Bonjour,
Ayant depuis longtemps une x-fi xtrem audio et aspirant à moderniser mon installation stéréo,
notammant en attaquant mon bloc sans passer par mon pré HC,
je souhaiterai investir dans une carte son ou un dac.
J’ai bien lu plusieurs de vos articles bravo au passage pour
un tel travail d’étude et de test c’est génial j’aime aussi
m’adonner à des comparaisons techniques et sensorielles ^^
J’hésite entre
-asus stx, ST? (quid du volume ?, car en essayant avec un cable jack->RCA sur mon bloc à partir de ma petite x-fi
le volume n’était pas souple à modifier et j’avais beaucoup de bruit parasites. Histoire de qualité de carte ou faut absolument gérer le volume ou l’impédence ?
D’ailleur avec des écouteurs je suis aux environs de 10% de vol windows et 50% sur le lecteur.
-Hegel HD11 (j’peux le toucher à 200 ou 250) à l’air d’être apprécié de votre part mais toujours pas de volume. Je lui fait quand même plus confiance pour ce qui est de l’impédence pour le bloc. Mais ses contraintes dans les fréquences
d'échantillonages m’embête quand même pour le moment. (Besoin d'être rassuré?)
-asus essence one ? (chère quand même pour le budget que je m’étais fixé)
-asus stu ? (j’aime beaucoup mais pas de prise XLR, j’aurais bien voulu pouvoir profiter de mes prises XLR libre sur le bloc pour switch hifi HC(RCA) avec les bouton du bloc.
-reste la stx II que vous allez bientôt poster le test j’imagine.
J’ai vista 32bit et pci ou pcie dispo.
Je pense dans le cas d’un dac envoyer le son en coax grâce à l’accesoire jack->E/S num vendu séparément si ça se trouve encore.
Ma carte mère est une P5B Delux avec un bon chip son HD 7.1, la sortie SPDIF est peut être déjà très bien.
Surtout que byzarement les réglages de sortie l'échantillonnage du chip va jusqu'à 192Khz quand ma X-Fi est
limitée à 96khz.
Mon bloc est neutre voir christalin (emotiva) et des biblio dynaudio xcite-12 qui détaillent en douceur.
De ce côté la ça va.
Je cherche plus de transparence et de réalisme, plus de profondeur et de largeur.
C’est ce que j’ai trouvé en attaquant directement le bloc
mais comme dit problème de parasites ;(.
EDIT : Mon ampli coupe avec mon câble jack->RCA actuel sauf quand je débranche un des deux Cinch.
Est-ce un soucis de masse ? Je vais en couper une des deux et je vous dit.
Problème Jack RCA direct sur bloc
-
Problème Jack RCA direct sur bloc
Last edited by Louis973 on Sun Apr 27, 2014 11:20 am, edited 4 times in total.
Son : Emotiva UMC-1 & XPA-5 | Dynaudio eXcite x-12. Surround 3voix basiques. Caison Sub maison.
Sources : PC X-FI Soundblaster mode Direct, TNT LtRt en mode PLII, PS3 bluray et sinon MKV son DVD.
Image : UE55C6000 dalle Samsung SQ03.
Sources : PC X-FI Soundblaster mode Direct, TNT LtRt en mode PLII, PS3 bluray et sinon MKV son DVD.
-
Re: Améliorer en bypassant mon pré HC, DAC ou carte son ?
Bon bah je comprend rien à mon ampli...
Câble relié au pré ça passe. Mais directement sur le bloc si les deux embouts sont dessus ça se met en protect.
J'ai ouvert la gaine et enlever une masse mais il n'y avait plus de son du coup.
J'ai essayé plusieurs branchement mais rien. Un seul RCA sur les deux passe.
C'est un truc de fou non ?
Boucle de masse oui surement mais comment l'enlever tout en gardant le signal,
j'ai essayé d'en garder qu'une mais du coup parasites amplifiés à gogo.
Par exemple j'utilise un switch pour jongler entre casque et ampli.
