Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro
-
Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro
Merci les gars!!!!! Encore une question,la fonction "mastered in 4k",comment agit-elle précisément? Nicolas a dit qu'elle fonctionnait sur tout les blu ray et qu'elle apportait un petit plus. Agit-elle seulement sur l'image via le "reality creation" ou agit-elle aussi sur le choix colorimétrie hdmi? Merci
-
Effectivement, même sur des Blu-ray standard j'ai vu un changement à l'image en activant cette fonction. C'est assez léger, et ça apporte surtout de la précision sur les arrières plans pour donner un effet de relief plus poussé. J'ai l'impression qu'il agit comme une sorte de Sharpness intelligent, mais très léger. Il est peut être un peu plus actif sur les vrais Blu-ray Mastered 4K ....
-
Bonjour
j'ai un souci avec un des éléments de ma chaîne audio-vidéo.
Mon matériel : Sony X9 65", lecteur oppo 105EU et ampli Cambridge audio Azur 551R.
Quand je règle mon oppo sur une résolution de 4k (forcée) et un split A/V sur les 2 HDMI (HDMI1 sur la TV et HDMI2 sur le Cambridge), l'image et le son ne sont pas stables. Ils se coupent environ toutes les 5 secondes (écran noir pas de son) pour revenir qques secondes plus tard.
Je ne suis pas technicien, mais j'ai l'impression que le signal vidéo qui est envoyé depuis l'HDMI2 de l'Oppo perturbe l'ampli qui n'est pas compatible 4k. J'ai en effet compris que depuis une des dernières mises à jour l'Oppo envoie un signal vidéo depuis les 2 HDMI même en position split A/V. Mais le pb peut aussi être au niveau de ma TV (?)
Y a t il une solution à mon pb sortir en 4k sur ma TV et envoyer proprement le signal audio sur le cambridge ?
j'ai un souci avec un des éléments de ma chaîne audio-vidéo.
Mon matériel : Sony X9 65", lecteur oppo 105EU et ampli Cambridge audio Azur 551R.
Quand je règle mon oppo sur une résolution de 4k (forcée) et un split A/V sur les 2 HDMI (HDMI1 sur la TV et HDMI2 sur le Cambridge), l'image et le son ne sont pas stables. Ils se coupent environ toutes les 5 secondes (écran noir pas de son) pour revenir qques secondes plus tard.

Je ne suis pas technicien, mais j'ai l'impression que le signal vidéo qui est envoyé depuis l'HDMI2 de l'Oppo perturbe l'ampli qui n'est pas compatible 4k. J'ai en effet compris que depuis une des dernières mises à jour l'Oppo envoie un signal vidéo depuis les 2 HDMI même en position split A/V. Mais le pb peut aussi être au niveau de ma TV (?)
Y a t il une solution à mon pb sortir en 4k sur ma TV et envoyer proprement le signal audio sur le cambridge ?
-
Bonjour,
content de lire ce message,
j'ai exactement le même problème depuis semble-t-il, la dernière mise à jour Firmware de la TV.
Ca ressemble à un problème de synchro.
Ma chaine de liaison :
Oppo 103, Sortie HDMI 1 vidéo direct configurée 4K sur entrée HDMI4 compatible 4K de ma KD55 X9005.
Oppo Sortie HDMI 2 configurée Audio only sur entrée HDMI de mon ampli Pioneer LX82.
Dans certain cas, ca fonctionne, ca accroche correctement,
j'avoue ne pas avoir trouvé lequel précisément, l'Ordre de mise sous tension, peut être.
Ce qui est sûr, c'est que le PB arrive dès la mise sous tension de l'ampli.
Il y a quelques semaines, ca fonctionnait normalement avec cette même chaine de liaison.
Comprends pas,,,,,,
Vu de chez moi, je crois qu'il faut attendre les nouvelles mise à jour de Firm coté TV et coté Oppo.
J'ai beau chercher dans les menus d'installation, j'ai rien trouvé de déconnant,
Philhifi,
ou es es tu de ton coté, ca m' intéresse,
Bon week end,
content de lire ce message,
j'ai exactement le même problème depuis semble-t-il, la dernière mise à jour Firmware de la TV.
Ca ressemble à un problème de synchro.
Ma chaine de liaison :
Oppo 103, Sortie HDMI 1 vidéo direct configurée 4K sur entrée HDMI4 compatible 4K de ma KD55 X9005.
Oppo Sortie HDMI 2 configurée Audio only sur entrée HDMI de mon ampli Pioneer LX82.
Dans certain cas, ca fonctionne, ca accroche correctement,
j'avoue ne pas avoir trouvé lequel précisément, l'Ordre de mise sous tension, peut être.
Ce qui est sûr, c'est que le PB arrive dès la mise sous tension de l'ampli.
Il y a quelques semaines, ca fonctionnait normalement avec cette même chaine de liaison.
Comprends pas,,,,,,
Vu de chez moi, je crois qu'il faut attendre les nouvelles mise à jour de Firm coté TV et coté Oppo.
J'ai beau chercher dans les menus d'installation, j'ai rien trouvé de déconnant,
Philhifi,
ou es es tu de ton coté, ca m' intéresse,
Bon week end,
-
Bonjour
j'ai résolu temporairement le pb en utilisant l'Oppo pour décoder le signal audio et en envoyant le son en analogique sur l'ampli grace à la sortie 5.1 de l'Oppo (avec entrée 5.1 direct sur l'ampli). Je n'ai pas d'autre solution.
Attendons les maj de la télé ou de l'Oppo. Sinon j'achèterai un ampli de la future gamme Cambridge compatible 4k !

