Impressions sur le HDR

Sylvano

Impressions sur le HDR

Post by Sylvano »

Salut a tous,j'aimerais connaitre les avis de certains concernant le rendu HDR des bluray UHD 4K.car pour ma part je suis extremement déçu.je ne vois aucun bénéfice sur l'image et pire je trouve cela meme moins bien qu'un bluray 1080p dans la plupart des cas.alors je ne sais pas si cela est du a un mauvais reglage ou autres mais c'est tout de meme etrange.en effet l'image est souvent plus sombre alors que cela devrait etre le contraire.donc qu'est que vous en pensez de votre coté?.je possede un samsung KS9500 et lecteur samsung UHD.j'ai pourtant essayer plusieurs réglages mais rien y fait.la tv reçoit bien le HDR.ce que je ne comprends pas c'est que sur le lecteur ,pour les signaux,on a le choix qu'entre auto ,RGB standar et avancé ainsi que du ybc 4.4.4.et sur mon ecran le ybc 4.4.4 est supporté qu'avec une pronfondeur de 8 bits pour les couleurs.pour du 10 bits il l'accepte qu'en ybc 4.2.2 ou 4.2.0 donc peut etre que le souci pourrait venir d'ici?dommage que je ne peux avoir ce reglage en sortie de lecteur.en mode auto je ne sais pas si il envoi bien le signal identique a la source.sur les 4 réglages dispo il n'y'a pas de difference.l'image est trop sombre.
Masterwarzombie

Re: Impressions sur le HDR

Post by Masterwarzombie »

8) ça pique les yeux ton texte. Le rendu hdr est impressionnant chez moi. Tu dois avoir la luminosité et le contraste à fond . Pour moi le lecteur est en 4.4.4. Je ne sais pas si le fait d avoir une dalle 8 bits change un truc pour le hdr. C est plus au niveau des couleurs ton Rendu. Je ne connais ni ton lecteur ni ta télé. Si tout est 4K et hdr tout devrait fonctionner. Après les televiseurs ne peuvent pas fournir tous un beau hdr. Chez moi le zd9 est au top et s est confirmé lors des tests. Le tien je ne sais pas. Faut que tu essaies de trouver un test et reprendre les réglages sauf au niveau des couleurs pour voir si cela vient pas des tiens .
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Sylvano

Post by Sylvano »

Ba pour les tests ils disent bien que le HDR est tres beau.c un samsung ks 9500 suhd 2016 direct led.le probleme est que l'image est plus sombre qu'avec un bluray 1080p en utilisant les memes reglages.en bluray classique par contre l'image est splendide.lumineuse avec des noirs profonds bref nikel.et en uhd l'ecran affiche bien du hdr car il y'a le message une video HDR est lu......mais l'image est moins bien.ou alors il faut pousser les reglages retro et local a fond.ca devrait etre le sens contraire
batmat86

Post by batmat86 »

Même réglage avec et sans HDR ?
Il y a déjà un souci juste en lisant ceci ...
En HDR tu dois avoir le rétroéclairage qui passe à fond et contraste, si tu remets un retro à 4 à 8 comme en mode film, il est normal que tu n'es plus des masses de résultats ....
Après n'ayant pas de contenu HDR pour le moment, je ne peux t'en dire plus bien que ma TV soit compatible.
Sumsung 55KS8000 - Ampli Sony STR-DH700 + Eltax Universe 5 pack et un subwoofer Eltax starlight - PS4 avec casque Turtle Beach XP Seven - NAS Synology DS216j - Freebox V6 - iPhone 6 plus - Nexus 9
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

