Votre avis sur le Sound Plate HW-H600 de Samsung

Post Reply
Forsete

Votre avis sur le Sound Plate HW-H600 de Samsung

Post by Forsete »

Bonjour à tous,

Voila en vue d'améliorer le son de ma télé, je partais sur une barre de son. Je sais que les home cinémas sont beaucoup plus bien mais petit appart donc pas forcément la place de tout loger :worried: puis mieux vaut une barre de son que rien du tout ;) . Je pensais donc partir sur le produit de Samsung HW-F550 (ou 551 selon le modèle dispo), mais il y a peu j'ai découvert le système Sound Plate (ou "assiette à son" en français ;)) HW-H600. Le concept à l'air sympathique mais j'ignore ce qu'il vaut réellement vu que très peu d'infos et de tests sont encore dispo pour le moment sur la toile.

L'ergonomie à l'air plutôt pratique, peut-être même meilleure que sa concurrente longiligne (si on ne compte pas le caisson de basse qui prend sa petite place en supplément) mais niveau performances et rendu sonore, j'ignore ce que ça peut donner. J'ai déjà pu tester le rendu de la barre de son en magasin, mais difficile de trouver le H600 chez un fournisseur pour comparer. Vu que beaucoup d'entre vous maitrisent pas mal le domaine (bien mieux que moi en tout cas), j'aurais aimé avoir votre ressenti sur ce type de produit. Peut-on s'attendre à une meilleure qualité d'écoute (sachant que contrairement à la barre de son il est certainement dépendant du support sur lequel il est placé) ou est-ce tout bêtement un coup de marketing pour attirer le chaland-internaute comme moi ? Dans mon esprit, on peut "orienter" le son selon la façon dont on oriente la barre, chose impossible avec le plateau. Est-ce le cas ?

Merci par avance pour vos réponses avisées.
McBarrette

Re: Votre avis sur le Sound Plate HW-H600 de Samsung

Post by McBarrette »

Salut,

J'ai essayé ce genre de barre de son pour une seconde monte et j'ai laisser tombé d'office c'est juste un produit pour remplacer les enceintes de TV. Mais niveau puissance ceux de ma TV (Panasonic 50ST60) sont au dessus, le caisson de grave était inexistant voir fonctionnait pas et pourtant j'ai poussé le volume au max.

A évité comme la peste.

Pour le reste je ne sais pas, mais si tu as un budget précis on pourra peut être t'orienté sur quelques chose d'équivalent et surement mieux.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Forsete

Post by Forsete »

Sérieusement ? Pourtant j'ai eu l'occasion de tester à l'oreille ce type de produit (et de comparer à d'autre) et j'en étais plutôt satisfait. L'avantage était aussi qu'avec une télé Samsung, ce qui sera mon cas dans quelques mois, la barre de son est sans fil.
Après la géométrie de mon appart ne prête pas aux enceintes de TV (pas de plafond au dessus de la TV vu que la chambre est en mezzanine, du coup tout le son part dans la chambre) et le Home Cinema n'aurait pas sa place (au sens propre)... Et au vu de certains avis et de tests sur internet, je pensais partir sur un bon appareil.
Niveau budget je suis à environ 400 € et je sais que dans cette gamme on ne trouve pas le top: on n'a pas rien sans rien. Mais si tu as quelque chose à me proposer, je suis preneur.
McBarrette

Post by McBarrette »

Oui, même moi j'en était déçu car c'était pour évité une petite installation son pour ma TV.

Et pour dire le caisson était pour moi le point le plus faible suivis du manque de puissance à l'écoute.

Du coup il est possible que je puisse te diriger plutôt sur ce modèle :

http://www.passionhomecinema.fr/barres- ... -noir.html
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
tapouche

Post by tapouche »

salut , cela fait quelque année que j'ai un barre denon , j'en suis satisfait , mais il est vrai que des que tu goutte a un ensemble ampli , colonne et centrale , la différence est vraiment énorme
et pk pas partir sur une paire de biblio ( a condition de pouvoir les poser a cotes de la tv) et un ampli, ça sera toujours mieux qu'une barre , genre des petites eltax monitor 3, ou regarde en occasion il y a des bonnes affaire
de plus pour écouter la musique ça sera vraiment autre chose
niveau place c'est pas énorme 20 cm e chaque coté

et surtout cela te permettra de faire évoluer ton installe, des que tu sera lasser de ta barre il faudra réinvestir complétement
panasonic tx 42 v10 , denon dht fs3 , freebox v6, xtreamer

panasonic tx 50st60, onkyo tx nr 717 , dali zensor 7, dali zensor vokal, freebox v6, Mede8er MED1000X3D, wd red 4to
Forsete

Post by Forsete »

Pourtant sur le papier ça sonne bien :
2 x 80 W + 1 x 150 W du côté de Samsung
2 x 30 W + 1 X 60 W pour Sherwood

Après je sais que ça ne fait pas tout : as-tu eu l'occasion de comparer ces deux produits ? Je dois admettre que je ne connaissais pas Sherwood avant que tu ne m'en parles et je ne crois pas avoir déjà croisé ce modèle.

Tapouche, oui je sais que le système de barre de son est bien moins efficace que, disons, presque tout le reste. Mais mon meuble télé est coincé entre un mur et une porte fenêtre et l'espace y est plus que réduit. Si j'avais pu me passer d'une barre de son pour un système d'enceintes, je l'aurais fait sans hésiter (je sais que certains modèles sont vraiment bons du genre sonos ou bose pour les plus chers, je m'étais renseigné par curiosité/masochisme) mais mon appart ne s'y prête pas du tout. Je me dis que je me ferais plaisir si un jour je suis propriétaire :biglol:

Mais pas d'infos sur le plateau télé (je me suis rendu compte du jeu de mot après coup) ? Je galère vraiment à trouver des avis d'autres utilisateurs.
Post Reply