Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post Reply
Luzio

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by Luzio »

Je trouve également le 48 très intéressant car a 1800 € (avec ODR) ça en fait un écran accessible. Je ne souhaite pas mettre trop cher au vu de l'évolution actuelle de la technologie. Pour le moment aucune dispo. Le 55 semble dispo mais je ne l'ai vu dans aucun magasin j'aimerai bien voir la différence avec le 8500.
didax

Post by didax »

j'ai un peu fouillé pour trouver des infos sur le 48HU7500, et j'ai trouvé des sites US ou il est appelé UN50HU8550, avec une dalle mesurée à 49,5

http://www.bhphotovideo.com/c/product/1 ... smart.html

alors si c'est 49,5"... c'et tjs un peu plus grand que 48"... :D

Luzio vous parlez d'ODR, effectivement il semblerait qu'il y aurait environ 200e de remboursé mais avez vous trouvé l'info officielle ? parce que moi non alors si vous avez un lien.... :)
et combien sur le 55" ?
Luzio

Post by Luzio »

Pas de lien officiel pour ma part c'est sur le topic du 8500 qu'un intervenant avait signalé cette ODR. Mais rien d officiel...
didax

Post by didax »

oui alors on a vu la meme chose :)
Zorbec2002

Post by Zorbec2002 »

Luzio wrote:Je trouve également le 48 très intéressant car a 1800 € (avec ODR) ça en fait un écran accessible. Je ne souhaite pas mettre trop cher au vu de l'évolution actuelle de la technologie. Pour le moment aucune dispo. Le 55 semble dispo mais je ne l'ai vu dans aucun magasin j'aimerai bien voir la différence avec le 8500.
J'ai vu (mercredi matin) le UE55HU7500 en expo chez Darty Villebon, j'ai demandé à un vendeur si le 48 était en prévision, mais aucune trace pour l'instant.

Il faut surveiller quotidiennement le site officiel Samsung pour voir arriver le 48, le nombre de modèles UHD change plusieurs fois par semaine...

http://www.samsung.com/fr/consumer/tv-a ... tv/tv-uhd/

Déjà annoncé (depuis 15j...) mais non dispo:

http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd ... 0--264.php

http://www.cobrason.com/image/samsung-ue48hu7500.html
Samsung UE48HU7500 - Panasonic DMR-BW850 - Pioneer DVD PVR-LX60D - Pioneer DVD PVR 545HX - Pronto TSU9400/990/950/890
Luzio

Post by Luzio »

Merci pour ton retour. As tu pu comparer l'image au modèle 8500 ?
Zorbec2002

Post by Zorbec2002 »

Luzio wrote:Merci pour ton retour. As tu pu comparer l'image au modèle 8500 ?
Non, ce n'était pas le but de ma visite, je cherchais la disponibilité du 48 (technologie de la dalle peut-être différente des 55 et 65...).

En plus il était mal placé, tout en hauteur de rayon (il faut d'abord vider les stocks 2013...)
Samsung UE48HU7500 - Panasonic DMR-BW850 - Pioneer DVD PVR-LX60D - Pioneer DVD PVR 545HX - Pronto TSU9400/990/950/890
Titi

Post by Titi »

Bonjour, il y a le Samsung HU8500 et HU7500 dans le Darty à coté de chez moi. J'y avais été justement car intéressé par ce dernier mais je suis un peu déçu.

Je m'explique, je venais quelques minutes auparavant d'être scotché par le Samsung 55HU8500 qui était à coté du OLED LG d'ailleurs. Je n'avais jamais vu une image aussi vibrante et détaillée, je suis resté sur le cul et j'ai regardé la démo en entier et même plus tellement j'ai été impressionné même si c'est sûr que c'est ce que la télé peut faire de mieux, avec une source UHD native qui vient en plus de Samsung.

