Asus Essence STX II 7.1

Post Reply
CT33wf

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by CT33wf »

Asus a des contraintes, tout faire rentrer dans une carte au format PCIe.
Mais pour celui qui a la place dans son boitier, est-il possible de "deporter" les condos?
Quitte a laisser les condensateurs électrochimiques d'origine...
Ou les changer par des REL (Reliable Capacitor) AudioCap RT ? Ils coutent moins de 20 euros et sont meilleurs, selon des sites audiophiles anglophones, que les MKP (et a fortiori que les MKT):

Image

Un comparatif des condos "audiophiles":
http://www.laventure.net/tourist/caps.htm
Last edited by CT33wf on Fri Apr 25, 2014 5:59 pm, edited 1 time in total.
McGayver

Post by McGayver »

Condensateurs à l'étain !

J'ai testé ça sur des chambres de compressions (carrément ! )ça marche du tonnerre de dieu . Et sur ce type de matos quand y a un truc qui vas pas la sanction est immédiate !

Dans le cas de la STW/STX II il faut une valeur comprise entre 100 et 220 µF pour ne pas avoir une réponse dans le bas du spectre tronqué . Quand on vois la taille d'un condo de 1 µF imagines 2 secondes la taille d'un 220 µF !

Faudrait une 2éme tour rien que pour loger les 2 condos :biglol:
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0
-MPC-HC/3770/7950/Darbee/Samsung 800B/Lumene Coliseum 240C

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
CT33wf

Post by CT33wf »

et pourquoi pas des Mundorf MCap EVO ?

Specs :
Capacitance range 0.01uF to 330uF
Temperature range -25 to +125°C
RoHS compliant, lead-free
Voltage rating 250Vdc to 450Vdc

Image

ou des Nichicon ES Muse - Condensateur Audio Audiophile 35V 220µF
Mais la tension n'est pas bonne ?

http://www.audiophonics.fr/nichicon-mus ... anguage=en
McGayver

Post by McGayver »

Avec du 5V ça serais suffisant .

Le bléme c'est que tout les condos "audiophile" sont avec des tensions élevé (utilisation prévu soit dans des systèmes à tubes ou pour le filtrage des haut-parleurs) Du coup la taille augmente de façon délirante :(
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
McGayver

Post by McGayver »

CT33wf wrote: ou des Nichicon ES Muse - Condensateur Audio Audiophile 35V 220µF

C'est de l'électrochimique ! Pas bon pour les oreilles , ça !!!

:desole:

CT33wf

Post by CT33wf »

McGayver wrote:
CT33wf wrote: ou des Nichicon ES Muse - Condensateur Audio Audiophile 35V 220µF

C'est de l'électrochimique ! Pas bon pour les oreilles , ça !!!

:desole:
ah ben c'est 1,90 euros.
Probablement l'équivalent en terme de qualité que ce qu'Asus a choisi pour des raisons de cout et de place.
Un condo tres audiophile coute 200 euros. Meme en prenant du 5V pour réduire sa taille, le prix est déraisonnable pour une carte son.
Asus a fait un compromis. Est-il acceptable ou mieux vaut-il virer ces condos électrochimiques pour mettre 2 MKP ?
Peut-on mettre 2 MKP a coté de la carte pour éviter qu'ils soient sur le trajet du 8820 et les relier avec 2 coups de fer a souder ?
McGayver

Post by McGayver »

CT33wf wrote: Un condo tres audiophile coute 200 euros.
Jamais de la vie !!!

Attention les gars ne vous faites pas avoir : le terme "audiophile" est systématiquement utilisé pour augmenter monstrueusement les tarifs . On nous prend pour des vaches à lait !

Il existe depuis des années et des années une véritable condensomania dans le domaine de l'audio : le Lundi les condos au polypropylène de la marque X sonnent de manière sublime et Lundi suivant ils sont laminé par la marque Y (souvent fabriqué à partir du même matériau , lol !) qui offre une "plénitude sonore" te faisant basculer dans un état de conscience que jamais un être humain à atteint !

La Nirvana , quoi :biglol:

Depuis l'âge de 14 ans que je fabrique mes enceintes/préampli/ampli (j'en ai 46 maintenant) je n'ai pas trouvé mieux en rapport qualité/prix que ceux-là : http://www.lamaisonduhautparleur.com/le ... ateurs.php

Là au moins on nous prend pas pour des idiophiles !
Même en prenant du 5V pour réduire sa taille, le prix est déraisonnable pour une carte son.
Absolument !

Et pour n'importe quel appareil d'ailleurs . Et en plus nous vend du pâté au prix du foie gras :colere4:
Est-il acceptable ou mieux vaut-il virer ces condos électrochimiques pour mettre 2 MKP ?
Les 2 sont faisable . Perso je les ai shunté : ça coute 2 petit morceaux de fil et 4 point de soudure . Leur positionnement n'est pas critique pour ce type de manœuvre . Après il y a un compromis que j'ai testé , d'après la méthode de Jung et Curl , et qui marche très bien : mettre un MKP (4.7 µF) en parallèle sur un condo de MKT (10 µF) . Là , le comportement dynamique est excellent et la transmission de hautes fréquences nickel .

Autre solution : condos au téflon ou au polystyrène mais le prix est aussi élevé que leur taille :D
Peut-on mettre 2 MKP a coté de la carte pour éviter qu'ils soient sur le trajet du 8820 et les relier avec 2 coups de fer a souder ?
Heu...pas compris , là :desole:

Les virer de la carte no problem mais ils seront toujours sur le trajet du signal (c'est le but) En fait y a que 2 solutions réalistes :

- Condensateur MKP de 180 µF déporté de la carte .

- Pas de condensateur du tout .

Voilà j'arrête là parce qu'on est un peu à l'Ouest du topic :)

CT33wf

Post by CT33wf »

Peut-on mettre 2 MKP a coté de la carte ... et les relier avec 2 coups de fer a souder ?

Je veux dire, mettre un ou deux condensateurs MKP déportés de la carte .

On est toujours dans le topic, non ? Prendre une carte son pour se faire un PC "audiophile" qui rivalise avec des solutions hors de prix et l'ameliorer avec un peu de bidouille et quelques dizaines d'euros tout au plus
CT33wf

Post by CT33wf »

McGayver wrote: Depuis l'âge de 14 ans que je fabrique mes enceintes/préampli/ampli (j'en ai 46 maintenant) je n'ai pas trouvé mieux en rapport qualité/prix que ceux-là : http://www.lamaisonduhautparleur.com/le ... ateurs.php
110mm de long et 58mm de diametre tout de meme :o

33 euros c'est raisonnable... et celui de 4,7 µF est a seulement 2,70 €
McGayver

Post by McGayver »

Faut que j'étudie la question , là 8)

Post Reply