conseil achat TV

titoudu60

conseil achat TV

Post by titoudu60 »

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum. Je l'ai découvert grâce aux tests de HDfever.
J'ai déménagé il y a quelques mois et je ne peux plus utiliser mon VP JVC.
J'aimerai acheter une TV, sachant que nous sommes à la veille de l'UHD ( TV + Blurays) et que les technologies évoluent et leurs prix aussi, je me pose beaucoup de questions:

j'ai un recul entre 2m50 et 3m
je recherche une TV entre 65 et 75 pouces
j'aimerai ne pas dépasser 3000 euros

j'ai retenu plusieurs modèles :
SAMSUNG UE65KS8000 2600 euros
SAMSUNG UE65KS7500 2400 euros
PANASONIC DX750E 2600 euros
SONY un modèle dans cette gamme de prix

sinon comme je pense que cet achat ne sera pas mon dernier j'ai envisagé des modèles plus "bas" en gamme
SAMSUNG UE75H6400 1600 euros seulement FHD
POLAROID TQL75UHDP.133 1600 euros

j'aimerai avoir une "bonne qualité d'image" avec un peu d'immersion tout de même. J'utilise un boitier DVDO Iscan pour le traitement et une platine oppo pour la lecture de mes blurays. J'utiliserai cette TV pour un usage 50% TV et 50% blurays.

Tous vos avis et conseils me seront d'une grande utilité
je vous remercie d'avance pour le temps que vous saurez me consacrer
@+
cyyyr05

Re: conseil achat TV

Post by cyyyr05 »

Slt

Par les temps qui courent j'ai l'impression que c'est compliqué de dire que telle ou telle TV est mieux qu'une autre vu le contrôle qualité effectué en bout de chaîne par les fabricants.

Quand on lit les retours sur n'importe quelles marques ya des TV "sans problème" et des TV pleines de problèmes sur une même série.

La seule chose de sûr à l'heure actuelle c'est d'aller brûler un cierge au moment de passer commande pour espérer une TV "nickel" au vue du budget qu'on investi dedans !!!

En conclusion si tu veux une tv de transition pour 2 voir 3 ans prend une TV "bas de gamme" comme tu dis sinon prends une de ta shortlist !

En sachant que d'ici 2ou 3 ans on devrait avoir des modèles oled à jet d'encre de chez plusieurs
fabricants très prometteurs !!!
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
titoudu60

Post by titoudu60 »

:merci: cyyyr05 de m'avoir répondu.
Comme tu le dis très justement la qualité de fabrication (et donc au final "d'affichage") varie sensiblement sur une même série, j'ai écumé quelques dizaines de pages sur les milliers que l'on peut trouver sur ce forum , une grande partie des personnes semble par exemple satisfaite du KS8000 et en même temps je ne peux pas négliger le nombre important d’utilisateurs mécontents.

Mon choix "de raison" irait plus vers le modèle full hd H6400 qui a pour points positifs une grande diagonale et son "prix plus contenu", les moins seraient une image "moyenne" et une résolution Full HD donc moins polyvalent quant à l'avenir pour l'UHD (le temps que l'OLED soit moins cher..)

il n' y a pas beaucoup de retours sur la tv Polaroid, apparemment quelques personnes ont eu des problèmes matériels et donc retours SAV...

c'est difficile de voir tous les modèles que l'on désire en magasin,
je fais bien sûr abstraction des réglages et qualités de sources aléatoires lors des démonstrations (polaroid n'est pas beaucoup distribué, le samsung H6400 est en fin de vie donc introuvable chez moi, le ks8000 était plutôt plaisant à regarder, les autres je ne les ai pas vu.)
mais je n'arrive pas à savoir si un tv 75 pouces pour regarder la TNT n'est pas trop grand pour moins de 3 m de recul...
Cavendish

Post by Cavendish »

titoudu60 wrote:mais je n'arrive pas à savoir si un tv 75 pouces pour regarder la TNT n'est pas trop grand pour moins de 3 m de recul...
Bien sûr que si, a fortiori pour une utilisation polyvalente comme la tienne.

Déjà, il faudrait que tu mesures ton recul (distance oeil/écran), car 2m50 ou 3 m ce n'est pas la même chose. Ensuite, il faut savoir que plus l'écran sera grand et plus l'image de le TNT sera médiocre, celle-ci étant loin de la qualité d'image d'un blu-ray (c'est variable selon les programmes, mais c'est souvent moyen et parfois carrément moche).
Pour un recul de 2m80, et pour une utilisation polyvalente, on conseille généralement un 55" (quitte à rapprocher un peu le canapé pour les films en 2.35).
titoudu60

Post by titoudu60 »

:merci: Cavendish pour cette info.
J'ai essayé de voir sur plusieurs sites pour calculer la distance en fonction de la taille et de la résolution. Mon canapé se trouve a 260 cm de la tv. C est une tv qu'on me prête en ce moment un 42 pouces. Je trouve ça vraiment petit pour cette distance.
Je peux reculer le canapé jusqu à 3m, mais si je dois choisir je préfèrerai le laisser à2m60.
Merci à tous pour vos conseils
Cavendish

Post by Cavendish »

Donc pour 2m60 de recul, et une utilisation polyvalente, un 55" est préférable. Un 65" sera trop grand.
titoudu60

Post by titoudu60 »

Merci beaucoup Cavendish, !!!
je vais partir sur cette taille. C est assez difficile de se rendre compte quand on voit en magasin. On se dit plus c est grand mieux c'est... Mais au quotidien ça change tout. Du coup je vais voir en fonction de cette taille 55 pouces quel modèle pourrait convenir.
Merci encore
cyyyr05

Post by cyyyr05 »

Chez pana t'as des TV en 58" et chez Samsung en 60". ;)
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
titoudu60

Post by titoudu60 »

Salut cyyr05 et thanks pour l info.
je viens de voir qu'il y a le 58 pouces dans la serie dx750 de Pana.
J espère que les enseignes près de chez moi l"ont en démo
flopauli

Post by flopauli »

Hello à tous,

Je me permets de m'incruster rapidement concernant cet histoire de recul, pour info j'ai environ 2m à 2m50 (assis bien au fond de mon canapé) et j'ai commandé une 49, mon utilisation sera principalement la tnt par orange et netflix en 4k plus quelques jeux, plus quelques films que je télécharge... J'ai pris la ks7000 de chez samsung, pensez vous que j'ai pris trop petit et que j'aurais dû opter pour une 55?

Merci d'avance et désolé de m'incruster !
Post Reply