Sherbourn sr-120

giantpopples

Re: Sherbourn sr-120

Post by giantpopples »

J'ai effectivement entendu que les anciens Sherbourn étaient très performants, après le rachat date du 01/01/10, donc bientôt 3 ans, Sherbourn est utilisé comme marque pour les intégrateurs et le marché "retail", Emotiva reste en vente directe.

Quels genres de soucis as tu entendu avec les produits Emotiva ? Vu qu'ils offrent une garantie de 5 ans, ça me surprend d'entendre des problèmes de fiabilité, quant aux bugs, j'en ai vu beaucoup sur l'UMC-1 lors de sa sortie en 2010, depuis complètement réglé (j'en possède un depuis cet été et je n'ai rencontré aucun bug). Le SAV est justement ce qui fait la réputation d'Emotiva, donc c'est surprenant qu'ils laissent passer beaucoup de problèmes avec leurs produits, mais je ne me plaindrait pas de leur système commercial, j'ai acheté chez eux en promotion et j'ai obtenu un coupon de réduction de 40% sur leur nouvelle génération de produit :-) (600€ de réduction sur leur nouveau pré ampli par exemple)
Matériel: Philips Econova 42", Benq W1070, intégré Emotiva Fusion 8100, Amplificateur Emotiva UPA-500, Enceintes Kef IQ-90, IQ60c, IQ10, Caisson Velodyne Impact 10, source HTPC en HDMI
McBarrette

Post by McBarrette »

L'engoument qu'il y a eue sur cette marque pour le côté performance prix à disparue assez vite qu'elle est arrivé, moi même j'était intéressé par leurs amplis de puissance multi-canal et au final je me suis rétracté, surtout quand tu vois d'un coup d'un seul le nombre de revente à la pelle de leurs produit en occaz, les gens ont acheter trop vite et sont au final déçu des performances ( surtout la qualité sonore qui ne leurs plait pas au final ).

Ensuite après des recherches plusieurs bugs, des défauts de fiabilité ( affichage de la façade qui clignote comme un arbre de noel par exemple ), de finition, et j'en passe et depuis on en entend de moins en moins parler de cette marque, ce qui repousserait encore plus les futurs clients.

Et là où je veux en venir c'est que Sherbourn à la base c'est du haut de gamme ( moche mais haut de gamme ), avec leurs propres sonorité, à leurs grande époque c'était les seuls à faire des intégré et ampli de puissance multi-canal qui sache faire de la hifi, et si on leurs retire ce point fort ça risque de bien baissé leurs réputations, en espérant que Emotiva ne fasse pas sont " groupe VAG " avec Sherbourn, s'en servir pour vendre plus mais utilisé des pièces déjà partagé avec d'autre produit.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
opiumdna

Post by opiumdna »

J'ai le droit de dire: Punaise qu'est-ce c'est laid comme ampli :o " Après, je dis pas que c'est pas top niveau son ^^
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
kikouyou

Post by kikouyou »

effectivement,c'est un ancien model(pas compatible 3d),la seul nouveauté est le futur préampli 7030 qui arrive bientot a 2800 euros :hai:
plasma pana : th46pz86 .enceintes jm lab cobalt s :826 ;cc800s;806s.pré ampli marantz av7701. ampli :rb-1552 .bd onkyo bd-sp 807 m/z.
McBarrette

Post by McBarrette »

2800€ ça commence à être sérieux, j'espère qu'ils vont revenir sur le marché.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
kikouyou

Post by kikouyou »

il parait que ça va etre une bombe,wait and see ;)
plasma pana : th46pz86 .enceintes jm lab cobalt s :826 ;cc800s;806s.pré ampli marantz av7701. ampli :rb-1552 .bd onkyo bd-sp 807 m/z.
Antony

Post by Antony »

Mes collègues qui s'occupe de la parti son ne veulent plus entendre parler de Sherbourn suite a de nombreux problème SAV aucune réactivité de la marque en cas de réclamation et une forte baisse de qualité d'assemblage des amplis.

Personnellement j'en sait rien mais je pense pas qu'ils ont flinguer les prix de produits en stock pour rien...

Cordialement, Antony.
McBarrette

Post by McBarrette »

kikouyou wrote:il parait que ça va etre une bombe,wait and see ;)
Je vais peut être me débrouiller pour en essayé un, on verra si la légende est de retour, contre les 863 et 963 de l'époque.
McBarrette

Post by McBarrette »

Antony wrote:Mes collègues qui s'occupe de la parti son ne veulent plus entendre parler de Sherbourn suite a de nombreux problème SAV aucune réactivité de la marque en cas de réclamation et une forte baisse de qualité d'assemblage des amplis.

Personnellement j'en sait rien mais je pense pas qu'ils ont flinguer les prix de produits en stock pour rien...

Cordialement, Antony.
Salut Antony, t'es collègues ont du subir le fait que la marque fut racheter ( je n'étais pas au courant et on en parle justement en première page ), c'est peut être pour cela que le SAV était un peut chaotique, mais ça ne veut pas dire que la marque est mauvaise, elle jouit d'une réputation haut de gamme, malgré leurs mochetés :biglol: leur sonorité reste légendaire.
Antony

Post by Antony »

Ok, je ne sait pas du tout McBarrette je remonte juste l'information.
Post Reply