Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post Reply
soulman5775

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by soulman5775 »

J'aurai dû acheter 4 st60 en 50 pouces et les superposer 8) et j'aurai eu une dalle de 100 pouces nickel :inlove:
Ricos6

Post by Ricos6 »

Bof, le problème de banding n'est qu'un problème parmi beaucoup d'autres...
RUSTINE

Post by RUSTINE »

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum ..
je possede un Pioneer Kuro 50 pouces de 2006 qui fonctionne encore très bien et dont je suis tres satisfait mais je souhaiterai passer à une diagonale un peu plus grande, 65 pouces par exemple. Mon dilemme : est ce que je dois acheter un des derniers plasma Panasonic 65VT60 ou attendre la sortie des Pana 4k AX800 voire même des pana AX900 annonces pour septembre ?
merci de me faire part de vos conseils
ECRANS:65AX800 ET PIONEER KURO 50'
AMPLI DENON AVRX4000
BLU RAY OPPO 103EU
ENCEINTES KEF E305
Scarecrew

Post by Scarecrew »

McBarrette wrote:C'est peut être à cause de la taille de la Dalle, j'ai ST50 et 60 à la maison en 50 pouces chacun et pas de banding.
Je pense aussi, ce banding sur les plasma Pana 2013 ne semble concerner que les dalles de 60 et 65" (donc c'est à la marge, ces tailles étant loin d'être les plus vendues).

Par contre les LCD sont touchés dès les petites tailles, et de façon quasi-systématique. Donc sur ce point encore le plasma garde un net avantage (et heureusement car je crois que si j'avais eu n'est-ce qu'une once de banding sur mon ST60, après 2 LCD "bandés" à mort, je me serais jeté par la fenêtre ! :@ ).
Ricos6

Post by Ricos6 »

Scarecrew wrote:
McBarrette wrote:C'est peut être à cause de la taille de la Dalle, j'ai ST50 et 60 à la maison en 50 pouces chacun et pas de banding.
Je pense aussi, ce banding sur les plasma Pana 2013 ne semble concerner que les dalles de 60 et 65" (donc c'est à la marge, ces tailles étant loin d'être les plus vendues).

Par contre les LCD sont touchés dès les petites tailles, et de façon quasi-systématique. Donc sur ce point encore le plasma garde un net avantage (et heureusement car je crois que si j'avais eu n'est-ce qu'une once de banding sur mon ST60, après 2 LCD "bandés" à mort, je me serais jeté par la fenêtre ! :@ ).
Possible pour le banding vertical mais tu as forcément du banding horizontal (visible sur générique).
soulman5775

Post by soulman5775 »

Ce dont tu parles est plutôt du "line bleed" et non banding horizontal..
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Exact, c'est du line bleed, pas du banding.
La différence est énorme :
- le banding est tout le temps présent, et particulièrement visible et donc gênant sur des fonds unis (pelouse d'un match de foot, travelling sur un ciel ou dans l'eau, etc...).
- le line bleed ne s'observe que sur certains génériques (quand il y a une image à coté du générique qui défile), ce qui n'est donc pas vraiment gênant (sauf peut-être pour ceux qui sont passionnés par les génériques :lol: ).
soulman5775

Post by soulman5775 »

:D par contre j'ai remarqué une espèce de line bleed, sur une image sans générique, logo ou information quelquonque.
Par exemple un film en plein écran, le gars du film porte des lunettes et sa monture créé un trait, une sorte de l'une bleed???
Quelqu'un à déjà observé cela ? ? ?
Ricos6

Post by Ricos6 »

Oui autant pour moi c'est du Line bleed, et il y en a pas que dans les génériques c'était un exemple............
J'ai du banding vertical par contre, bien visible sur couleurs claires.
Enfin bref, quoi qu'il en soit chacun son avis, en ce qui me concerne, cette TV a trop de défauts et j'espère pouvoir la changer au plus tard l'année prochaine !
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Ricos6 wrote:Enfin bref, quoi qu'il en soit chacun son avis
Ce n'est pas une question d'avis mais plutôt d'expérience : la plupart des exemplaires de ST60 et VT60 ne sont pas touchés par le banding (contrairement aux LCD).

Seuls les exemplaires de 60 et 65" semblent connaître des problèmes à ce niveau (en plus d'autres problèmes peut-être plus visibles sur ces grandes diagonales). D'où la satisfaction d'une grande majorité de possesseurs de ST60 et VT60 ayant acheté des 42, 50 ou 55", et le mécontentement d'une minorité détenteurs de dalles en 60 et 65" (ces grandes diagonales étant les moins vendues).
Post Reply