Les Athom Sirrocco 2 sont des enceintes exceptionnelles en tout point avec une qualité de fabrication exemplaire. Si je peux me permettre je regarderai également du côté de JMR, j'ai pu écouter les Euterpe Suprême sur un Atoll IN 100se et j'ai trouvé l'association excellente, musicalement pour moi c'est le pied ...
Je plussois.
Ceci n'est que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Patzeweb wrote:Voilà, j'ai eu une discussion avec mon vendeur.
Je vais certainement acheter les JMR, après validation par une écoute.
Mais comme je t'envie Patzeweb, pour moi les Euterpe sont certainement les enceintes les plus musical que j'ai pu écouter dans cette gamme :clap:
Oublie pas de venir nous faire un petit retour des que tu les auras et après leurs rodage bien sûr
J'oubliais, tu as également pris les câbles hp JMR ou tu as garde ceux que tu possède ?
1ère écoute juste sortie du carton et c'est déjà excellent.
Par rapport au Zensor 7 :
- meilleure image sonore, plus précise et réaliste en largeur, une vraie image en profondeur.
- un équilibre tonal juste parfait, le trop de medium des zensor et leur manque de bas médium, "mangeait" certaines détails qui du coup "réapparaissent".
- niveau basses, c'est impressionnant, pas boomy, ni baveux, aucune résonance parasites, mais par contre, ça descend plus bas que les zensor, mais c'est propre, nerveux.
Question musicalité, c'est encore un peu sec par manque de rodage.
Avec mon achat du streamer ST100, j'en ai profité pour prendre l'abonnement HIFI.
Rien à dire, c'est même encore mieux que CD+lecteur CD.
Je referais un petit topo après rodage, mais ce que je peux dire, c'est que je regrette aucunement mon achat et si un jour je dois changer, je resterais fidèle à JMR.