Je vais bientôt emménager dans mon nouveau domicile et j'aimerai acheter un téléviseur 4k de 55 pouces. Quelqu'un pourrait 'il me conseiller un peu car j'avoue être perdu face à la multitude de modèles existants, même sous la même marque (quand je regarde sur le site de samsung c'est à croire qu'ils changent de référence à chaque téléviseur sortant d'usine ...) ?
Les critères que je retiens pour l'instant sont les suivants (si possible):
- 4k
- Budget: environs 1300 Euros max (allez, 1500 Euros au grand grand max si ca apporte un vrai gros plus)
- Taille: 55 pouces, ou plus
- HDR, avec si possible dalle 10 bits (HDR sur une dalle 8 bits je vois pas trop l'intérêt... après je me trompe peut être...)
- Meilleur contraste possible
- Plus grand angle de vision possible car nous avons l'habitude de regarder la télé depuis la table du salon lorsque nous mangeons
- 3D pas importante du tout, je ne l'utilise pas actuellement et ne compte pas le faire
- Utilisation: TV par ADSL ou satellite, Blu-Ray, PS4 (pas un hardcore gamer non plus donc je cherche pas forcement un input lag de fou) , plus tard Blu-Ray Ultra HD
- Qualité de Son: peu important car présence d'un ampli Home Cinema
Voilà

J'ai commencé à regarder mais je suis perdu, trop de modèles différents. Ca rend très difficile la recherche du modèle parfait (ou s'y rapprochant).
Je remercie d'avance celles et ceux qui pourront m'aider un peu