Les tests blu ray de neo4

Post Reply
neo4

Snowpiercer

Post by neo4 »

Snowpiercer
Image Acteurs : Chris Evans, Jamie Bell, Tilda Swinton, John Hurt, Ed Harris
Réalisateurs : Bong Joon-ho
Format : 2.35:1
Date de sortie : 02/04/2014
Durée : 126 minutes
Public :12 ans et plus
Audio : VF et VO DTS HD MA 5.1

Image
2031. Une nouvelle ère glaciaire. Les derniers survivants ont pris place à bord du Snowpiercer, un train gigantesque condamné à tourner autour de la Terre sans jamais s'arrêter. Dans ce microcosme futuriste de métal fendant la glace, s'est recréée une hiérarchie des classes contre laquelle une poignée d'hommes entraînés par l'un d'eux tente de lutter. Car l'être humain ne changera jamais...

Image
8/10
L'image du blu-ray bénéficie d'un bon traitement sans pour autant être dans le haut du format . La netteté des scènes "claire" est hors paire avec des détails d'une précision époustouflante ,la colorimétrie est naturelle et froide et le piqué est tout simplement hors norme . Par contre les scènes sombres qui sont légion manque de lisibilité par moment et on en perd du coup toute la netteté abordée sur la partie filmée de jour .

Image
9/10
La VF est doté d'une formidable piste en DTS HD dynamique et explosif . L'ensemble des canaux est exploité à merveille avec une profusion d'effets surrounds , un caisson omniprésent et une scène frontale bien détaillée . L'ensemble nous procure une spatialisation exceptionnelle .

Image
6/10
l'histoire n'est pas très originale , les riches se retrouvent à l'avant du train avec tout ce qu'ils veulent et les pauvres à l'arrière dans des wagons insalubres et sans fenêtre et de là démarre une révolte d'un petit groupe qui veulent allez à l'avant du train coûte que coûte et c'est à partir de là que le film se perd un peut ou on passe de wagon en wagon avec plus ou moins de facilité et même par moment ça frise un peut le ridicule de les voir franchir des wagons ou ce trouvent des personnes aisées et que cette incursion n'a pas l'air de les émouvoir plus que ça !!! pour ma part il manque quelque chose pour que ce film soit une totale réussite .

Image
DgLCvNbtcFE
Image

Image
laforcetrankil

Re: Les tests blu ray de neo4

Post by laforcetrankil »

Salut néo,

Si je peux rebondir sur ton dernier test, je serais quand même un peu plus sévère que toi concernant l'histoire..

Autant l'image est pas mal du tout mais alors l'histoire et la réalisation sont d'une pauvreté..

Bref, cela fait juste passer 2h le dimanche soir mais je ne recommanderais pas l'achat de ce BR.
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
arnaul

Post by arnaul »

absolument pas d'accord, j'ai pour ma part beaucoup apprécié, pourtant pas fan de SF...le seul truc redondant peut etre l'idée que tout le film se passe dans un train...
HIFI: DENON "vintage" PMA 501+ 2 enceintes magnat quantum EDELSTEIN
lecteur réseau SONOS, platine cd "vintage" MICROMEGA LOGIC
HC: DENON PMA 501 + 2 focal SIB
TV LED SAMSUNG UE46B7000, lecteur BR SONY BDP S790, PS3, DUNE smart H1
neo4

Post by neo4 »

salut

je suis plus de l'avis de laforcetrankil,comme je le dit il manque un truc pour que ce soit parfait ;)
après certains ont adorés et tant mieux,mais je m'attendais vraiment à quelque chose de plus aboutit :worried:
le faite que ça ce passe dans un train ne me gène pas, c'est le déroulement de l'histoire qui ne colle pas par moment ;)
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Absolument pas d'accord non plus. J'ai trouvé ce film incroyable - dans mon top 5 de 2013 - d'autant plus que je suis fan de la BD... Les goûts et les couleurs comme d'habitude :)

"le ridicule de les voir franchir des wagons ou ce trouvent des personnes aisées et que cette incursion n'a pas l'air de les émouvoir plus que ça" : pourquoi ridicule ? Je trouve justement l'idée géniale, le film ne se veut pas spécialement réaliste de toute façon... Franchement : des personnages plutôt travaillés, des combats très graphiques (un peu à la Old Boy), un scénario simple mais en même temps très actuel (et avec un twist de fin réussi), la réalisation nickel, les décors impeccables... Franchement, je n'ai pas trouvé de défauts à ce film : face à un Oblivion ou After Earth sortis aussi en 2013, pour moi il n'y a vraiment pas photo ! Vraiment je suis surpris de ces avis négatifs !
Last edited by ViewtifulVik on Mon Apr 07, 2014 6:43 pm, edited 1 time in total.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
neo4

Post by neo4 »

comme tu dis ViewtifulVik et fort heureusement ;)
mais bon je ne dis pas que ce film est nul , j'ai passé un bon moment devant mais pour moi il y manque quand même quelque chose :)
neo4

Capitaine Phillips

Post by neo4 »

Capitaine Phillips
Image Acteurs : Tom Hanks, Catherine Keener, Barkhad Abdi, Barkhad Abdirahman, Faysal Ahmed
Réalisateurs : Paul Greengrass
Format : 2.35:1
Date de sortie : 20/03/2014
Durée : 134 minutes
Public :12 ans et plus
Audio : VF et VO DTS HD MA 5.1

Image
L'histoire vraie de la prise d'otages du navire de marine marchande américain Maersk Alabama, menée en 2009 par des pirates somaliens. La relation qui s'instaure entre le capitaine Richard Phillips, commandant du bateau, et Muse, le chef des pirates somaliens qui le prend en otage, est au coeur du récit. Les deux hommes sont inévitablement amenés à s'affronter lorsque Muse et son équipe s'attaquent au navire désarmé de Phillips. À plus de 230 kilomètres des côtes somaliennes, les deux camps vont se retrouver à la merci de forces qui les dépassent...

