hdmi cable

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: hdmi cable

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

matmator wrote:faux !

:biglol:

Je rigole, mais ce n'est pas méchant hein ! C'est parce que d'un côté il argumente son propos de plusieurs lignes, et de l'autre on a une réponse très brève !!

Cela dit, je ne suis pas d'accord non plus sur l'absence de différence, mais je suis un peu fatigué d'argumenter sur ce thème (c'est comme ça depuis tant d'année, il y a ceux qui pensent qui oui, et de l'autre ceux qui pense que non le débat est trop fastidieux et n'apporte rien, que des conflits). Je n'ai absolument pas besoin de convaincre, si quelqu’un est satisfait avec des câbles à 15 euros tant mieux, ou même 2 euros, c'est l'essentiel, mais pour ma part j'ai fait mes expériences, et même mes mesures, et j'en ai déduis ce que j'en avais à déduire pour mes besoins...

Je n'irais pas plus loin dans ce débat, désolé :dehors: |-)
matmator

Post by matmator »

moi j'ai teser avec 2 cables la différence est flagrante , il y des cables de merde et d'autres cable qui donnent une belle image ! rien a voir avec le prix ,

aprés penser ce que vous vouler si vous etes satisfait avec vos cable de merde ba tant mieux pour vous !
ezechiel

Post by ezechiel »

je ne m'attendais pas a ce genre de reponse,
je voulais comprendre tant pis pas besoin d'enflammer le sujet :)
Tv: Panasonic TX-65ST50E
Blu-ray: PS3, OPPO BDP-93EU
Multimedia: Tvix S1 Slim, NAS QNAP 410 TS
Ampli: Onkyo 5009 - Atoll IN 100 SE
DAC: Cambridge DacMagicPlus
Colonne: Bc Accoustique ACT 2.1
Centrale, surround: Jamo S606
Subwoofer: -
Yahoo MMCrawler [Bot]

ezechiel wrote:je ne m'attendais pas a ce genre de reponse,
je voulais comprendre tant pis pas besoin d'enflammer le sujet :)
Excuses moi ezechiel, tu as l'air ouvert d'esprit en plus, mais il faut comprendre que le nombre de fois que j'ai du parler de ça, et à chaque ça termine sur des engueulades ou même des gars qui t'insultent pour un câbles HDMI. Des fois c'est un peu lourd, donc du coup je me suis dit, terminé je ne parle plus de ce sujet, chacun ses avis :)

Ce qui est sûr, ce que je vous rejoins sur un point, il ne faut pas abuser, des fois on voit des câbles HDMI à des prix de malade !! Si différences il y a elles sont très minimes et ne méritent pas des différences aussi importantes que les prix pratiqués !! Par contre il y a un facteur prendre en compte aussi, c'est la passion des câbles ! Si, si, et je suis fou de beaux câbles, c'est bête, ridicule pour certains, mais c'est comme ça. J'adore les jolis câbles bien costauds, bien fini, épais même si on ne les voit pas et que ça reste en partie caché (bon, je ne mettrais jamais des 200 euros dans un câble HDMI, ça c'est sûr, de tout façon je n'en ai pas les moyens).

Après en analogique, c'est autre chose, là je soigne particulièrement cette partie de mes câbles, mais encore une fois sans abuser dans les prix.

En fait, pour tout te dire, je suis issue du milieu informatique, et moi aussi je ne croyais pas en la différence de qualité dans le transfert d'un signal numérique, et d'ailleurs je ne voyais pas de différences, jusqu'au jour où on m'a offert un câble HDMI très haut de gamme, donc forcément je l'ai pris et essayé sur une platine Blu-ray haut de gamme et là je vois de suite que l'image n'est plus pareil, moins de bruit vidéo, du coup plus nette, plus fluide. Du coup j'ai réalisé des mesures, comme mesurer l'image avec une sonde, plusieurs fois pour être sûr de ne pas me tromper, j'ai également mesuré le signal audio en ne changeant que le câble HDMI d'une mesure à l'autre, et j'ai relevé des différences, pas énormes, mais il y en avait.

D'ailleurs, puisque le transfert HDMI n'est qu'une suite de 1 et de 0 comme tu dis et comme beaucoup disent (moi y compris), comment expliques tu que lors d'un transfert WHDI sans fil, le signal vidéo se dégrade au fur et à mesure qu'on s'éloigne de l'émetteur (pas très visible le premier mètre, mais de plus en plus visible en s’éloignant avec de plus en plus de bruit vidéo, et de manque de fluidité ?

Comment tu expliques qu'en changeant un simple câble d'alimentation et en mettant une barrette filtrée je mesure autant de différences dans le signal audio et vidéo ?

Pour ma part, j'ai arrêté de vouloir comprendre le pourquoi des choses, je me contente de constater le résultat, de mesurer les différences. J'ai des collègues, ce sont des ingénieurs qui ont passé toute leur vie à travailler sur l'amélioration d'un signal numérique et ils sont passionnés, à fond dans leur travaux qui sont très complexes. ça m'étonnerait que des mecs aussi balaises fassent ce genre de travail des années durant, alors qu'en fait c'est du vent ...
oupslà

Post by oupslà »

Les deux marques de câbles HDMI qui m'ont fait dire "oupslà c'est balèze" comme différence sont Supra et Qed. Franchement l'investissement reste relativement modeste et le résultat est là.

