Merci Manuxs pour l'info !
Désolé, mais je ne suis pas tout à fait d'accord pour Darty :
il suffit de passer par Darty.com (ou tél.) pour bénéficier automatiquement des "15 jours pour changer d'avis" :
15 jours pour changer d'avis
Vous avez 15 jours pour changer d'avis si l'un des articles que vous avez acheté sur Darty.com ou par téléphone ne correspond pas à vos attentes, sous réserve que celui-ci soit dans son état d’origine. Les casques, produits d’hygiène, logiciels, accessoires et consommables dont l’emballage a été ouvert ne peuvent pas être repris.
Ainsi, si les articles commandés ne correspondent pas à vos attentes, vous pouvez décider de nous les retourner sous 15 jours après la date de réception. Il vous suffit de contacter nos conseillers du lundi au samedi de 9h à 20h, et le dimanche de 10h à 18h, au 0 978 970 970 (prix d'un appel local*), dites "suivi".
- Si vous commandez un article livré par la Poste (SoColissimo), en relais Chronopost ou par chez vous grâce au service payant Chronopost, vous avez le choix ! Vous pouvez nous le retourner par la Poste ou vous rendre dans le magasin Darty de votre choix, votre article devant être dans son emballage d'origine, muni de ses accessoires.
- Si vous commandez un article livré par nos techniciens-livreurs, le produit est enlevé par nos soins.
- Si vous commandez un article avec retrait en magasin, vous pouvez le rendre dans le magasin Darty de votre choix, votre article devant être dans son emballage d'origine, muni de ses accessoires. A défaut, vous pouvez nous le retourner par la Poste à vos frais.
Cependant, les articles incomplets ou endommagés ainsi que les logiciels et jeux pour console déballés ne pourront être repris ou échangés.
* Prix de la communication à partir d'un poste fixe remboursé sur demande et sur justificatif
Donc, cela pourrait être équivalent à ce que tu disais pour la fnac, non ? :angel:
Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD
- DplanetUHD
Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
-
Oui, absolument. Mais disons que chez Darty, ce n'est valable que pour les achats en ligne.
Alors qu'à la fnac, ils appliquent les "15 jours satisfait ou échangé" également pour les achats en magasin. Donc si tu es comme moi à préférer aller chercher ta TV en magasin et la rapporter tout de suite chez toi, la FNAC te permettra quand même de l'échanger si tu n'en es pas content.
Mais au-delà de ça, la question que je me pose, c'est : est-ce que la qualité / uniformité d'un écran de démonstration est un indicateur de la qualité / uniformité des écrans que le magasin en question a en stock ?
Est-ce que le fait que ma FNAC expose un 55HU8500 avec des fuites de lumière indique que leur stock est comme cela ? Et a contrario, est-ce que l'écran "parfait" de mon Darty indique que leur stock est aussi parfait ?
Alors qu'à la fnac, ils appliquent les "15 jours satisfait ou échangé" également pour les achats en magasin. Donc si tu es comme moi à préférer aller chercher ta TV en magasin et la rapporter tout de suite chez toi, la FNAC te permettra quand même de l'échanger si tu n'en es pas content.
Mais au-delà de ça, la question que je me pose, c'est : est-ce que la qualité / uniformité d'un écran de démonstration est un indicateur de la qualité / uniformité des écrans que le magasin en question a en stock ?
Est-ce que le fait que ma FNAC expose un 55HU8500 avec des fuites de lumière indique que leur stock est comme cela ? Et a contrario, est-ce que l'écran "parfait" de mon Darty indique que leur stock est aussi parfait ?
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
- DplanetUHD
Pour mon 78", alors je pense qu'une négo sur le prix ne peut pas avoir lieu en ligne, mais je n'ai pas encore essayé...
Mais de toute façon je ne veux pas partir avec mon 78" sous le bras, mais au contraire bénéficier de la livraison/installation...
Donc, à part le côté négo sur le prix plus "facile/possible" en magasin, je pense passer directement par le site internet... :^)
Pour ta question sur la qualité du stock d'un magasin, il faudrait pouvoir être sûr que les différents exemplaires des TVs sont du même lot de fabrication, ce qui devrait se voir au niveau des codes produits de production qui comportent aussi la date de sortie de fabrication. |(
En parlant de cette éventualité, chez Cobra Son, si je commandais chez eux, ils m'avaient proposé de venir vérifier chez eux en magasin mon exemplaire de TV avant la livraison : et ainsi vérifier qu'il n'y avait pas de problème sur le TV... :angel:
Mais en réfléchissant, si le problème existait, est-ce qu'ils voudraient ne pas me livrer le TV sachant que pour ce type de problème Samsung leur refusait de reprendre le produit ?
Mais de toute façon je ne veux pas partir avec mon 78" sous le bras, mais au contraire bénéficier de la livraison/installation...

