Conseil pour remplacement de ma TV 4K

3JTLB

Re: Conseil pour remplacement de ma TV 4K

Post by 3JTLB »

Un autre déçu de LG, je ne peux que compatir car même constat avec le modèle de l'année suivante: 55UF852V modèle suisse (équivalent au modèle européen 55UF850V mais en blanc...)...

Ce qui me sidère le plus c'est le post traitement extrêmement visible surtout sur les formats SD et HD TNT ou si on se focalise sur l'image on voit des disparités très nettes sur le piqué et la définition (par exemple un visage plein écran ou à un moment on voit bien tout les spores et poils et tout de suite après tout est lissé comme s'il s'été fait lifter...Et cela n'arrête pas d'alterner...) tout simplement inadmissible à ce niveau de tarif...(1800€ l'année dernière à sa sortie...).

Les seuls TV qui ne trichent pas trop à mon sens sont les Sony X/S8/9...les Samsung sortie d'usine c'est trop flashy...

L'OLED je fais parti des non convaincus de cette technologie à chaque fois que j'en vois une j'essaie réellement d'apprécier ses soit-disant qualités (profondeur du noir principalement...) Et bien pour moi non, une bonne Led (même sans être Full LED, Edge bien exploité c'est très bien aussi) c'est mieux !
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
sixuN

Post by sixuN »

Je te rejoins sur le point que Sony propose quand même des images de grande qualité avec des noirs profonds et des couleurs naturelles. Apres j'ai trouvé l OLED tres convaincant pour ma part.

J'hésite aussi sur un videoprojecteur ... Peur de la qualité ...
syno

Post by syno »

Je te l'a fait simple :

Le h265 est un codec qui encode une vidéo.
La compatibilité des périphériques est sa capacité à le décoder.
Le problème du h265 c'est de demander plus de travail au processeur pour le décoder qu'avant.
Donc avec la nvidia shield (ou autre box compatible) elle décole le h265 et l'envoie en signal vidéo à la télé :)

Donc si t'as télé n'est pas capable de le décoder mais que tu passes par un périphérique externe alors pas de problème :)

Et pour tes films en 2,5 go c'est vraiment peu et la qualité est horrible ! Même si c'est un 1080p ... Un des derniers h265 que je viens de choper fait 9go la qualité est superbe !

Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
sixuN

Post by sixuN »

Je te remercie pour ces précisions.

La seule chose que je comprends pas ç est pourquoi un 1080 HDlight aurait une qualité inférieure à un 1080 car on est sur la même qualité à priori c et juste que le light fait que il est plus léger grave à une compression?

Pour toi la meilleure qualité reste le 1080 en h265 donc ?

Autre petite question qui n'a rien avoir ! Les ampli home cinéma qui sont dotés d'un upscalling 4K permettent ils de faire en sorte qu un mkv en 1080 soit en 4K?

Merci à toi !
Post Reply