De tout manière les câbles (principalement secteur et HDMI je trouve) sont des sujets délicats à aborder. Il y a toujours deux "clans" qui se déchirent sauvagement :(
C'est regrettable mais c'est dans la nature humaine. Personnellement je me fait ma propre opinion. Je test et si ça marche c'est bien et si cela ne marche pas je me fait rembourser (si c'est possible) ou je me fait une raison :D

;)
ezechiel

Post by ezechiel »

hello

je fais une réponse groupée :)

Bien entendu je parle de câble HDMI de 1 a 2m et pas le premier prix non plus, d'une marque dit no-name a 50cts le mètre.
Je pense qu'un câble d'une bonne enseigne a 15€ sur une distance de 1 a 2m a passé avec succès tous les tests du protocole HDMI 1.4
et donc pas de différence flagrante avec un câble a 300€.

Pour les grandes distance 10m 15m et plus, la c'est totalement différent, vos câbles font résistance et la tension n'est plus 5v a la sortie mais une tension a la frontière de la tension de claquage du transistor, du coup il ( le transistor ) interprète le signal et vous avez du 0 binaire a la place du 1 et du 1 binaire a la place du 0 ( et votre image est degueulasse ).
La oui un câble haut de gamme blindé qui fera le minimum résistance je suis le premier a l'acheter :) et limite je rajoute un appareil ( si il existe bien entendu ) qui va rebooster mon signal HDMI a
mi-chemin.

Pour la beauté des câbles je te suis a 200% c'est vrai que moi le premier je trouve cela magnifique, d'ailleurs mes câbles enceintes (5mm) sont tous sur fiche banane or, pour la beauté de la chose ;)

Pour l'analogique c'est différent, la un câble haut de gamme est vivement conseillé, c'est le jour et la nuit avec un bas de gamme, la moindre tension parasite et flagrante, le moindre 0.01V d’écart ce constate visuellement et additivement, et le défaut de la longueur sur des longues distances est encore plus amplifié qu'en numérique, la dessus oui j’achète du haut de gamme pour minimiser les dégâts.

Pour le WHDI je n'aime pas du tout les technologies sans fil, il y a trop de parasites de réverbérations sur les murs, que même le contrôle CRC (ou autre je ne connais pas cette techno, j'ai fais des réseaux RS232 pour de l'industrie lourde, du coup CRC pour palier a la perte des données dans les câbles) doit laisser une grosse marge d'erreur pour afficher l'image....

D'ailleurs en wifi ( uniquement pour les portable et smartphone a la maison ) quand on capte mal, on désactive tous les contrôles d'erreurs pour avoir un minimum de réseaux,
dans le même registre je n'utilise pas le bluetooth je préfère un bon câble pour relier mon smartphone a l'ampli, trop de fréquence parasite, de même je ne branche jamais d'antenne TV sur ma TV (une horreur la différence entre le câble 1m et 10m), j'utilise le décodeur numericable en HDMI d'une qualité incomparable.

Pour les Ingénieurs, je ne sais pas sur quoi ils travaillent, tellement de chose a faire progresser en numérique, a commencer par nos chère transistors qui sont les premiers a détruire le son et l'image avec leurs propres tensions déchets, Intel propose aujourd'hui le tri-gate ( transistor nouvelle génération avec moins de déchets mais pas pour demain pour l EGP, uniquement ses nouveaux processeur core I ), dans la même idée j'avais lu un article sur le retour des tubes en version nanomètre ( pareil pas pour demain tout court ).

Pour le câble secteur (pas vraiment le sujet) pareil du moment que c'est pas un entrée de gamme, car la je prend en exemple chez moi, mon EDF n'est pas au normes, pas de retour a la terre, dans les murs rien me dit que j'ai un câblage de haut vol et mon compteur remonte aux années 80..... Du coup la dessus j'irai jamais investir dans un câble haut de gamme, vu les raisons de ma situation ;)

Pour conclure ceux qui ont une salle dédiée avec un vidéo projecteur haut de gamme et un câble HDMI de 10m 15m et plus,
oui je comprend tout a fait le câble très haut de gamme, je prendrais le même,
a l'inverse ceux qui comme moi on juste un écran plat 46" a 65" un câble HMDI de 1 a 2m, a part la beauté du câble, je ne trouve pas l'investissement raisonnable. :)
Vision

Post by Vision »

Il y a quelques mois dans une librairie au Luxembourg je suis tombé sur un magazine Allemand exclusivement dédié aux câbles audio-vidéo, malheureusement je ne parle pas Allemand et c'est bien dommage :biglol:

Le magazine n'est pas très épais et coûte 2.80€.

Image

Bien évidemment ils ne testent pas que du haut de gamme, il y a aussi des câbles pas trop cher et ce numéro testait justement le fameux câble HDMI Audioquest Diamond à 1000€ le mètre, j'aurais vraiment bien voulu savoir ce qu'ils disaient à ce sujet...
Yahoo MMCrawler [Bot]

§ha ben tiens, il y a le câble HDMI dont je parlais, le Oelbach XXL Carb Connect :)
ezechiel

Post by ezechiel »

Effectivement je suis très curieux du résultat 1k€ le mètre, ils ont remplacé le cuivre a l’intérieur?
Post Reply