Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post Reply
S0L0

Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post by S0L0 »

manuxs wrote:
DplanetUHD wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Réception du 55HU8500 demain si tout va bien 8)
Cette news éclaire ma journée en UHD Nicolas ! :inlove:

J'espère que ton test va valider mon choix du 78"... |(

Car j'attends vraiment tes résultats pour me lancer dans cet investissement un poil onéreux tout de même... :lol:
Moi aussi, j'attends les infos de Nicolas comme le messie !
Son test peut faire ou défaire mon envie d'achat :clap:
La dernière page de ce topic vous donnera déjà une idée de la conclusion... mais je ne suis pas sûr que ça vous plaise. :D
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

turulli wrote:@ Nicolas

votre test avec samsung hu8500 comprend un test avec HTPC?

Je suis curieux de savoir si le 1080p est mieux vu avec bureau 3840x2160
avec upscaling en uhd effectué par le rendu des vidéos ou se connecter avec bureau 1920x1080 avec upscaling en uhd terme de la TV

Je dis cela parce que je suis encore indécis d'acheter un nouveau HTPC à faire le meilleur usage de madVR en 4k

p.s.

dans la revue de hdtvtest.co.uk discuter des problèmes de mouvement qui en Anglais appellent le "hiccup"

http://www.hdtvtest.co.uk/news/ue55hu85 ... 163710.htm

quand vous avez la chance, vous pouvez vérifier si effectivement il y a ce problème et ce qui affecte la vision de un film

Salut,

Oui, c'est prévu avec un HTPC, vu que c'est pour le moment mon seul "lecteur" 4K natif.

Je testerai ça ;)
Jerome75

Post by Jerome75 »

Ce problème de "hiccup" n'est pas nouveau. Il est présent sur ma 46F7000 et j'étais un peu dégoûté après avoir acheté cette télé.
Certains sites en font mention dans leur test, d'autres non.
Avec le temps, on y fait un peu moins attention, et les autres qualités de cette TV le font un peu oublier mais c'est vrai que ça peut choquer de voir l'image "sauter" après un changement de plan (ça n'arrive pas à chaque changement non plus, heureusement)...
Mais curieux de voir si Nicolas le verra dans le test de cette TV (très intéressante sur le papier il faut avouer)

:)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ce souci se pose même en 24p avec un HTPC bien configuré ? Genre en Direct 3D + Autoframerate depuis MPCHC ou PowerDVD 13 ou 14 ?
Jerome75

Post by Jerome75 »

Justement sur un HTPC bien configuré : MPC-HC / Madvr / Reclock. Et je "bypasse" le problème du Intel HD 4000 en remettant la vidéo en 24p.

De toute façon, le problème était flagrant pour moi : sur mon ancienne TV, nickel, pas de problème. Je change de TV, sans rien changer dans la configuration (je débranche/rebranche la nouvelle TV) et là, bam, ça sautait aux yeux... Mais ça apparaît plus souvent en 60p qu'en 24p... étrange.

Mais je vais restester avec le dernier firmware... au cas où...
manuxs

Post by manuxs »

À midi je suis passé à la FNAC St lazare (à Paris). Ils diffusaient le Blu Ray "Art of flight" sur le 55HU8500. C'est la première fois que je voyais un écran LED sans aucun vertical banding ou DSE. Pourtant sur des scènes de neige, c'est propice à montrer ce genre de défauts. Et bien là, PARFAIT !
Et au générique de fin, pareil : aucune fuite de lumière.
Un peu plus, et je leur demandais de me vendre leur écran exposé :)
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
DplanetUHD

Post by DplanetUHD »

manuxs wrote:À midi je suis passé à la FNAC St lazare (à Paris). Ils diffusaient le Blu Ray "Art of flight" sur le 55HU8500. C'est la première fois que je voyais un écran LED sans aucun vertical banding ou DSE. Pourtant sur des scènes de neige, c'est propice à montrer ce genre de défauts. Et bien là, PARFAIT !
Et au générique de fin, pareil : aucune fuite de lumière.
Un peu plus, et je leur demandais de me vendre leur écran exposé :)
C'est celle de St Lazare où je pensais aussi aller les voir ces hu8500... 8)

Mais comme le 78" n'est pas encore dispo, j'ai trop peur de de ne pas résister et de prendre un 65" livrable tout de suite.... :o

Non, non, je ne dois pas y aller... :x
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
manuxs

Post by manuxs »

Je ne sais pas s'ils ont le 65 pouces à la FNAC. Il n'est pas référencé sur leur site.
Mais leur 55 pouces est magnifique. J'ai fait 4 FNAC et c'est eux qui ont le plus beau.
Et dire qu'il n'était pas encore déballé / exposé la semaine dernière et que le vendeur m'avait proposé de l'acheter :(