Donc, à part le côté négo sur le prix plus "facile/possible" en magasin, je pense passer directement par le site internet... :^)
Pour ta question sur la qualité du stock d'un magasin, il faudrait pouvoir être sûr que les différents exemplaires des TVs sont du même lot de fabrication, ce qui devrait se voir au niveau des codes produits de production qui comportent aussi la date de sortie de fabrication. |(
En parlant de cette éventualité, chez Cobra Son, si je commandais chez eux, ils m'avaient proposé de venir vérifier chez eux en magasin mon exemplaire de TV avant la livraison : et ainsi vérifier qu'il n'y avait pas de problème sur le TV... :angel:
Mais en réfléchissant, si le problème existait, est-ce qu'ils voudraient ne pas me livrer le TV sachant que pour ce type de problème Samsung leur refusait de reprendre le produit ?

TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
-
Je ne vois pas comment tu peux vérifier les problèmes en déballant ta TV en magasin. Pour voir du clouding par exemple, il faut se mettre dans le noir. C'est pas possible en magasin.
Et puis déballer sa TV en magasin, la brancher électriquement quelque part, puis la remballer, bonjour le nombre de manipulations / risques d'abîmer la dalle, non ?
Concernant la livraison et installation par des livreurs, là aussi je suis très partagé. J'ai l'impression que les livreurs installent cela comme ils installeraient un frigo, certains n'hésitant pas à sortir l'écran du carton en mettant la main sur la dalle. Et avec les modèles borderless, c'est encore pire.
Moi quand j'installe mes TV chez moi, c'est limite si je ne mets pas des gants blancs
Et puis déballer sa TV en magasin, la brancher électriquement quelque part, puis la remballer, bonjour le nombre de manipulations / risques d'abîmer la dalle, non ?
Concernant la livraison et installation par des livreurs, là aussi je suis très partagé. J'ai l'impression que les livreurs installent cela comme ils installeraient un frigo, certains n'hésitant pas à sortir l'écran du carton en mettant la main sur la dalle. Et avec les modèles borderless, c'est encore pire.
Moi quand j'installe mes TV chez moi, c'est limite si je ne mets pas des gants blancs

-
@Nicolas Je n'ai pas deux pseudos, sont enregistré qu'une seule fois
Je pense à l'administrateur du forum, vous pouvez savoir à coup sûr
et je vous en serais reconnaissant si vous confirmez en public
seulement que les réponses à @manuxs semblaient trop rude
Évidemment, vous devez écrire le français sur un forum en français, mais si il ya un test par hdtv.com.pl en polonais ou un test par fullhd.gr en
grecque il devrait y avoir aucun problème pour poster le lien, de la même façon que je trouve utile l'infographie en allemand
Cependant, je ne voulais pas alimenter une controverse
Je pense à l'administrateur du forum, vous pouvez savoir à coup sûr
et je vous en serais reconnaissant si vous confirmez en public
seulement que les réponses à @manuxs semblaient trop rude
Évidemment, vous devez écrire le français sur un forum en français, mais si il ya un test par hdtv.com.pl en polonais ou un test par fullhd.gr en
grecque il devrait y avoir aucun problème pour poster le lien, de la même façon que je trouve utile l'infographie en allemand
-
turulli wrote:
Pourquoi dis-tu "je ne voulais pas alimenter une controverse" ???
Il ne s'agit pas de toi, mais de Ama Dablam qui a alimenté la controverse.
-
@manuxs
Je dis cela parce qu'en raison de mon premier post dans ce fil
Il y avait beaucoup de sujet messages hors, pour voir si turulli et Ama Dablam sont la même personne (Nicolas espèrent qu'il permettra de clarifier bientôt
)
Je ne sais pas si il ya précédente entre vous et l'Ama Dablam sur d'autres threads, mais tout le monde devrait être libre de publier des informations sur cette affaire, samsung hu8500, en français bien sûr, mais aussi à partir de sources étrangères
Je dis cela parce qu'en raison de mon premier post dans ce fil
Il y avait beaucoup de sujet messages hors, pour voir si turulli et Ama Dablam sont la même personne (Nicolas espèrent qu'il permettra de clarifier bientôt