En mode casque, dès que je branche d'un côté le jack (pour l'ampli) et de l'autre une des deux RCA
et dès qu'il y a une des RCA du préampli aussi, j'ai un retour parasite dans mes écouteurs qui varient avec mouvement souris et autre usage CPU.
Cette boucle est une piste pour moi pour supprimer plus tard mes parasite une fois en mode ampli
mais encore faudrait il qu'il arrête de se mettre en protection...
Une idée de test ?
Encore plus surprenant pour un amateur comme moi c'est que je viens de placer un adaptateur tout bidon
qui transforme ma sortie jack en deux RCA femelle et du coup j'ai mis un cable basique 2x2RCA et la ça passe.
Mais au bout de quelque instants la gauche s'est mise en défaut. J'ai alors débranché les RCA du préampli et là
plus de défauts. C'est casse tête j'arrive pas à trouver de logique à tout ça.
J'ai branché mon téléphone avec le premier cable ou bien un netbook sur batterie et là aussi la gauche seulement
se mettait en protect.
Oups j'ai parlé trop vite... après avoir écrit ce texte la gauche s'est remis en défaut.
Le fait que c'est la gauche ne veut rien dire c'est simplement la première à être scanné. Je vais inversé pour voir.
Mais est-ce qu'une boucle ou une mauvaise masse peut faire ça ? Genre au niveau du dédoublage de la masse ?
Une boucle de masse ne devrait pas t elle juste créer des parasites plutot que de couper l'ampli ?
Quand même un soucis d’impédance ?
Les masses qui me remontent des parasite PC quand le pré est raccordé aussi à l'ampli par la prise ou les RCA :

Câble relié au pré ça passe. Mais directement sur le bloc si les deux embouts sont dessus ça se met en protect.
J'ai ouvert la gaine et enlever une masse mais il n'y avait plus de son du coup.
J'ai essayé plusieurs branchement mais rien. Un seul RCA sur les deux passe.
C'est un truc de fou non ?
Boucle de masse oui surement mais comment l'enlever tout en gardant le signal,
j'ai essayé d'en garder qu'une mais du coup parasites amplifiés à gogo.
Par exemple j'utilise un switch pour jongler entre casque et ampli.
En mode casque, dès que je branche d'un côté le jack (pour l'ampli) et de l'autre une des deux RCA
et dès qu'il y a une des RCA du préampli aussi, j'ai un retour parasite dans mes écouteurs qui varient avec mouvement souris et autre usage CPU.
Cette boucle est une piste pour moi pour supprimer plus tard mes parasite une fois en mode ampli
mais encore faudrait il qu'il arrête de se mettre en protection...
Une idée de test ?
Encore plus surprenant pour un amateur comme moi c'est que je viens de placer un adaptateur tout bidon
qui transforme ma sortie jack en deux RCA femelle et du coup j'ai mis un cable basique 2x2RCA et la ça passe.
Mais au bout de quelque instants la gauche s'est mise en défaut. J'ai alors débranché les RCA du préampli et là
plus de défauts. C'est casse tête j'arrive pas à trouver de logique à tout ça.
J'ai branché mon téléphone avec le premier cable ou bien un netbook sur batterie et là aussi la gauche seulement
se mettait en protect.
Oups j'ai parlé trop vite... après avoir écrit ce texte la gauche s'est remis en défaut.
Le fait que c'est la gauche ne veut rien dire c'est simplement la première à être scanné. Je vais inversé pour voir.
Mais est-ce qu'une boucle ou une mauvaise masse peut faire ça ? Genre au niveau du dédoublage de la masse ?
Une boucle de masse ne devrait pas t elle juste créer des parasites plutot que de couper l'ampli ?
Quand même un soucis d’impédance ?
Les masses qui me remontent des parasite PC quand le pré est raccordé aussi à l'ampli par la prise ou les RCA :

Son : Emotiva UMC-1 & XPA-5 | Dynaudio eXcite x-12. Surround 3voix basiques. Caison Sub maison.