Salut Flopauli,
En ce moment j ai un 42 pouces, même en me mettant à 2m50, je n éprouve aucune immersion. L ecran LG fait 110cm de diagonale. Je regarde la tnt de Free par la fibre et j ai ajouté un scaler DVDO iscan mini car le traitement de l'image est inexistant. J obtiens ainsi une image assez fine et sans gros défauts sur les chaines Hd. Je n'ose pas dire que je trouve ça plutôt "beau" car c'est subjectif. Mais l image est nette, propre, pas de macroblocks ou de flous.
J ai vu en magasin des dalles de 65 pouces, en ce mettant à 2m50 l immersion est plutôt bonne je trouve (j'ai un vidéoprojecteur donc naturellement je recherche une sensation d'immersion) maintenant comme l'a dit Cavendish plus haut, il y a des règles à respecter. Pour un usage quotidien polyvalent cad Tv et films, il ne faut pas viser trop grand: fatigue occulaire, maux de tête, diversité de qualité des sources sd à Uhd......
J ai fait hier une projection en mettant à 2m50 et j ai alterné plusieurs tailles d'images 55 pouces, 65 pouces et 75 pouces. Je projetais France 2 depuis ma freebox. 75 pouces c'est clairement trop grand à mon goût. 65 pouces, j ai vraiment aimé l immersion et je ne pensais pas que 55 pouces pourraient alors me convenir, mais quand j ai réduit l image à ma grande surprise l ecart n'etait pas si grand et j ai vraiemnt apprécié. Je pense que pour un usage polyvalent je vais choisir soit un 55pouces soit un 58 pouces conme le proposait Cyyr05. Par contre je ne descendrai pas en dessous de 55 pouces car c'est vraiment trop petit pour ressentir une immersion pour les films...selon moi
conseil achat TV
-
Re: conseil achat TV
Je ne sais si tu peux tester la tv chez toi et te retracter si le produit ne te convient pas... Sinon il faudrait que tu puisses tester un ecran d une taille similaire. Quand j'ai fait mes tests hier je regardais l ecran au moins 20 minutes par taille choisie. Tu peux aller voir en magasin, mais généralement on ne reste pas assez devant l ecran, on navigue et on estvtoujours attiré par plus grand... Les conditions de test ne sont pas géniales
- Cavendish
Non, pour la TNT c'est nikel pour ton recul. Pour les films 1080p et les films/séries Netflix en 4K tu pourras avancer un peu ton canapé.flopauli wrote:Je me permets de m'incruster rapidement concernant cet histoire de recul, pour info j'ai environ 2m à 2m50 (assis bien au fond de mon canapé) et j'ai commandé une 49, mon utilisation sera principalement la tnt par orange et netflix en 4k plus quelques jeux, plus quelques films que je télécharge... J'ai pris la ks7000 de chez samsung, pensez vous que j'ai pris trop petit et que j'aurais dû opter pour une 55?
-
Le truc c'est que madame ne va pas être contente si je bouge à chaque fois le canapé (et c'est pas ce qu'il y a de plus pratique il faut dire ...! ) tu penses que 55 sera trop grand pour le recul ? Sachant qu'apparemment le ks7000 dispose d'un très bon upscale pour la tnt, j'ai vraiment peur d'avoir pris trop petit ..: :worried:
- Cavendish
Pour la TNT oui, l'image sera moche (hors j'ai cru comprendre que c'est la plus grande partie de ton utilisation).flopauli wrote:Le truc c'est que madame ne va pas être contente si je bouge à chaque fois le canapé (et c'est pas ce qu'il y a de plus pratique il faut dire ...! ) tu penses que 55 sera trop grand pour le recul ?
-
Cavendish wrote:Pour la TNT oui, l'image sera moche (hors j'ai cru comprendre que c'est la plus grande partie de ton utilisation).flopauli wrote:Le truc c'est que madame ne va pas être contente si je bouge à chaque fois le canapé (et c'est pas ce qu'il y a de plus pratique il faut dire ...! ) tu penses que 55 sera trop grand pour le recul ?
Ok voilà qui me rassure un peu, je verrais quand je l'aurai reçu, en espérant que cela le fasse ! Les avis comme quoi c'est jamais trop grand me faisaient commencer à regretter mon achat

-
Bah tout dépend ce que tu attends de ta tv. Moi je dois concilier le fait de pouvoir regarder la tv et me faire plaisir en me regardant des films avec une petite sensation d effet immersif... Et ça je ne l aurai jamais avec un 49 pouces. Mais bon si ton utilisation c est 80% tv et le reste series films alors oui 49 pouces c est très bien. Enfin je pense....
Moi auparavant j avais une tv pour regarder la tv et un videoprojecteur pour regarder les films. Aujourd'hui je ne peux plus utiliser de videoproj donc je désire une Tv polyvalente et donc ça passe par la taille.... J accepte donc que l affichage des chaines tv soit moins "beau"... Mais bon pour conclure on s'habitue à tout...taillle...qualité...je regarde bien encoere aujourd'hui des dvd alors que la sd c'est vraiment "moche" . Donc dans mon cas la qualité des chaines tv actuelles passera très bien sur 58 pouces et je me ferai plus plaisir en regardant mes series netflix et mes blurays.
Moi auparavant j avais une tv pour regarder la tv et un videoprojecteur pour regarder les films. Aujourd'hui je ne peux plus utiliser de videoproj donc je désire une Tv polyvalente et donc ça passe par la taille.... J accepte donc que l affichage des chaines tv soit moins "beau"... Mais bon pour conclure on s'habitue à tout...taillle...qualité...je regarde bien encoere aujourd'hui des dvd alors que la sd c'est vraiment "moche" . Donc dans mon cas la qualité des chaines tv actuelles passera très bien sur 58 pouces et je me ferai plus plaisir en regardant mes series netflix et mes blurays.
-
Je ferai un petit retour sans prétentions sur la qualité des chaines tv sur 58 pouces si c est acceptable ou totalement affreux.
Je vais récupérer la tv demain
Je vais récupérer la tv demain
- Cavendish
C'est vrai que ce n'est jamais trop grand pour les sources de super qualité (blu-ray 1080p ou UHD, ou MKV de très bonne qualité). Mais dès qu'on veut quelque chose de polyvalent pour regarder la TNT à la qualité d'image souvent assez moyenne, alors il faut revoir la diagonale à la baisse (surtout si, comme la plupart des gens, la TNT représente la plus grande partie de l'utilisation).flopauli wrote:Les avis comme quoi c'est jamais trop grand me faisaient commencer à regretter mon achat
Tout le monde veut du 55" aujourd'hui, c'est devenu une mode. Mais il est intéressant de noter que le nombre de personnes se plaignant d'une mauvaise image sur la TNT et/ou qui admettent avoir pris trop grand n'a jamais été aussi élevé.
-
Merci à vous 2 pour les réponses ! Il est vrai que regardant davantage la tnt, le 49 sera sûrement plus approprié, du moins j'espère ! Il est aussi question de décoration (merci madame) qui ne veut pas d'un écran de géant dans son beau salon et d'une télé plus large que le meuble tv, ce qui aurait été le cas avec le 55.