Sony KDL-65W855A : TV Edge LED, TriLuminos, X-Reality Pro
-
Re: Sony KDL-65W855A : TV Edge LED, TriLuminos, X-Reality Pr
Pour le Motionflow, sur Standard il ne change rien, mais sur Net il change un peu le gamma / Contraste / Rétroéclairage.
- tiptoe
Apres divers experiences, que ce soit le motion flow net ou le local dimming sur standard ou pas, cela change pas mal la BDB et les RVB
En tout cas en gamma 2,4
Par exemole sur le 70-100 ir ca part a 2,6
En tout cas en gamma 2,4
Par exemole sur le 70-100 ir ca part a 2,6
-
Oui, le Local Dimming change la BDB, le Motionflow Net ou NEt+ aussi, mais pas le Motionflow Standard il me semble.
Par contre, le Local Dimming à l'énorme avantage chez Sony de ne pas mettre un gamma en "S", il reste linéaire.
Par contre, le Local Dimming à l'énorme avantage chez Sony de ne pas mettre un gamma en "S", il reste linéaire.
-
Bon ça y est, le transporteur d'Ubaldi m'a contacté, j'ai RDV le Lundi 28 avril pour livraison !!!
Je tiens plus !!! J'espère que je vais être agréablement surpris !!! En plus, j'ai acheté une PS4 récemment ... pour faire un super COMBO Jeu + écran et Film 3D

LG Oled 65E6V + PS4 + PS3 + Vieux Ampli yamaha
- tiptoe
Re: Re : Sony KDL-65W855A : TV Edge LED, TriLuminos, X-Reali
Ah bon.. arf :/ Et bien je ne sais pas si c'est mon model, ou la mise a jour mais le gamma est pas vraiment lineaire sur le gamma 2,4 avec le local dimming, les rvb non plus.Becuwe Nicolas wrote:Oui, le Local Dimming change la BDB, le Motionflow Net ou NEt+ aussi, mais pas le Motionflow Standard il me semble.
Je poste ça ce soir.
Edit: par contre tes reglages colle parfaitement sur ma dalle hors motion flow et local dimming, c'est étonnant, sur le plasma c'était impossible de partager des réglages.
-
Ha oui, c'est bizarre ça, j'ai recontrôlé, mais j'ai toujours le même Gamma avec Local Dimming activé :
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
- tiptoe
Mince elle est jolie cte courbe.
Je comprend pas pourquoi sur le mien ça fait ça.
Pourrais tu me dire si tu as fait une maj du sony? Si tu prends tes mesures avec motion flow activé?
Et avec quel os, voir version de color hcfr?
Je ten demande beaucoup, j'en suis désolé, mais je veux compendre, car sur le model que j'ai , en exagérant.. c'est en S
En tout cas merci !
Je comprend pas pourquoi sur le mien ça fait ça.
Pourrais tu me dire si tu as fait une maj du sony? Si tu prends tes mesures avec motion flow activé?
Et avec quel os, voir version de color hcfr?
Je ten demande beaucoup, j'en suis désolé, mais je veux compendre, car sur le model que j'ai , en exagérant.. c'est en S
En tout cas merci !

-
j ai eu mon fourniseur au telephone a priori elle arrive la semaine prochaine 

Sony 65w855a ampli pioneer vsx 521 Sony bdp-s790
-
bon ca y est ecran recu la semaine derniere juste avant mon départ en WE...;tres frustrant
Pas eu le temps de faire trop de test, mais mes premières impressions sont très bonnes.
La vrai surprise pour moi vient de la TNT / BOX. Je m'attendais vraiment a pire. Je trouve ca vraiment tres net sur les chaine HD avec 3,5 m de recul.
je me suis fait un blue ray pour commencer (300) et la par contre je n'ai pas été époustouflé par la qualité de l'image. je trouvais même qu'il y avait pas mal de grain. (je n'avais pas encore fait les reglages). est ce lié a la qualité du DVD
par peur j'ai lance le debut du hobbit et la ce n'est plus la même histoire. l'image et les contraste etaient vraiment très propre
Les premiers tests de mkv/avi via ma box etait assez mauvais pour les fichiers en SD.
Par contre en passant par mon lecteur blue ray (SDP 790) j'ai vue une sacré différence je trouve et ca devenait vraiment acceptable pour moi.
Cependant je suis un peu perdu au niveau des réglages entre les réglage TV et les réglages lecteur BR.
Est il possible d'enregistrer ses réglages (mode BR DVD et un mode TNT) ou bien faut il tout rechanger a la main a chaque fois.
me reste a tester les DVD pour voir la qualité de l'upscaling.
AU final, pour un utilisateur lambda, l'ecran est magnifique. Je n'ai pas constaté d'anomalie particulière pour le moment.
P.S savez vous s'il est possible de connecter la TV via un VPN pour avoir acces à l'appli netflix
Pas eu le temps de faire trop de test, mais mes premières impressions sont très bonnes.
La vrai surprise pour moi vient de la TNT / BOX. Je m'attendais vraiment a pire. Je trouve ca vraiment tres net sur les chaine HD avec 3,5 m de recul.
je me suis fait un blue ray pour commencer (300) et la par contre je n'ai pas été époustouflé par la qualité de l'image. je trouvais même qu'il y avait pas mal de grain. (je n'avais pas encore fait les reglages). est ce lié a la qualité du DVD
par peur j'ai lance le debut du hobbit et la ce n'est plus la même histoire. l'image et les contraste etaient vraiment très propre
Les premiers tests de mkv/avi via ma box etait assez mauvais pour les fichiers en SD.
Par contre en passant par mon lecteur blue ray (SDP 790) j'ai vue une sacré différence je trouve et ca devenait vraiment acceptable pour moi.
Cependant je suis un peu perdu au niveau des réglages entre les réglage TV et les réglages lecteur BR.
Est il possible d'enregistrer ses réglages (mode BR DVD et un mode TNT) ou bien faut il tout rechanger a la main a chaque fois.
me reste a tester les DVD pour voir la qualité de l'upscaling.
AU final, pour un utilisateur lambda, l'ecran est magnifique. Je n'ai pas constaté d'anomalie particulière pour le moment.
P.S savez vous s'il est possible de connecter la TV via un VPN pour avoir acces à l'appli netflix
-
C'est clair qu'en 65" les défauts de chaque lecteur, Blu-ray et autres contenus se voient bien plus. C'est d'ailleurs sur ce genre d'écran que tu te rends compte de la différence de qualité de lecture qu'il peut y avoir entre divers lecteurs Blu-ray.
Pour les réglages, oui, tu peux heureusement mémoriser des réglages pour la TNT et d'autres pour le Blu-ray
Les réglages sont primordiaux pour bien profiter de sa qualité !
Pour les réglages, oui, tu peux heureusement mémoriser des réglages pour la TNT et d'autres pour le Blu-ray

Les réglages sont primordiaux pour bien profiter de sa qualité !