Aide achat 4K

didax

Aide achat 4K

Post by didax »

Bonjour à toutes et à tous, :salut:

Je suis actuellement en train de fouiller votre forum et je m'y perd...! je pense que je ne suis pas le seul tellement vous avez fait de tests ! :D

J'ai actuellement une 40" Samsung qui date de 2009, je pensais la changer pour une bonne tv hd derniere generation pour me faire plaisir mais en fait quand je suis arrivé dans un magasin je suis tombé sous le charme de la 4K Sony en premier lieu et après des autres 4K aussi...! Alors pk pas une 4k :inlove:
Je pense me diriger vers une 55", j'ai environ 2,5m - 3m de recul (je ne veux pas plus grand). J'aimerai ne pas mettre plus de 2500euros quand meme pour une télé... :geek:

Voila j'ai 3 modèles en tête j'ai du mal à savoir lequel est le meilleur ou si ça dépend simplement de l'utilisation qu'on en fait, bref je suis perdu :

LG 55LA970V ou SAMSUNG UE55HU7500 ou SONY KD55X9005

Déjà peut etre ai-je oublié des modèles ?

Elles sont toutes les 3 sensiblement au même prix.
Pour tout vous dire j'ai passé pas mal de temps chez darty (on essaye de se renseigner comme on peut) et le vendeur lui me conseille la LG car car nano full LED et selon lui meilleur upscalling pour regarder les chaines SD et HD.

Mon utilisation c'est regarder la télé via ma freebox (chaines HD et SD en fonction du diffuseur), du Film mkv en 1080p et la PS4.

Pensez-vous qu'il faut attendre ? pour une baisse de prix (promo coupe du monde) ? ou pour une meilleure qualité (type OLED UHD) ?

Merci de m'éclairer si vous avez un peu de temps :)

et Joyeuses Paques à tous ! :hai:

Didax
Monochronomicon

Re: Aide achat 4K

Post by Monochronomicon »

La Samsung UE55F9000 est en ce moment à 1890€ à Darty, j'ai pris la mienne samedi. La différence avec les nouveaux modèles n'est pas encore bien établie, mais je doute que ça soit énorme. Le modèle F9000 devrait être de meilleure gamme que le UH7500 en tout cas. Un kit d'évolution pourra être acheté pour la F9000 (boîtier One Connect) afin d'être à jour sur le HDMI 2.0, quand il sera prêt.
Samsung LA40M87B > Samsung UE55F9000 - Yamaha RX-V1900 - Sony BD-360S - PS3 - PC - Wharfedale Diamond 8.3 - Wharfedale Diamond 8 Center - Eltax Liberty 5+ - Gale Gold Monitors - BK Electrics XLS200 MK II
didax

Post by didax »

bonsoir
merci de votre reponse !
j'ai lu quelques test ou il est dit que la qualité des chaines non HD sur une 4K est moins bonne que d'autres télé... est ce vrai ?
et est ce que l'image fait un rendu type "série télé mexicaine" :D (je sais pas comment on dit) je n'ai rien contre les mexicains :)
savez vous combien coutera le kit evolution hdmi 2.0 ?
et pour des matchs de foot ou de tennis par exemple l'image est-elle bien nette tout le temps meme en mouvements ?
désolé de vous poser tout un tas de question, mais comme vous en possédez une vous etes le plus a meme de me repondre :D
merci
didax

Post by didax »

j'avoue que vu le test de Nicolas sur le sony je me demande si ça vaut pas le coup de craquer quand meme....
qu'en pensez vous chers utilisateurs ou connaisseurs du sony 55X9005 ?
merci
Monochronomicon

Pour répondre rapidement sur la qualité des chaînes SD sur un LCD, de manière générale, 4k ou pas, ça peut rendre pâteux. je n'ai pas encore reçu ma TV 4K, mais déjà sur mon poste actuel, c'est pas glorieux (avec le tuner interne, TNT non HD). Mais après, faut pas rêver, une source aussi compressée, ça rendra jamais hyper bien, même avec un scaling démentiel. Tout est question de perception après.
Samsung LA40M87B > Samsung UE55F9000 - Yamaha RX-V1900 - Sony BD-360S - PS3 - PC - Wharfedale Diamond 8.3 - Wharfedale Diamond 8 Center - Eltax Liberty 5+ - Gale Gold Monitors - BK Electrics XLS200 MK II
didax

Post by didax »

ok merci pour la réponse !
Jacky67

Post by Jacky67 »

Bonjour,
didax wrote:est ce que l'image fait un rendu type "série télé mexicaine" :D (je sais pas comment on dit) je n'ai rien contre les mexicains :)
Je pense que ce que tu veux dire, c'est ce qu'on appelle généralement "l'effet camescope". ;)

Avec 2,50 à 3,00 mètres de recul, n'as-tu pas peur que du 55" soit trop petit le jour où il y aura des contenus UHD ?
Monochronomicon

Je ne pense pas. Mais je ne peux pas l'affirmer, n'ayant pas encore reçu la TV :-)
À distance égale, la différence entre un bon DVD et un bon bluray est flagrante sur un 40", à titre de comparaison personnelle. Il y a beaucoup de subjectivité.
didax

Post by didax »

jacky67 : je n'ai pas envie d'avoir un écran trop grand dans mon salon... et le prix aussi :)

Un vendeur fnac hier m'a dit de ne pas aller vers la 4K... quand je lui ai dis que c'était pour regarder la télé canal sat (sport) via ma freebox revolution (activité principale) il m'a dit que la 4K n'était alors pas le meilleur choix et qu'il fallait peut etre plutot privilégier un très bon écran LED avec une fréquence de 200hz qui me donnerait selon lui un meilleur rendu sur un match de tennis par exemple ou une émission de tv diffusée en SD...

Du coup je suis paumé !!!
matt35

Post by matt35 »

Pour la SD je trouve que les TV 4K donnent de meilleurs résultats que les fullHD.
Pour la fréquence j'ai une F9000 qui selon le test de Nicolas à priori serait en 200hz je trouve cela très fluide.
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
Post Reply