Conseil pour remplacement de ma TV 4K

sixuN

Conseil pour remplacement de ma TV 4K

Post by sixuN »

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce site, car je sais que c'est le bon endroit pour avoir des conseils de personnes qui maîtrisent l'univers de la télévision, et c'est ce dont j'ai besoin.

Comme l'énonce le sujet, je suis entrain de réfléchir pour changer ma TV 4K acheté il y'a 1 an et demi ((LG 55UB850V). Je regrette profondément cet achat, car pour moi la qualité d'image est médiocre et malheureusement, je m'en suis rendu compte bien trop tard ...

Je souhaitais partir sur une TV de taille égale voir supérieure à celle que j'ai actuellement. La 4K m'ayant déçu, je suis assez réticent à l'idée de repartir sur cette résolution, car pour moi les contenus sont encore trop rarissimes pour voir une réelle différence (j'ai testé une vidéo 4K sur Youtube via ma LG, j'ai pas vu de différences...).

Si vous aviez des conseils sur une TV de 55 voir 65 pouces ayant une qualité d'image irréprochable ? Bien que déçu par la 4K, si vous trouvez des TV 4K ayant une qualité d'image irréprochable, je pourrais peut être envisager de revenir sur cette résolution. Je pensais à la technologie OLED, là encore j'aimerais vos avis.

Vous l'aurez compris, je suis assez perdu dans tout cet univers de technologie, d'autant que nous avons l'apparition de la norme HDR.

Concernant mes usages, ce sont essentiellement de la TV, des films et séries que je regarde. Mon usage secondaire est le jeux vidéo, mais cela ne doit pas être le critère principal pour mon achat, loin de là.

Mon budget serait de 2500 € environ (c'est déjà pas mal, encore faut-il que j'arrive à vendre ma LG). J'ai une distance de recul d'environ 2,5m.

Merci à vous
McBarrette

Re: Conseil pour remplacement de ma TV 4K

Post by McBarrette »

Juste une question rapide.

Qu'elle est la résolution et format de t'es films et séries ?

parce qu'il me semble aujourd'hui hormis quelques trailers il existe rien que ce soit en source, en média nativement UHD, donc si la qualité de l'image est médiocre elle vient dans la majorité des cas de la source et des médias.

C'est comme écouté un fichier MP3 128 kbps sur un équipement qui vaut le prix d'une maison à porte d'auteuil.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
sixuN

Post by sixuN »

Pour répondre à ta question, j'ai des films avec d'anciens formats comme le mkv et d'autres e 720/1080p. Mes prochains films seront exclusivement en 720/1080 avec une préférence pour le 1080.

Au delà de ca, même les chaînes de la TNT que ce soit celle en HD ou non je trouve l'image pas si belle que ca...

En ayant regardé des tests de ma tele, j'ai compris que j'avais fais une erreur lors de l'achat avec une qualité d image médiocre !

Aidez moi mdr
pyrene2016

Post by pyrene2016 »

Bonjour,

J'ai eu un peu la même mésaventure quand au rendu de sources en 720p/1080p sur un 55 pouces UHD.
Je me demande simplement si tu peux espérer quelquechose de réellement "wahou" avec ce genre de sources à 2,5m d'un 55 pouces UHD ......
syno

Post by syno »

sixuN wrote:Pour répondre à ta question, j'ai des films avec d'anciens formats comme le mkv et d'autres e 720/1080p. Mes prochains films seront exclusivement en 720/1080 avec une préférence pour le 1080.

Au delà de ca, même les chaînes de la TNT que ce soit celle en HD ou non je trouve l'image pas si belle que ca...

En ayant regardé des tests de ma tele, j'ai compris que j'avais fais une erreur lors de l'achat avec une qualité d image médiocre !

Aidez moi mdr
Attention mkv et 720/1080 n'ont rien à voir !
Mkv c'est le format du fichier et 720/1080 la résolution de la vidéo.

Pour des films téléchargé, faut voir comment il est encodé, le même film peut peser 5go en light hd comme il peut en faire 12go.
Au début je regardais pas trop, maintenant je fais très attention à l'encodage video mais aussi audio
sixuN

Post by sixuN »

Et que conseilles-tu en encodage justement?

Honnêtement, j'ai vu la Panasonic DX900 mais elle est chère et je suis pas sur de vouloir mettre autant dans une TV. De ce fait je lorgne toujours pour avoir la meilleure qualité possible tout en gardant un budget équilibré.

Je regarde même les VP, mais dans une chambre j'ai peur de pas avoir le recul nécessaire...
syno

Post by syno »

Le truc du moment c'est le x265 ou h265 ou hevc. Il demande un certain matériel mais ce format de compression permet d'avoir une qualité équivalente pour 60% moins en taille.
Souvent ces films ont la bande son en hd (dts-hd ou dolby true hd) qui est un format sans perte donc tu as une très bonne qualité :)
sixuN

Post by sixuN »

Après, pour le x265 il faut une TV compatible non? La mienne l'est peut être pas...
syno

Post by syno »

Une télé ou un lecteur multimédia comme la NVidia shield TV. Si tu ne peux pas lire les films en x265 reste sur le h264/x264 mais en 1080p et qui fait aux alentours de 10go :)
sixuN

Post by sixuN »

J'ai regardé et ma TV ne prends pas en compte le h265... Encore une preuve que cette tele a vraiment été un mauvais choix ! Apres, tu évoques la nvidia Shield mais si la TV n'est pas compatible on peut pas regarder des films en h265 si?

Actuellement je prends les 1080p en HD light qui sont moins volumineux (2,5go)
Post Reply