J'ai un collègue qui avait téléchargé le dernier Astérix en 720p de 1,4 Go sur t**1, et par curiosité je lui ai demandé de l'apporter, juste pour voir.
Je ne m'attendais certes pas à avoir une super qualité même si mon collègue prétendait que c'était magnifique, mais je m'attendais encore moins à une telle horreur impossible à regarder !
Pour ceux qui, à l'époque, aimaient le codec Xvid ça peut très probablement suffire, mais pour ceux qui comme moi préféraient le codec DivX c'est insupportable.
L'image de ce film était comme autrefois avec le Xvid, c'est-à-dire floue. Mais là c'était à un tel point que mes yeux essayaient sans cesse de faire la mise au point, ça me faisait presque loucher. Bref, une horreur.
J'ai déjà vu des divx de bien meilleure qualité, comme par exemple "Le pacte des loups" que j'avais vu en divx 1,4 Go il y a pas mal d'années.
Donc mon avis actuel c'est que gagner de la place c'est bien beau, mais il ne faut pas non plus faire n'importe quoi, surtout vu le prix actuel (et qui ne cesse de baisser) des disques durs.
Je n'ai pas encore essayé de transformer mes BD en MKV 1080p de 9 Go environ, mais ça ne saurait tarder si Maxime nous trouve un tuto (très très) simple et donnant un résultat acceptable.
[edit]
Je précise quand même ( au cas où...

[/edit]