Image
9/10
le transfert du blu-ray nous délivre une définition au top découpant chaque éléments soigneusement, la précision des détails est époustouflante, la colorimétrie est très bien maîtrisée avec un naturelle insolant, les contrastes sont fort équilibrés et les noirs intenses. Seul sur un 1 ou 2 petit passage du film nous remarquons la présence d'un grain plus prononcé dans les plans sombres signant là la patte de Paul Greengrass mais sans aucune conséquence sur l'ensemble du film. Une véritable réussite technique.

Image
9/10
La VF est pourvue d'une piste DTS HD des plus redoutable. La totalité des canaux se révèlent accrocheur, les surrounds sont très bien exploités avec une déferlante d'effet, le canal de basse réagi là ou on l'attend le moins et la scène frontal reste malgré tout très précise et claire. L’immersion est totale.

Image
10/10
Relatant d'un fait réel, Capitaine phillips raconte l'attaque d'un cargo commercial par des pirates somaliens avec une efficacité des plus troublante. Paul Greengrass retranscrit ce récit avec force et réalisme ou on voit comment ce capitaine "courage"( très bon Tom Hanks) fait tout pour protéger son équipage. Film que je recommande à tous ceux qui ne l'ont pas encore vu.

Image
zxkWySF6RFw
Image

Image
McBarrette

Post by McBarrette »

En revenant sur un de t'es essais en particulier celui de Evasion, pour moi il y a un soucis sur la bande son VF (pas essayé en VO) je trouve que le volume au niveau des dialogues est plus faible que celui du reste, alors du coup lors des passages dis musicaux genre " tintin in in " ça pète de partout et quand c'est le moment des dialogues c'est assez faible, je trouve que c'est pas assez équilibrer.

Est-ce que cela te le fait ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
neo4

Post by neo4 »

pour ma part je n'ai pas remarqué ça, comme je le précise dans mon test, j'ai trouvé les dialogues bien audible ;)
neo4

Thor:le monde des ténèbres

Post by neo4 »

Thor : Le Monde des Ténèbres
Image Acteurs : Chris Hemsworth, Natalie Portman, Tom Hiddleston, Anthony Hopkins, Christopher Eccleston
Réalisateurs : Alan Taylor
Format : 2.40:1
Date de sortie : 26/03/2014
Durée : 112 minutes
Public :Tous public
Audio : VF DTS-HD High Res Audio 5.1 et VO DTS HD MA 7.1

Image
Alors que dans l'espace se prépare une alignement sans précédent des Neuf Royaumes, le terrible meneur des Elfes Noirs, Malekith, tente de mettre la main sur une force puissante appelée Ether, cachée de la vue de tous depuis que Bor, le père d'Odin, l'a vaincu. À Londres, une irrégularité spatio-temporelle entraîne l'astrophysicienne Jane Foster jusqu'à l'Ether, qui l'infecte aussitôt. Alerté, Thor l'invite à Asgard afin de la soigner, mais la ville tombe suite à une attaque perpétrée par les combattants de Malekith. Désobéissant à son père qui souhaite réunir les forces pour se défendre contre une nouvelle agression, Thor décide d'évacuer sa bien-aimée. Mais pour mener à bien son projet, il doit demander à son frère Loki, emprisonné depuis sa trahison, de l'aider dans cette lutte qui se transportera bientôt sur Terre...

Image
9/10
Le blu ray nous offre un rendu HD exemplaire avec un piqué des plus réussi, une définition flamboyante, des détails précis et des contrastes hors paire. La fluidité de l'ensemble n'est jamais prise en défaut et la colorimétrie est riche et retranscrit à merveille les différents univers mis à l'écran.

Image
9/10
La VF est pourvue d'une excellente piste HD digne du support. La totalité des canaux assure un spectacle sonore grandiose. Les effets surrounds sont nombreux et enveloppant, le caisson omniprésent avec des basses d'une grande qualité et une scène frontal tout aussi explosif.

Image
7/10
Ayant eu un peut de mal à accrocher au 1er opus, celui-ci qui ce situe plus à la suite de "Avengers" est pour moi mieux réussi. On y retrouve les principaux personnages du 1er épisode avec quelques clins d'oeil à Avengers justement mais là l'histoire se déroule en grande partie sur Asgard par rapport à Thor. De là on part sur une multitude de scènes d'action ou la bravoure est au rendez-vous ainsi qu'une bonne dose d'humour pas négligeable. Film qui ce laisse regarder avec un certain plaisir mais qui ne fait pas parti de mes tops.

Image
uK4zjyxAMd8
Image

Image
Post Reply