Choix d'un caisson de basses Hifi ET Home Cinéma

Passion Home Cinema

Re: Choix d'un caisson de basses Hifi ET Home Cinéma

Post by Passion Home Cinema »

Etonnant car j'avais entendu dire du bien sur ce mur mais jamais eu l'occasion de l'écouter.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
McBarrette

Post by McBarrette »

Il est bien dans l'ensemble, mais c'est pas du tout ce qu'on croit, pour moi en tout cas c'est plus un avantage d'intégration et de cohérence pour la scène sonore avant, mais le caisson en lui même est très limité, le nombre d'hp de grave ne fait pas tout, on penserait mieux, mais le Digital Drive est lui calibré individuellement par micro, alors que le Biosonic lui est calibré au mieux par le préampli ou intégré, c'est moins poussé, par contre tu as une très grosse pression dans le grave, mais le digital drive lui met la misère sans problème.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Antony

Post by Antony »

Oula débat animé ici :)

Je vous remercie pour toutes ces précisions, mais j'ai des retours comme quoi les gammes velodyne étaient très sympa en Hifi mais pas forcément top en HC et qu'elles restaient très chers malgrès des qualités de très haut vol.

Que pensez vous des caissons SVS entre autre le PB12 bien qu'il ne soit pas clos... ?

Cordialement.
McBarrette

Post by McBarrette »

Pour t'es retours c'est normal Velodyne à plusieurs gamme de produit destiné à faire soit l'un, soit l'autre et parfois les deux.

Pour du pure HC la gamme Impact et EQ Max suffira dans beaucoup de cas, arrivé à la gamme SPL et DD là on passe plus à des produits pour la hifi ( le SPL en tout cas ), ensuite tout va dépendre comment tu vas calibré ton caisson, car la plupart aujourd'hui chez Velodyne ( sauf peut être la gamme Impact car c'est l'entrée de gamme ) sont muni de télécommande avec des modes de fonctionnements selon l'utilisation.

Pour ce qui est de SVS ils font aussi des caissons clos, à testé avant de ce donner une idée, pour ma part je n'ai pas encore eue l'occasion d'en essayé un, mais les retours sont prometteur, surtout avec le rapport performance prix.

Le gros défaut des caissons SVS est la taille.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Antony

Post by Antony »

Les dimensions pour le caisson de basse ne sont pas forcément un problème pour moi, par contre la pièce d'écoute ne sera peut être plus du tout la même d'ici le mois de janvier :worried:

J'espère que toute l'installation que je suis en train de mettre en place ne sera pas compromise a cause de ça.
McBarrette

Post by McBarrette »

Antony wrote:Les dimensions pour le caisson de basse ne sont pas forcément un problème pour moi, par contre la pièce d'écoute ne sera peut être plus du tout la même d'ici le mois de janvier :worried:

J'espère que toute l'installation que je suis en train de mettre en place ne sera pas compromise a cause de ça.
Raconte à bibi qui c'est qui te veut des ennuis que je lui dit 2/3 mots !
Antony

Post by Antony »

Bah déménagement surement pour mieux c'est pas le problème mais du coup la configuration du séjour n'aura plus rien a voir.
McBarrette

Post by McBarrette »

Antony wrote:Bah déménagement surement pour mieux c'est pas le problème mais du coup la configuration du séjour n'aura plus rien a voir.
ha c'est que ça !!!

Tu m'as fait flippé je m'attendais à pire moi !

Excuse toi.

PS : Malheureusement je comprend la situation, imagine moi qui passe d'une pièces bien agencer à une pièce étriqué m'obligeant à mettre mon matériel ailleurs et en 3.1 ( ceci dit sa ce débrouille plutôt bien en 3.1 ).

PS2 ( non pas la console ): l'idéal dans ton cas est d'avoir une pièces fermer avec le moins de porte et fenêtre possible ( plus facile à agencer et surtout permet de choisir un caisson équilibré par rapport à la pièces ).
Antony

Post by Antony »

Bah la ça sera du tout ouvert j'ai bien un plan a te montrer mais c'est du PDF
McBarrette

Post by McBarrette »

Bah je peux le lire de chez moi ton PDF au cas où, trouve toi un petit lieu FTP pour l'envoyé et après je regarde.
Post Reply