j'ai résolu temporairement le pb en utilisant l'Oppo pour décoder le signal audio et en envoyant le son en analogique sur l'ampli grace à la sortie 5.1 de l'Oppo (avec entrée 5.1 direct sur l'ampli). Je n'ai pas d'autre solution.
Attendons les maj de la télé ou de l'Oppo. Sinon j'achèterai un ampli de la future gamme Cambridge compatible 4k !

-
Oui, certes,
mais je ne pense pas que le Pb vienne de l'Ampli.
On va être patient,
Bon week end,
mais je ne pense pas que le Pb vienne de l'Ampli.
On va être patient,
Bon week end,
-
Salut les gars!!
Est-ce que quelqu'un a des trainées de couleurs rouge qui bavent lors des travellings??
Merci
Est-ce que quelqu'un a des trainées de couleurs rouge qui bavent lors des travellings??
Merci
- le loup celeste
Oui tous les possesseurs de cette TV, c'est de la rémanence dû à la dalle 100Hz, mais nos yeux n'y sont pas tous sensibles.Padgag wrote:Salut les gars!!
Merci
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
-
Fais ch…!!!!!! Après 1 mois passé avec cette TV,j'avoue que je suis très déçu!!! Bon,elle possède un bon contraste,la 3D est dépourvu de ghosting et le son est bien mais hormis ça,elle est dans les "choux" pour le reste!! Les couleurs sont baveuses et la définition de l'image n'est pas au rendez-vous,que ce soit en upscaling 4K depuis un lecteur,ampli ou la tv.
Mais le pire,c'est la fluidité catastrophique!!!! J'ai vraiment tout essayé,limite devenu dingue tellement j'ai fais de réglages,rien à faire!!
Et j'ai le lecteur Sony 790 compatible SBM pourtant… En mode net ou + net,judder,tremblement,flou,rémanence et couleurs qui bavent et en mode standard,bonne fluidité mais artéfacts,flou,rémanence et couleurs qui bavent!!! Que ce soit en 1080p ou 4k… On se croirait sur les anciennes Philips!!! Horrible!!!
Donc voilà,je regrette vraiment pour le coup de m'être séparé de mon ancien Sony HX850 qui m'offrait une bien meilleure qualité d'image!!! Je pensais pour le coup passer à une étape supérieur mais il n'y a pas à tergiverser,le type de dalle et le fait qu'elle soit seulement 100hz est responsable de cette régression.
Vraiment dommage…
Mais le pire,c'est la fluidité catastrophique!!!! J'ai vraiment tout essayé,limite devenu dingue tellement j'ai fais de réglages,rien à faire!!
Et j'ai le lecteur Sony 790 compatible SBM pourtant… En mode net ou + net,judder,tremblement,flou,rémanence et couleurs qui bavent et en mode standard,bonne fluidité mais artéfacts,flou,rémanence et couleurs qui bavent!!! Que ce soit en 1080p ou 4k… On se croirait sur les anciennes Philips!!! Horrible!!!
Donc voilà,je regrette vraiment pour le coup de m'être séparé de mon ancien Sony HX850 qui m'offrait une bien meilleure qualité d'image!!! Je pensais pour le coup passer à une étape supérieur mais il n'y a pas à tergiverser,le type de dalle et le fait qu'elle soit seulement 100hz est responsable de cette régression.
Vraiment dommage…
-
Padgag wrote:Fais ch…!!!!!! Après 1 mois passé avec cette TV,j'avoue que je suis très déçu!!! Bon,elle possède un bon contraste,la 3D est dépourvu de ghosting et le son est bien mais hormis ça,elle est dans les "choux" pour le reste!! Les couleurs sont baveuses et la définition de l'image n'est pas au rendez-vous,que ce soit en upscaling 4K depuis un lecteur,ampli ou la tv.
Vraiment dommage…
Salut,
je pense que tu dois avoir une dalle défectueuse j'ai possédé aussi ce téléviseur en 65" et rien avoir couleur parfaite et surtout une fluidité exceptionnel par apport au autre marque.
A tu déjà pu en tester une autre en magasin ou chez un ami pour voir si tu as la mémé qualité image ?
Demande a Sony de procéder a un échange