Choix d'un caisson de basses Hifi ET Home Cinéma

Antony

Choix d'un caisson de basses Hifi ET Home Cinéma

Post by Antony »

Bonjour tout le monde,

je me permet d'ouvrir ce sujet car je n'en es trouver aucun sur le forum.

Personnellement je trouve l'apport d'un caisson vraiment important dans les écoutes HC mais je crois également savoir qu'en HIFI nombre de puriste diront que ce n'est pas une chose a faire que de mettre un caisson avec de belles colonnes.

Je lance donc le débat et je suis en recherche de référence dans le domaine pour ce marié bien entendu avec les 807, l'apport du caisson serait pour moi surtout du HC je suis au tout début de mes recherches dans ce domaine et rien ne presse car pas de budget avant au moins mai voir juin.

J'aime sentir mes tripes remué quand un coup de tonner claque dans un film pour vous donner une idée de ma recherche en encombrement je peu facilement m'arrenger toujours la même configuration de pièce toit rampant et 38m² de séjour HC le budget pas défini du tout je veux déjà me faire une idée.

Que pensez vous du PV1 BW je trouve la bête très jolie et quand je l'es écouter j'ai vraiment trouver une bass très propre et qui savait ce faire très rapide au besoin.

En attente de vos avis/conseils, a vos claviers !!!

:merci:
Antony

Re: Choix d'un caisson de basses Hifi ET Home Cinéma

Post by Antony »

Velodyne DD10/12/15 des avis, des connaisseurs ?
McBarrette

Post by McBarrette »

Antony wrote:Velodyne DD10/12/15 des avis, des connaisseurs ?
Tu te moque de moi, tu pose la question si il y a des connaisseurs ? tu veux que je t'assassine ? :lol:

Déjà économise beaucoup pour du Digital Drive, et pour ta pièces ce sera le DD-10 plus, et si t'es un grand malade un DD-12 plus, mais il va te falloir banqué, il est plus chère que ta Laguna.

Quand au PV1-D à testé mais bon typé hifi j'ai un sérieux doute la dessus.

Dans tout les cas tu veux du hifi il te faudra au moins un caisson à charge close.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Antony

Post by Antony »

Le DD12+ :inlove: mais le prix :sweat:

A voir les bestioles et a écouter j'espère qu'a ce prix la il te présente quelque chose de bien fini et d'exceptionnelle en bass !

Le PV1 je ferait le test je vous dirais ça.

J-1 avant de récuperer les Magnat j'ai hate !!!!
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

Les DD+ sont exceptionnels! :inlove:
L'avantage de cette gamme est la performance par rapport à l'encombrement, la finition, la calibration très très efficace et tous simplement les performances!
La calibration se fait en mettant un CD de test dans sa platine, ce qui permet de prendre en compte tout la chaine. Le caisson va se calibrer en fonction de l'acoustique de la pièce et en fonction des enceintes! 8)
Puis par ordinateur, on pourra accéder à tous les paramètres pour modifier la courbe de fréquence en fonction de ses gouts. On pourra même régler l'asservissement du haut-parleur pour un résultat plus ou moins "sec".
Bref, une vraie usine à gaz!

Sinon +1 pour un caisson clos pour la propreté en hifi.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
Antony

Post by Antony »

Merci bien pour les informations :)

Je comprend pas bien la différence entre la gamme DD et DD+ par contre... ?

Quelqu'un peut il m'aider la dessus ?

J'ai reçu la nouvelle gamme rotel ce matin RA-12 RCD-12 et RT-12 je vais voir avec qu'elles enceintes je vais mettre ça et vous donnerais quelques retours si intéressant.

Cordialement, Antony.
Passion Home Cinema

La calibration avec l'ancienne gamme DD se fait par le caisson lui même. C'est lui qui va générer le signal test. Tandis qu'avec les DD+, le signal test est sur un CD, on va donc prendre en compte toute la chaine lors de la calibration.

Ensuite niveau performance, l'upgrade est énorme! Tout a été amélioré: la forme de la caisse, la rigidité, l'amplification et le HP qui permet un débattement plus important,...
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
McBarrette

Post by McBarrette »

PHC tu as oublié un point important dans la différence entre les 2 séries, la gamme Digital Drive précédente et l'actuel, le DD-10+ est au niveau de l'ancien DD-12, le DD-12+ au niveau du DD-15 et ainsi de suite.

Ce sont quand même les meilleurs caissons de leurs catégorie, pour que les autres constructeur puisse avoir le même niveau parfois ils monte au niveau de l'amplification ( genre Sunfire ), où la taille ( SVS ) où encore le budget ( Focal et B&W ), et je me rappel de l'époque d'un comparatif en live and direct d'un Divatech Biosonic Mac1 avec ses nombreux subwoofer de 21cm, ce faire torcher par un Digital drive 10 !!!!

C'est ma marque préfèrer de caisson, je suis pas prêt de remplacer mon SPL ( bon déjà j'ai pas les moyens lol ).
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Passion Home Cinema

En effet, l'augmentation de l'excursion de la nouvelle gamme permet de déplacer plus d'air que l'ancienne gamme d'où l'équivalence DD12=DD10+, DD15=DD12+,...

Heureusement que le DD10 se fait pulvériser par un mur biosonic avec ses 10x HP de 21cm! Les Velodyne sont bons mais pas magique non plus. :rofl:
McBarrette

Post by McBarrette »

C'est l'inverse, le DD-10 Pulvérisait les 10 Hp de 21cm du Biosonic, pour dire vite fait, le DD-10 était plus rapide, plus ample, plus présent, mieux calibré que le Biosonic.

Le Biosonic trop timide, basse assez grave et envahissante, ronfle, et surtout aucun impact, la pièces faisait entre 40/50m²

D'ailleurs je me suis trompé c'est pas le Mac1 qui était en face à face avec le DD-10 mais le Mac2, le Mac1 était à l'entré du magasin.

Le Biosonic n'à plus trop d’intérêt à l'heure actuel
Post Reply