Je débarque clairement dans le monde du DAC.
En vue de profiter au maximum de mon système, je m'interroge sur le fait d'attaquer mon ampli sur ces entrées XLR, à l'aide d'un DAC.
Je ne souhaite pas partir sur un lecteur cd doté d'entrée xlr tout simplement parce que je m'aperçois que je me sers de moins en moins du lecteur, malgré ces excellentes qualités.
Mes sources musicales sont donc dans un boitier multimédia Lacie Play HD (BM), sous formats MP3 320 kbps, mais aussi en FLAC (qui va en grandissant), wav.
Pas d'utilisation d'un PC en vue d'écouter de la musique.
Mon but est à la fois d'améliorer le rendu de ces fichiers et de profiter pleinement du potentiel de mon ampli sur ces XLR.


Actuellement j'écoute la musique du BM à travers la TV qui est reliée à l'ampli.
J'utilise peu ma liaison BM-ampli car j'ai un décalage de son entre ma TV et le BM (ex concert), que je n'arrive pas à résoudre.
Ma TV ne dispose que d'une sortie optique pour pouvoir la relier au DAC.
Est-ce qu'il y a réel intérêt à brancher la TV en optique sur un DAC ? Vaut il mieux passer en coaxiale sur le BM ?
Y aura-t-il un gain à passer par le DAC sur ces fichiers audio ?
Y aura-t-il un gain en entrant sur les XRL de l'ampli ?
Niveau DAC, je pensais au Hegel HD11 ou PS Audio Nuwave si ça vaut vraiment le coup.
En remerciant d'avance les spécialistes