Sylvano wrote:Ba pour les tests ils disent bien que le HDR est tres beau.c un samsung ks 9500 suhd 2016 direct led.le probleme est que l'image est plus sombre qu'avec un bluray 1080p en utilisant les memes reglages.en bluray classique par contre l'image est splendide.lumineuse avec des noirs profonds bref nikel.et en uhd l'ecran affiche bien du hdr car il y'a le message une video HDR est lu......mais l'image est moins bien.ou alors il faut pousser les reglages retro et local a fond.ca devrait etre le sens contraire
Tu dois avoir rétro à fond et contraste à fond. en HDR c'est comme ça . Au début en visionnant dans le noir ça impressionne quand même mais ça le fait bien . c'est prévu comme ça. Par contre hors HDR , là c'est réglage classique.
Faut que tu essaies comme ça ce soir et tu nous dis ton ressenti.
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Ragnar56

Post by Ragnar56 »

D'aprés ce que je lis et si je comprends bien les Samsung KS7000 ou 8/9 ne bascule pas automatiquement le rétroeclairage et le contraste si on bascule en HDR. On est obliger de le faire manuellement et même chose si on repasse à un visionnage sans HDR.. ce n'est vraiment pas pratique.....
prostaff

Post by prostaff »

Pour apporter une contribution.

Je possède un sony 65x8505c. Mon seul test HDR c'est porté sur une démo 4K HDR télécharger sur un site puis mis sur clé USB. Résultat : le TV bascule automatiquement en mode HDR par contre pas de rétroéclairage à fond ni de contraste à fond (mon sony me met le rétroéclairage à 20 (sur une échelle de 100) et le contraste à 95. Après libre à moi d'augmenter ces valeurs mais je trouve déjà le résultat sympa 8)
Enceintes : B&W cm8 + cmc + sub asw10 cm S2, Cabasse Eole in celling (surround), HC : Yamaha rxv 1067 + Mede8er 600x3d + pana bdt 500 + sony PS4 + TV sony 65x8505c, Hifi : Hegel H80 + auralic mini + alim PSU
Sylvano

Post by Sylvano »

Il ne faut pas confondre avec le mode HDR+ est qui sert juste a simuler un rendu HDR a partir d'une source classique.avec ce mode tout passe a fond pour le retroeclairage.mais avec une vrai source HDR les réglages d'image ne changent pas.le retroeclairage reste comme il a ete réglé.en utilisant les memes réglages qu'un bluray 1080p l'image devrait etre plus lumineuse par défaut.alors que généralement c'est plus sombre.
Cavendish

Post by Cavendish »

Sylvano wrote:Il ne faut pas confondre avec le mode HDR+ est qui sert juste a simuler un rendu HDR a partir d'une source classique.avec ce mode tout passe a fond pour le retroeclairage.mais avec une vrai source HDR les réglages d'image ne changent pas.
C'est faux. Avec mon Panasonic DX750, qui délivre l'un des meilleurs rendu HDR en Edge Led, dès que le téléviseur détecte une source HDR le rétroéclairage ainsi que le contraste passent automatiquement à 100 (c'est ce qui garantit un rendu HDR optimum).

Donc un mon avis tu as un problème de réglages ou un bug, ce qui ne serait pas surprenant sur un Samsung au vu du test du KS7500 de Nico (ce modèle connaissant pas mal de bugs en HDR). Je cite Nico au sujet du KS7500 : "ce téléviseur est totalement instable avec le Blu-ray UHD, c’est-à-dire que 9 fois sur 10 il affiche une mauvaise colorimétrie, un rendu HDR bridé et de mauvaise qualité."
Source : http://www.hdfever.fr/2016/05/17/test-samsung-ks7500/

Est-ce que ton Espace couleur est bien sur Auto ?
Sylvano

Post by Sylvano »

Oui mais le problème venait tout simplement du lecteur panasonic.il n'y'avait finalement pas de bug au niveau du HDR chez samsung.NICO a mis un article a ce sujet.le panasonic avec les tv samsung ca le fait pas.donc si je comprends bien il faut augmenter le retroeclairage etc...donc la ok pas de souci,l'image est impressionante mais bon je pensais a la base ,il n'y'en avait pas besoin.la difference devrait se faire quand meme en utilisant les memes reglages qu'en bluray 1080p.en tout cas avec un bon upscaling sur les BD1080p la difference est tout de meme minime face aux BD uhd 4K.
Post Reply