jmlfocal wrote:Ok merci.atomheart wrote:J'ai eu les altea EX et couplées a ampli a tubes(pour moi c'était avec un jolida) et une source qualitative ce sont des enceintes qui peuvent a mon sens donner beaucoup de satisfactions et ce sur tous les genres musicaux!Pas eu par contre l'occasion de comparer avec les autres Triangle dont tu parles
Tu peux m'en dire un peu plus, par exemple sur la richesse du médium, les basses; sèches ou ronde...
L'aiguë, la spatialisation... etc...
Si tu pouvais ce serait kool... :clap:
Je préfère ne pas trop m'y risquer car cela fait 4 ans que je n'ai pas entendu d'altea ex et la mémoire auditive....Ce que je sais par contre et je radote c'est que les mariages avec Jolida ce fut excellent....un ami a fait de même avec ce couple et chez lui l'écoute était superbe...j'avais le sentiment d'écouter un ensemble bien plus haut de gamme que sur "le papier"...(une tite photo ci dessous du jolida du copain qui faisait chanter les altea

Il me semble en tout cas que a l'époque j'avais souhaité privilégier niveau électroniques tout ce qui pouvait apporter un peu "de rondeur" et "de chaleur" car le caractère de l'enceinte avait du me paraitre un chouia sec et montant...mais bon il faudrait que j'écoute a nouveau...mes impressions qui sait seraient aujourd'hui autres...(enfin c'est surtout a toi d'écouter...ça doit bien se trouver quelque part!)