DALI gamme Zensor

Post Reply

Quel(s) modèle(s) de Zensor possédez vous ?

Total votes: 0

vmicka

Re: DALI gamme Zensor

Post by vmicka »

Si quelqu'un a un avis sur ces contres-pointes pour mettre sur mes zensor et mon caisson, le prix est intéressant :
http://www.ebay.fr/itm/PERFECT-SOUND-8- ... 27df20ff75
Ampli HC : Onkyo RZ900
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
neo4

Post by neo4 »

je ne connais pas, désolé :$
pour ma part je n'ai pas mis les pointes sous les Zensor 7 juste les patins qui sont fournis avec ;)
vmicka

Post by vmicka »

Oui je n'en ai pas ressenti le besoin sur les zensor par contre je pense qu'au niveau du caisson ça peut apporter (j'ai lu pas mal d'articles là-dessus) donc kit à commander je vais aussi en commander pour les zensor. Ca ne peut pas faire de mal de toutes façons.
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
laforcetrankil

Post by laforcetrankil »

De mon côté je valide, j'ai changé les pointes et contrepointe sur mon caisson et il "respire" beaucoup mieux avec !

J'ai gagné en rendement et en netteté dans le bas du spectre c'est indéniable
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
neo4

Post by neo4 »

va falloir que je me trouve ça pour mon caisson du coup :D
vmicka

Post by vmicka »

laforcetrankil wrote:De mon côté je valide, j'ai changé les pointes et contrepointe sur mon caisson et il "respire" beaucoup mieux avec !

Tu as pris quoi comme pointes/contres pointes?
jmb87

Post by jmb87 »

Bonjour !

Après des semaines (des mois...) d'hésitation, j'ai fini pas craquer: Un pack Zensor 7 + 3 + Vokal + caisson 12f est commandé (chez Jonathan) !
Des Zensor 3 à l'arrière, c'est peut être un peu du luxe, mais elles étaient en promo....

J'ai failli acheter un caisson Sunfire SDS 10, que je trouvais plus joli, et certainement aussi bon (ou meilleur ?), mais wafette a mis son véto ("ça fait vieux"), donc ce sera le Dali (les boules, je me serais décidé une semaine plus tôt, je l'aurais eu à 80€ de moins).

J'espère retrouver le plaisir d"écouter de la musique avec tout ça (actuellement, un kit focal sib et cub2, pas top pour la musique je trouve).
Et pour les films, je suppose que ça sera encore mieux (pour le HC, le kit focal me convenait plus ou moins).

L'ampli Denon X2000 acheté récemment en remplacement d'un Yamaha rxv 465 va sûrement apprécier (au passage, quelle différence, même sur les sib&cub ! une présence, une musicalité qui n'a rien à voir... pour un à peine milieu de gamme,le Denon mérite vraiment les éloges qu'il a eu dans les tests).

Je vous donnerai des nouvelles dans quelques jours.

A+
laforcetrankil

Post by laforcetrankil »

vmicka wrote:
laforcetrankil wrote:De mon côté je valide, j'ai changé les pointes et contrepointe sur mon caisson et il "respire" beaucoup mieux avec !

Tu as pris quoi comme pointes/contres pointes?
Celles-ci: http://www.audiophonics.fr/viablue-blac ... -p-91.html
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
vmicka

Post by vmicka »

jmb87 wrote:Bonjour !

Après des semaines (des mois...) d'hésitation, j'ai fini pas craquer: Un pack Zensor 7 + 3 + Vokal + caisson 12f est commandé (chez Jonathan) !
Des Zensor 3 à l'arrière, c'est peut être un peu du luxe, mais elles étaient en promo....

J'ai failli acheter un caisson Sunfire SDS 10, que je trouvais plus joli, et certainement aussi bon (ou meilleur ?), mais wafette a mis son véto ("ça fait vieux"), donc ce sera le Dali (les boules, je me serais décidé une semaine plus tôt, je l'aurais eu à 80€ de moins).

J'espère retrouver le plaisir d"écouter de la musique avec tout ça (actuellement, un kit focal sib et cub2, pas top pour la musique je trouve).
Et pour les films, je suppose que ça sera encore mieux (pour le HC, le kit focal me convenait plus ou moins).

L'ampli Denon X2000 acheté récemment en remplacement d'un Yamaha rxv 465 va sûrement apprécier (au passage, quelle différence, même sur les sib&cub ! une présence, une musicalité qui n'a rien à voir... pour un à peine milieu de gamme,le Denon mérite vraiment les éloges qu'il a eu dans les tests).

Je vous donnerai des nouvelles dans quelques jours.

A+
1 de plus !!

Quelle couleur?
vmicka

Post by vmicka »

Je viens d'installer les pointes sur le caisson et effectivement les basses sont plus précises, certaines bases sont plus sèches et je pense plus proche d'un rendu optimale.
J'ai fait pas mal de test et il est clair que la plus value n'est pas négligeable.
Post Reply