Conseils pour un 55pouces 4k, budget environs 1300 Euros

DrPrice

Re: Conseils pour un 55pouces 4k, budget environs 1300 Euros

Post by DrPrice »

0ffman wrote: Affiché en stock il te le change pour le KD55XD8505BAEP donc dalle IPS...
Du coup idem :

http://www.group-digital.fr/televiseur- ... ng+Flux%29
Salon : Sony KD-55X8005C + Bose Solo 15 Serie II + PS4 / Projecteur Sanyo PLV-Z3 + Écran Celexon
Chambre : Philips 47PFL5008H + Bose Solo 15
Audio portable : Bose SoundTouch 30 - B&W Zeppelin - Bose QC25 - Sony MDR-1AB - Shure SE535
fouras

Post by fouras »

DrPrice wrote:
fouras wrote: Tu peux avoir le Samsung UE55KS7000 pour ce prix avec l'ODR
Tu peux l'avoir à 1530€ - 250€ d'ODR ce qui fait 1280€ si je ne me trompe :)

En 8 bits, tu as une très bonne affaire en ce moment avec le TX58DX700F à 1079€ 8)
Salut, et bienvenue.

- Le UE55KS n'est pas à ce prix là, sauf si je me suis planté…
- Le TX58 est pas si mal, c'est du Panasonic mais c'est une Edge LED, mauvais point, Local diming, bon point, HDR, bon point, sans OS connecté "TV", mauvais point, et avec des processeurs pas forcément au top. C'est du milieu de gamme Panasonic. Chez Sony c'est du Sony et c'est du haut de gamme, mais on perd 3" de diagonale…

À toi de juger !
Pour le Samsung UE55KS7000 , il est à 1529€ fdp inclus chez un revendeur, faut bien chercher ;-)

Pour le sony que tu as conseillé plus haut, je comprend pas trop :
KD-55X8509C : C'est un Edge LED aussi, avec certe une dalle 10bits mais une electronique 8 bits (cf http://www.hdfever.fr/2015/07/18/test-sony-kd-55x8505c/ )
Pour l'OS "connecté", je comprend pas trop la différence, de toute façon, tu fais joujou avec 10 min et c'est fini.
De toute façon, eozen355 veut l'utiliser avec des sources externes : "TV par ADSL ou satellite, Blu-Ray, PS4"
DrPrice

Post by DrPrice »

C'est une dalle 10 bits TriLuminos avec WGR. Donc que l'électronique soit supersonique ou pas OSEF c'est l'écran qui gère ça, le processeur Sony suit laaaargement la cadence.

Quant à l'OS connecté chacun son usage mais dire qu'on joue 10 minutes et fini c'est faux. J'utilise YouTube / VLC / Netflix plusieurs fois par jour. C'est un avantage indéniable. Le Sam n'apporte rien de plus que ce que fait la Sony alors qu'elle est 200€ plus cher...

Quant à l'usage de notre ami il est parfaitement adaptée car personne d'autre que Sony fait des écrans mieux adaptés à la PlayStation 4. L'input lag est l'un des plus bas du marché...
Petit plus, le DualShock sert de télécommande à la télé ;)
Salon : Sony KD-55X8005C + Bose Solo 15 Serie II + PS4 / Projecteur Sanyo PLV-Z3 + Écran Celexon
Audio portable : Bose SoundTouch 30 - B&W Zeppelin - Bose QC25 - Sony MDR-1AB - Shure SE535
fouras

Post by fouras »

DrPrice wrote:C'est une dalle 10 bits TriLuminos avec WGR. Donc que l'électronique soit supersonique ou pas OSEF c'est l'écran qui gère ça, le processeur Sony suit laaaargement la cadence.

Quant à l'OS connecté chacun son usage mais dire qu'on joue 10 minutes et fini c'est faux. J'utilise YouTube / VLC / Netflix plusieurs fois par jour. C'est un avantage indéniable. Le Sam n'apporte rien de plus que ce que fait la Sony alors qu'elle est 200€ plus cher...

Quant à l'usage de notre ami il est parfaitement adaptée car personne d'autre que Sony fait des écrans mieux adaptés à la PlayStation 4. L'input lag est l'un des plus bas du marché...
Petit plus, le DualShock sert de télécommande à la télé ;)
Je ne sais pas si l'on parle du même écran?
On parle bien du KD-55X8509C?
Input lag en mode jeu de 35ms (à titre de comparaison 20ms sur le KS7000) mais bon, 35 suffit pour la majorité
C'est du edge Led pour le 55 pouces, le full led est à partir de la version 65 pouces

Pour ce qui est de l’électronique, nous sommes d'accord sur le fait que Sony est au top.
Le Sony a la 3D (mais active)
Le meilleurs Motion compensation (même si les autres sont vraiment pas loin maintenant)

Par contre, le Sam apporte quand même 2-3 trucs en plus.
- Une "Vrai" Dalle 10 Bits (même si les 2 écrans se tiennent pour ce qui est Gamut : http://uk.rtings.com/tv/tests/picture-q ... 3-rec-2020)
- Un boitier externe pour la connectique (idéal si tu accroches ta tv ou pour le "cable management")
- Le local Dimming (Le Sony ne fait que du Frame Dimming)
- Un contraste encore meilleurs (un des critères)
- Meilleurs Input Lag
- Un design :desole: (je sais, c'est pitoyable comme argument mais une tv peut être mise dans un salon)

Pour ce qui est de l'OS connecté, je persiste.
Déjà, en utilisant le player interne, tu peux faire une croix sur les codec Audio HD (DTS HDMA ou Dolby THD non supportés à ce jour sur ARC) ce qui est quand même dommage sur un Home cinéma
Compare ton lecteur intene à une Shield par exemple, tu vas être surpris de la différence. Là tu as vraiment un chip graphique puissant.
DrPrice

Post by DrPrice »

Je ne sais pas si l'on parle du même écran?
On parle bien du KD-55X8509C?
Oui !