Mais même sans ça, une année auparavant j'avais vu la démo UHD Sony sur une 55X9005 qui devait donc elle aussi faire ressortir toute la quintessence du téléviseur et bien elle m'a laissée de marre, l'UHD était visible surtout sur les plans fixes mais sinon je n'ai pas eu de claque. Elle était d'ailleurs toujours présente au Darty et son traitement cinéma (lissé) que beaucoup aiment était trop prononcé en magasin alors qu'apparemment une fois bien réglé, elle est excellente d'après les divers tests même si moins précise. Je ne dis pas que je n'aime pas le traitement Cinéma des télés Sony, j'en ai d'ailleurs une même si c'était surtout pour sa colorimétrie maitrisée et son bon contraste mais pour de l'Ultra HD, j'avais justement envie de bien ressentir celle-ci avec une image bien "crisp", je ne sais pas le terme en français qui fait bien ressortir le gain énorme en détails.

Et bien comparé à la HU8500, la différence est vraiment flagrante et je dois avouer que je n'ai jamais vu une si belle qualité d'image . Même la TV LG Oled juste à coté avec ses noirs abyssaux faisait pâle figure du fait de sa définition seulement Full HD. Moi qui mettait toujours en avant ma préférence sur de l'OLED face à de l'UHD, je dois reconnaître que Samsung m'a fait changé d'avis même si ce n'était absolument pas équitable car de la TNT était affichée sur la télé OLED.
Je n'imagine donc même pas les futurs LG OLED UHD sachant que j'ai vu une démo LG également et que j'ai été bluffé par la qualité de l'UHD et de la colorimétrie qui était proche de la perfection alors que le prix était bien moindre.

J'en arrive à ce qui m'intéressait le plus (la Samsung HU7500) car le prix est plus raisonnable et que la courbure sur du 55" m'a paru complètement inutile à part se distinguer en magasin . Cette dernière m'a beaucoup déçu même si j’attends des futurs tests car j'espère que ce n'est pas représentatif des qualités de la télé.

La télé était entre deux modèles Full HD et malheureusement, il s'agissait cette fois-ci d'une source qui semblait de qualité moyenne, c'était de la TNT mais dans une définition inconnu car je ne sais pas d’où part le flux dans ces magasins. On aurait dit un genre de HD batarde qui était moins belle que chez moi avec une Freebox en HD par exemple ( Sony 40W4000). Et bien, entre les la HU7500 et les modèles FHD moins chères, la Samsung avait la plus mauvaise image et même comparé aux autre modèles FHD autour de moi.

Le traitement vidéo était exagéré comme si la netteté était au max, ce qui faisait apparaitre un alliasing prononcé et surtout le réglage de la luminosité semblait super fort, les blanc arrachaient les yeux jusqu'à carrément ressortir de leur zones et blanchir ce qu'il y avait autour. Et globalement, la qualité sur "leur" TNT était médiocre comparée à d'autres modèles alors que ces derniers aussi ont les réglages "magasins" je suppose donc loin de ce qui est le mieux.

Je suis donc passé de l'extase à la tristesse car je pensais vraiment que la HU7500 était une HU8500 mais plate mais il semble qu'ils aient peut être fait d'autres sacrifices. Il me reste plus qu'à attendre un test de Nicolas ( déso je te tutoies :D) sur une même source pour savoir ce qu'il en est réellement.

Voila, je vous ai un peu raconté ma vie lol mais je tenais à le dire si ça pouvait convaincre certains de plutôt attendre un vrai test du Samsung HU7500 car si cela se confirme, je crois que je vais attendre une baisse de prix du HU8500 dans l'année ou un autre modèle d'une autre marque.
Last edited by Titi on Sat Apr 26, 2014 1:31 pm, edited 2 times in total.
Chevalier66

Post by Chevalier66 »

Merci pour ton retour,
je pense que tu aurais du demander la télécommande pour faire quelques réglages,
je me suis rendu moi même dans un darty et le vendeur était entrain de faire une démo,et selon ce qu'il touchais et les sources utilisés,
les différences d'images étaient flagrante.
On va donc attendre sagement le test de Nicolas,
bien que ces retours sur le HU8500 me donnent de plus en plus envie,
vais devoir demander une rallonge a Madame :D
Luzio

Post by Luzio »

J'attends aussi avec impatience le test car a mon sens il n'y a pas de différence majeur au niveau technologique qui puisse justifier une différence énorme entre les deux modèles.
Post Reply