5 blu-ray visionnés récemment.
Thor, le monde des Ténèbres
Un second opus sympathique, un peu plus décontracté dans le ton humoristique que le premier opus, mais qui en donne pour son argent côté spectacle et scène d'action. Moi j'aime bien ce ton décalé pour un blockbuster assumé, mais qui reste accessible et agréable.
- Image : très belle sur tout le film.
- Son : remuant et percutant comme il faut, avec des séquences aériennes qui vous rappeleront quelque chose dans le traitement sonore. (VF HD 5.1 converti en PCM par la PS3 Fat 40 go de ma seconde installation)
White House Down
Attention ! Bombe audio-vidéo en approche. Quel spectacle ! Bien sur, c'est du décervelage à tous les étages, mais Roland Emerich met un tel enthousiasme décomplexé et assumé dans les scènes d'action, que ça en devient jouissif. On se fout de la crédibilité des situations, mais qu'est-ce que c'est bon.
- Image : dantesque, d'une précision hors-pair, un top démo permanent.
- Son : explosif comme il se doit, ça n'arrête pas quand ça commence à tirer dans tous les coins. (VF HD 5.1 converti en PCM par la PS3 Fat 40 go de ma seconde installation)
Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire
Une histoire qui pourra paraître triste au départ, mais au final un bel exemple de comédie familiale drôle, nuancée et visuellement splendide.
Un joli film pour toute la famille avec des décors à couper le souffle avec un Jim Carrey déjanté en méchant.
- Image : magnifique traitement de l'image tout en nuance.
- Son : belle ampleur musicale et sonore. (VF HD 5.1 converti en PCM par la PS3 Fat 40 go de ma seconde intallation)
Starbuck
Drôle, touchante, émouvante, cette comédie québécoise avec un accent à couper au couteau (sous-titres impératifs), avec un pitch imparrable (pour se faire de l'argent un donneur de spermes anonyme se retrouve père de 550 enfants qui veulent le connaître), est à regarder de toute urgence pour son traitement humoristique de la situation en question, qui pose aussi quelques questionnements sur le rôle de parent à notre époque.
- Image : superbe
- Son : uniquemment musicale, la bande-son country, folk, rock accompagne de façon sympathique ce film. (VF HD 2.0 converti en PCM par la PS3 Fat 40 go de ma seconde installation)
Sous surveillance
Ce thriller paranoïaque de Robert Redford qui prend son temps dans sa narration sans esbrouffre ni scène d'action spectaculaire, fait réfléchir quand à assumer ses actes dans une implacation politique de ses opinions qui peuvent conduire au pire.
- Image : belle de bout en bout
- Son : pas d'explosions à gogo, mais un traitement nuancé et agréable tout au long du film. (VF HD 5.1 converti en PCM par la PS3 Fat 40 go de ma seconde installation)