Je ne sais pas si il ya précédente entre vous et l'Ama Dablam sur d'autres threads, mais tout le monde devrait être libre de publier des informations sur cette affaire, samsung hu8500, en français bien sûr, mais aussi à partir de sources étrangères
-
Faudrait arrêter les HS sinon vous allez noyer le sujet les amis :svp:
- DplanetUHD
Oui, je suis assez d'accord avec toi Manuxs pour la vérification en magasin...
Quoique chez Cobra il y a la possibilité de se mettre dans une pièce fermée (salles de démo) pour tester la TV, mais bon...
J'ai eu aussi différentes expériences de livraison avec des livreurs, cela va de impec à catastrophique...
Pour le dernier TV, justement le 55" F9000 chez ma parente, les livreurs ont très bien fait leur boulot, très proprement, sans vraiment des traces sur l'écran, et assez précautionneusement.
Il faut dire qu'il y avait présents des antennistes en train de poser nouveaux câbles et antennes sat et tnt, donc en plus de moi, ils se sentaient un peu sous surveillance...
Dans la version catastrophique, j'ai aussi vu le max : les livreurs qui installent un four, le branche pour un chauffage de 15 mn (nécessaire pour faire partir les odeurs selon eux) et qui partent...
En partant avec leur camion ils arrachent un coffret fixé sol de distribution/amplification de la TNT pour toute une partie de la rue de la Résidence, et en prime ils arrachent aussi le boitier d'à côté qui est celui de France Telecom avec toutes les arrivées et distribution du téléphone dans la rue...
Et le plus beau :sweat: : juste après leur départ avec le camion, le four prend littéralement feu !
En effet, ils avaient oublié de sortir des accessoires au fond du four qui bien sûr ont pris feu...
(Ah oui aussi : 3 jours avant, la livraison avait été annulée juste 30mn avant l'heure prévue parce que le camion était tombé en panne...) |(
Plus cata que cela, je n'avais pas connu... :@ :rofl: :rofl:
Donc TV UHD Samsung 55F9000 impec :inlove: , et four la pire expérience... :@
Quoique chez Cobra il y a la possibilité de se mettre dans une pièce fermée (salles de démo) pour tester la TV, mais bon...
J'ai eu aussi différentes expériences de livraison avec des livreurs, cela va de impec à catastrophique...
Pour le dernier TV, justement le 55" F9000 chez ma parente, les livreurs ont très bien fait leur boulot, très proprement, sans vraiment des traces sur l'écran, et assez précautionneusement.
Il faut dire qu'il y avait présents des antennistes en train de poser nouveaux câbles et antennes sat et tnt, donc en plus de moi, ils se sentaient un peu sous surveillance...

Dans la version catastrophique, j'ai aussi vu le max : les livreurs qui installent un four, le branche pour un chauffage de 15 mn (nécessaire pour faire partir les odeurs selon eux) et qui partent...

Et le plus beau :sweat: : juste après leur départ avec le camion, le four prend littéralement feu !
En effet, ils avaient oublié de sortir des accessoires au fond du four qui bien sûr ont pris feu...
(Ah oui aussi : 3 jours avant, la livraison avait été annulée juste 30mn avant l'heure prévue parce que le camion était tombé en panne...) |(
Plus cata que cela, je n'avais pas connu... :@ :rofl: :rofl:
Donc TV UHD Samsung 55F9000 impec :inlove: , et four la pire expérience... :@
-
Bonjour, bon je suis allé au boulanger, ils exposent le modèle 65". Comme toujours, avec les conditions de magasin, difficile de donner un avis objectif . Dessus toune en boucle une demo samsung, sur laquelle passe pendant 3-4s le logo ´ultrahd samsung´ sur un fond noir. J'ai aperçu un bel halo blanc tout autour du logo. blooming?.....
. Vivement les essais de Nicolas.
Sinon ils ont également un 55hu8000. Je trouve qu'il commence y avoir un vrai intérêt de la courbure qu'a partir de 65'´. Sinon la concavité de l'ecran augmente le reflet...
Dernier point sur le one connect, je ne l'ai pas trouvé chaud, en tout cas il est beaucoup plus froid que mon kit évolution installé sur mon 46es7000
.
Nicolas tu as une idée de la date de réception des séries hu8500 et x9005b dans ton salon
???

Sinon ils ont également un 55hu8000. Je trouve qu'il commence y avoir un vrai intérêt de la courbure qu'a partir de 65'´. Sinon la concavité de l'ecran augmente le reflet...
Dernier point sur le one connect, je ne l'ai pas trouvé chaud, en tout cas il est beaucoup plus froid que mon kit évolution installé sur mon 46es7000

Nicolas tu as une idée de la date de réception des séries hu8500 et x9005b dans ton salon

|| Oled LG 65E7V || Lecteur UHD SONY UBP-X700 4K || Yamaha RX A2050 || 2 Focal 726v - 2 Focal 706v - Focal CC 700v - Sub Focal S700sw - 4x Focal 300 ICW 4 en atmos ||.