Parasound Model 5250 v.2 : ampli de puissance 5 x 250 W : Test, CR, présentation

Post Reply
Vash_Vador

Re: Parasound Model 5250 v.2 : ampli de puissance 5 x 250 W : Test, CR, présentation

Post by Vash_Vador »

oki doki, donc rajouter un bloc de puissance, ça reste rajouter un élément dans la chaine sur lequel il faut pas se louper
par contre s'il est bien neutre, ça met encore plus en avant la sonorité de l'intégré HC (qu'on a en général choisi aussi pour ça), et j'imagine qu'il en est de même pour un ampli Hifi

en fait, je demandais ça, car dans ta description, tu parlais de l'empreinte sonore du parasound, or je me disais que quand on rajoute un ampli hifi en by pass sur le preout d'un intégré HC, je n'avais pas entendu parler de coloration apportée par l'ampli hifi en utilisation HC (ce qui ne veut pas dire non plus qu'elle existe pas si je comprends bien, c'est peut juste moins sensible)

pppfff en fait ça me décourage :P
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Parasound Model 5250 v.2 : ampli de puissance 5 x 250 W : Test, CR, présentation

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

IMG_6644.JPG
Petit clin d’œil à Grossberta car voilà une config que je voulais réunir depuis bien longtemps, et qui n'est pas loin de celle qu'il a. J'ai donc utilisé le Yamaha RX-A820 en Préamplification, le lecteur OPPO Cinemike + lecteur CD Magnat MCD450 en sources et l'amplificateur de puissance Parasound donc. Les enceintes sont également des Magnat Quantum 1009 et j'ai mis le DSPeaker Anti-Mode 2.0 pour égaliser le caisson de grave, car le YPAO du Yamaha est génial, mais ne propose pas d'égaliseur sur le canal de grave. De plus l'Anti-Mode joue le rôle de DAC à l'occasion (TV, lecteur CD ou OPPO en lecture stéréo, HTPC, etc).

En clair, on a donc toutes les qualités de la préamplification Yamaha, et surtout sa spatialisation et sa musicalité pour les belles bandes-son de film, mais avec une patate d'enfer, une grosse dynamique, bien plus de consistances, d'aisance, des graves plus fermes, plus de précision dans les voix (les dialogues sont plus soutenus surtout), le tout est très équilibré. Par contre, si le Parasound est plus chaleureux que le Rotel RMB1575 (Class D), plus ça va , plus je le trouve assez neutre, car j'aurais espéréré une petite correction sur le Yamaha avec des aigus plus doux, plus veloutés, mais ce n'est pas le cas, je retrouve la même signature dans le haut du spectre : des aigus précis, agréables, mais légèrement secs. Je fais un peu le difficile, car quoi qu'il en soit le spectacle est grandiose, l'écoute à donner la chaire de poule. Les 1009 n'ont jamais aussi bien sonné, même dans les graves qui percutent violemment ! Le seul truc qui me manque, c'est un DacMagic Plus pour retrouver la musicalité des DACs Wolfson sur le Parasound :)

Le préamplificateur Onkyo offre un rendu bien plus chaleureux que le Yamaha sur ce Parasound, et peut être un peu plus nuancé. Pour le coup les aigus sont plus doux, mais il y a moins de dynamique. Les deux associations sont vraiment bluffantes en spatialisation, que ce soit sur la scène avant ou la scène arrière. Si j'avais à choisir, ça serait dur, mais ce sont les premiers jours, une préférence en ressortira d'ici quelques jours ;)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

sacrée config, ça laisse rêveur sur le plaisir que cela doit procurer Image
j'aime bien aussi le rendu de la multiprise qui avec les gros câbles fait très manga je trouve (genre Akira ou Ghost in the Shell par exemple)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Grossberta wrote:Une telle puissance j'ai peur pour mes enceintes ????? Souvient toi le Rotel sur tes Magnat ???? Défaut de fabrication ou bouton de volume trop fort ?
ça restera un mystère, mais je l'avais poussé dans ses retranchements qd même le Rotel ! Personne n'écoute un film ou la musique à ce niveau, c'est insupportable ! :mrgreen:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Grossberta wrote:Tiens aller encore une question j'ai vue que tu avais en test le Yamaha P5000S et donc j'ai cherché un peu et sur HCFR Noir en fait l'apologie ce cette ampli de puissance alors oui il faut en mettre plrs mais au final l'addition est pas plus élevée qu'avec un ampli de puissance HiFI ou HC (sauf peut être la conso électrique et faut rajouter les adaptateurs XLR) et en plus tu peu utiliser l'ampli de puissance pour faire la fête avec des enceintes de sonorisation :)
Clair, il est impressionnant cet ampli, mais il est dur à intégrer, et pour ma part le côté esthétique est important qd même. En utilisation stéréo ça passe, il est assez slim, mais en mettre 3 ça passe en salle dédiée mais dans un salon ... à moins d'avoir le meuble pour ça (il peut se ranger en rack aussi).

De plus, il ne possède que des entrées XLR, donc il faut passer par des adaptateurs XLR/RCA si le préampli ne propose pas de XLR et ce n'est pas l'idéal une connexion RCA/XLR, il vaut mieux XLR/XLR ou RCA/RCA.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Grossberta wrote:Salut Nico peut tu mettre une petite photo des branchements entre pream yamaha et parasound et oppo que je vois comment il faut monter ça car je suppose qu'ils faut acheter des câbles pour relier le yamha au paraound , ou c'est juste du cable d'enceintes ou autre chose ?
Je te fais ça, mais ce n'est pas très compliqué, il faut relier avec 5 câbles de modulation les meilleurs possible, pour relier les sorties PreOut aux entrées du Parasound et un câble Sub pour la caisson, un câble pour la prise Trigger qui permet de contrôler l'extinction/allumage de l'ampli de puissance en même temps que le preampli.
Post Reply