Enceinte centrale

socoa

Re: Enceinte centrale

Post by socoa »

Image

Image

On vois bien que la centrale ne peux pas être mis plus en avant....
Comme je dis peut être 5 a 6 cm et encore....
neo4

Post by neo4 »

perso je l'avancerai jusqu'au bort de ton meuble ;)
socoa

Post by socoa »

Salut Neo4

J'y ai pensé...car cela ferait 10 cm a peu prés....Mais :

- D'avoir la centrale encore plus en avant par rapport au bord inférieur de la tv
- D'avoir la centrale plus en avant que les frontales
- De voir l'espace et les fils d’enceinte derrière la centrale

Ne me plait pas trop....
cyyyr05

Post by cyyyr05 »

Ahhh ouuiii pour être collé c'est collé c'est pas bon du tout avec un évent arrière !!

+1 avec neo4, avance la jusqu'à la limite de ton meuble et alignes tes frontales dessus,qui seront du coup quasi alignées aussi avec tes sub, comme ça ça fera bien net et propre après je donne juste un avis :(

Ta centrale est posée directe sur ton meuble ou alors sur des patins du genre "straben ministab"?
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
socoa

Post by socoa »

Il y a des patins fournis avec le caisson...ça ne vibre pas .

Actuellement j'ai 2.5 cm entre le caisson et mon mur vidéo
Les enceintes ne seront jamais alignées avec les caissons car ils dépassent de 30 cm par rapport au bord du meuble.

Je peux tout au mieux avancé jusqu'au bord du meuble et don avancé legerement les frontales pour l'alignement a la centrale....

Mais un truc m'interpelle :

dans la notice il est bien indiqué que l'on peux coller la centrale au mur (malgré les events a l’arrière).
Dans ce cas cela augmente le niveau de grave....
Je vais gagner quoi exactement a avancer cette centrale,je ne comprends pas ?

merci
neo4

Post by neo4 »

le son va être moins "caverneux" donc plus homogène à mon avis, essaye et si ça ne te plais pas, remet comme c'est actuellement ;)
cyyyr05

Post by cyyyr05 »

socoa wrote:Je vais gagner quoi exactement a avancer cette centrale,je ne comprends pas ?
Exactement les mêmes avantages que de décoller du mur des colonnes avec évent arrière:

-un son moins étouffé,sans des basses qui sont sur jouées
-des basses plus sèches sans Zone de perturbation entre l'évent et le mur

À part des petits bibliothèques pour augmenter artificiellement le grave il n'est jamais recommandé de coller des enceintes contre des murs ou coller dans les angles.

Une enceinte a besoin de respirer pour exprimer tout son potentiel.

Personnellement c'est ce qu'on m'a toujours expliquer quand j'ai attaqué à m'intéresser au HC! ;)

Après j'ai peut-être tord mais chez moi j'ai jamais eu de soucis sur le rendu et le rendement de mes enceintes en respectant cette règle de base!
PS4,Freebox V6
neo4

Post by neo4 »

après ce n'est pas toujours simple à mettre en oeuvre, par exemple chez moi il me manque de l'espace pour mes colonnes mais pas le choix :worried:
socoa

Post by socoa »

Salut

Comme un idiot je me suis fié a la notice ...
Nul par il est dit de ne pas coller la centrale au mur (contrairement ,d’ailleurs aux frontale ou la c’est bien indiqué)....

Je vais donc tester comme vous dites.
Je vais avancer ma centrale presque au raz du meuble (j’espère que les voix ne seront pas trop "prés" justement)
Par contre pour les tester je ne vais pas avancer les frontales car elle sont de biais et donc c'est très chiant pour avoir une symétrie parfaite.
Par contre si le rendu me convient la j'avancerais un peu mes frontales...Dans le cas contraire je remet la centrale a sa place.

edit :suis je obligé de refaire une calibration pour tester le fait d'avancer cette centrale de 12 cm ? :sweat:
cyyyr05

Post by cyyyr05 »

socoa wrote:suis je obligé de refaire une calibration pour tester le fait d'avancer cette centrale de 12 cm ? :sweat:
Si tu avances uniquement ta Centrale si tu veux la distance exacte, enlèves manuellement 12cm dans tes distances trouvé par ta calib.
T'as pas besoin de relancer pour faire un essai à moins que t'en ressentes le besoin.

Pour dissiper"un peu" tes doutes sur le son qui est trop près de toi si t'avais trop avancé t'as centrale,je viens de mesurer chez moi.

15cm entre l'évent arrière et le mur!

36 cm de la dalle TV au devant de ma centrale !

J'ai ma centrale posé sur le meuble à 64cm du sol donc quand on est dans le canapé à 3m50 le son est juste parfait avec une impression que le son sort de la TV et pourtant elle est 36cm devant.

Fais un essai ;)
PS4,Freebox V6
Post Reply