrais pas en compte les mesures que lui recherche, étant donné que c'est un photographe et qu'il n'a pas le même but au niveau du rendu de l'image.
Merci de ta réponse !
Je vais sûrement me louer une sonde i1 display pro (30e trois jours ça le fait !). J'aimerai savoir si pour un "débutant", c'est pas trop compliqué à utiliser ? Je connais les bases, les mesures que je veux atteindre etc.
Il y a aussi ce site qui explique comment l'utiliser : http://www.guide-gestion-des-couleurs.c ... y-pro.html
Le trouves tu complet ? Sachant que biensur, je ne prendrais pas en compte les mesures que lui recherche, étant donné que c'est un photographe et qu'il n'a pas le même but au niveau du rendu de l'image.
Merci de ta réponse !