Input lag en mode jeu de 35ms (à titre de comparaison 20ms sur le KS7000) mais bon, 35 suffit pour la majorité
C'est du edge Led pour le 55 pouces, le full led est à partir de la version 65 pouces
D'accord avec toi. J'ignorais le beau score du Sam en toute franchise !
Pour ce qui est de l’électronique, nous sommes d'accord sur le fait que Sony est au top.
Le Sony a la 3D (mais active)
Le meilleurs Motion compensation (même si les autres sont vraiment pas loin maintenant)
D'accord aussi sur tout.

Par contre, le Sam apporte quand même 2-3 trucs en plus.
- Une "vraie" Dalle 10 Bits (même si les 2 écrans se tiennent pour ce qui est Gamut : http://uk.rtings.com/tv/tests/picture-q ... 3-rec-2020)
Oui, OK, mais je retiens l'absence de différence significative.
- Un boitier externe pour la connectique (idéal si tu accroches ta tv ou pour le "cable management")
Pourquoi pas, soit.
- Le local Dimming (Le Sony ne fait que du Frame Dimming)
Hum, ça à la limite je veux bien le considérer comme un vrai avantage !
- Un contraste encore meilleur (un des critères)
Là je t'arrête. Le KU a un contraste à 4600:1 (Les Num), tandis que le Sony est à 3900:1 (Rtings). Tu n'es pas sans savoir qu'au delà de 4000 ça devient strictement pareil et que c'est un artifice de constructeur. Mais OK, je note la différence des chiffres.
- Meilleurs Input Lag
OK
- Un design (je sais, c'est pitoyable comme argument mais une tv peut être mise dans un salon)
Hautement subjectif. Je trouve exécrable les pieds décentrés fixes du Samsung par rapport au repos central du Sony ! Mais ça aussi c'est hautement subjectif !
Pour ce qui est de l'OS connecté, je persiste.
Déjà, en utilisant le player interne, tu peux faire une croix sur les codec Audio HD (DTS HDMA ou Dolby THD non supportés à ce jour sur ARC) ce qui est quand même dommage sur un Home cinéma
Compare ton lecteur intene à une Shield par exemple, tu vas être surpris de la différence. Là tu as vraiment un chip graphique puissant.
Et tout ceci se défend de lui même...
Mais tout dépend ce pourquoi tu l'utilises. Perso c'est pour matter Nip/Tuck en qualité désirable, donc l'audio HD, hein !
Et puis avec la PS4 il a un lecteur BRD, je pense juste que c'est un plus qu'à le Sony vis à vis du Samsung au même titre que le contraste du Sam est meilleur !

Au total : 1529 versus 1250. Je pense que les 300€ ne sont pas justifiés. Avis personnel ! :desole:

:)

PS : cool d'en débattre !
fouras

Post by fouras »

DrPrice wrote:

Au total : 1529 versus 1250. Je pense que les 300€ ne sont pas justifiés. Avis personnel ! :desole:

:)

PS : cool d'en débattre !
T'inquiète, y'a pas de mal ;-)
Dernière précision, en ce moment, il y a une offre de remboursement Samsung de 250€ pour cet écran
Les conditions, être abonné au moins 1 mois à canal, SFR ou gamefly pendant la période.
En fait, c'est ce dernier qui est intéressant (gamefly).
Tu as des abonnement à moins de 10$/mois et c'est à priori sans engagement.
Donc, au pire, ça revient à 250-10 = 240€ de réduc.
Soit 1529 - 240 = 1289€ soit 39€ d’écart.

Attention, je ne dis pas que le samsung est meilleurs que le sony, tout est affaire de goût.
J'ai pleins de collègues qui préfère l'image Sony plus naturelle à celle des Samsung.
Pour ma part, j'aime bien les deux surtout en 4K où très honnêtement, j'ai encore du mal à voir des diff significatives :)
Tout ceci était juste pour préciser à eozen qu'il avait finalement le choix entre les 2 écrans pour un prix très proche.
DrPrice

Post by DrPrice »

fouras wrote:Attention, je ne dis pas que le samsung est meilleurs que le sony, tout est affaire de goût.
J'ai pleins de collègues qui préfère l'image Sony plus naturelle à celle des Samsung.
Pour ma part, j'aime bien les deux surtout en 4K où très honnêtement, j'ai encore du mal à voir des diff significatives :)
Tout ceci était juste pour préciser à eozen qu'il avait finalement le choix entre les 2 écrans pour un prix très proche.
C'est LA conclusion que j'apporterai également :)

Une très belle journée à toi !
eozen355

Post by eozen355 »

Merci à vous deux. Je vais étudier tout ca et faire mon choix ce week end :)
DrPrice

Post by DrPrice »

eozen355 wrote:Merci à vous deux. Je vais étudier tout ca et faire mon choix ce week end :)
Tiens nous au courant surtout !

:merci:
eozen355

Post by eozen355 »

Bien sûre :)
Post Reply