Impressions sur le HDR

Cavendish

Re: Impressions sur le HDR

Post by Cavendish »

Sylvano wrote:donc si je comprends bien il faut augmenter le retroeclairage etc...donc la ok pas de souci,l'image est impressionante mais bon je pensais a la base ,il n'y'en avait pas besoin.
Je ne sais pas si devoir le faire manuellement est normal... Normalement, le téléviseur le fait automatiquement.
Sylvano

Post by Sylvano »

C'est pour cela que cela me semble bizarre.en mode HDR+ ,comme je disais ca bascule effectivement a fond mais c'est un mode de conversion qui simule un effet HDR.mais bon cela dit l'image est belle,c'est juste que je trouve qu'il n' y'a pas vraiment d'apport.bon en meme temps ca depend aussi des Bluray UHD.mais si ta tv bascule les réglages a fond quand tu lui envois du HDR c'est surement les reglages a adopter.moi je partais du principe que ce n'etait pas nécessaire vu qu'avec du HDR l'image est plus lumineuse.donc avec les memes reglages qu'avec un bluray 1080 ca doit etre normal que l'image parait plus sombre.ce qui n'est pas logique....
Fender

Post by Fender »

Sylvano wrote:Oui mais le problème venait tout simplement du lecteur panasonic.il n'y'avait finalement pas de bug au niveau du HDR chez samsung.NICO a mis un article a ce sujet.le panasonic avec les tv samsung ca le fait pas.donc si je comprends bien il faut augmenter le retroeclairage etc...donc la ok pas de souci,l'image est impressionante mais bon je pensais a la base ,il n'y'en avait pas besoin.la difference devrait se faire quand meme en utilisant les memes reglages qu'en bluray 1080p.en tout cas avec un bon upscaling sur les BD1080p la difference est tout de meme minime face aux BD uhd 4K.
depuis on a eu des retours avec un problème similaire entre les même TV samsung et la XBox One S quand même, à vérifier mais ça pourrait être bien un problème de certains écrans avec une entrée HDR 10/12-bits
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
Sylvano

Post by Sylvano »

Effectivement cela marche.depuis que j'ai tout reinitialisé.en mode HDR l'image change de réglage par rapport a une image classique.le retroeclairage passe de 13 a 18 et le contraste a fond.
Post Reply