Petite question aux passionnés : ça ne vous pose pas un cas de conscience de vouloir mettre 5000€ dans un 65 pouces en sachant qu'avec l'évolution technologique et éventuellement l'arrivée des OLED UHD, vous pourrez être tenté d'en changer d'ici 2 ans ?
manuxs

Post by manuxs »

Nico, juste pour te dire que les propriétaires UK du HU8500 font état du fait qu'il y a déjà eu 4 mises à jour de firmware depuis une semaine.
Si ça se trouve, un de ces firmwares a grandement amélioré la 3D ... ;)
DplanetUHD

Post by DplanetUHD »

manuxs wrote:Je ne sais pas s'ils ont le 65 pouces à la FNAC. Il n'est pas référencé sur leur site.
Mais leur 55 pouces est magnifique. J'ai fait 4 FNAC et c'est eux qui ont le plus beau.
Et dire qu'il n'était pas encore déballé / exposé la semaine dernière et que le vendeur m'avait proposé de l'acheter :(

Petite question aux passionnés : ça ne vous pose pas un cas de conscience de vouloir mettre 5000€ dans un 65 pouces en sachant qu'avec l'évolution technologique et éventuellement l'arrivée des OLED UHD, vous pourrez être tenté d'en changer d'ici 2 ans ?
Pire, Manuxs !

Cela me pose un gros cas de conscience de mettre 8K€ dans un 78 pouces !

Sachant que le prix baissera à mon avis de 3K€ rapidement (genre 2 ans environ), que bien sûr les OLED UHD arriveront à cette époque, mais certainement encore un poil chers, et que oui, il se pourrait que SI la nouvelle technologie vaut le coup, je serai tenté de vouloir changer mon HU8500 quand celle-ci sortira...

Mais aujourd'hui j'arrive à un age où j'ai envie de me faire (vraiment) plaisir, que j'ai bien amorti mon actuel plasma 63" Samsung acheté il y a 7 ans (plus de 5K€ à l'époque), et que ce plasma a certainement été l'achat le plus utile/agréable et le plus amorti/rentable (en heures d'utilisation) que je n'ai jamais effectué...

...donc oui, l'achat d'un 78" uhd coûte une vraie fortune (honnêtement je trouve), mais c'est le budget qu'en tant que passionné je peux y consacrer aujourd'hui (ce que je n'aurais jamais pu faire quand j'avais 25 ans), et cela me fait dire que je vais aussi profiter MAINTENANT de cette fabuleuse image que peut proposer ce tv uhd de très grande taille.

Et oui aussi, à mon grand age, profiter tout de suite au lieu d'attendre 2 ans, cela vaut quelque chose, et je dirais même que le temps est la chose la plus précieuse quand on avance dans l'age...

Et oui aussi, la technologie sera toujours en constante évolution, et il y aura toujours (du moins j'espère !) des nouvelles technos qui amélioreront nos passions et activeront nos envies...

Donc ok, SI (et je dis bien si !) l'oled uhd est vraiment complètement révolutionnaire et que mon HU8500 fait vraiment pâle figure dans 2 ans, je verrai à ce moment la si cela vaut (POUR MOI !) le coup/coût de le changer.
Mais je doute fort que cela soit vraiment le cas (que je considère l'image de mon HU8500 comme complètement dépassée dans 2 ans).

...mais pourquoi pas, et si c'est le cas, peut-être que je revendrai ce HU850 (pour une bouchée de pain?) pour switcher vers plus beau/grand/cher... :angel:

Mais je suis aussi en train d'envisager de changer mon vieil ampli Yamaha DSP A1, et j'attends les nouveaux Yamaha 1040/2040 avec du vrai hdmi 2.0, parce que je ne veux pas rechanger d'ampli rapidement, alors que pour le tv, je pense que c'est plus "facile/évident" pour moi pour faire ce changement...

Et je suis aussi en train de regarder ce que j'aurais comme gain en changeant mes 5 enceintes et caisson de basse, mais là c'est pire, je ne dois pas me tromper (c'est super cher) et surtout le choix n'est pas facile, et je les conserverai encore super longtemps...

Donc oui je me pose toutes ces questions Manuxs, et tout cela est une question de balance, de choix, de priorités, de goûts, et bien sûr de moyens disponibles (ex : une superbe voiture ne me tente absolument pas !).
Et à un moment donné on se décide, ou pas, à sauter le pas ! 8)

Un grand pas pour moi, mais un plus petit pour... :gne:
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
Post Reply