Salut Le Baron,
Je me permets de rajouter dans ta liste d'enceintes à considérer et donc à tester, les Monitor Audio Gamme Silver RX6 et RX8.
Vu la taille de ta pièce, je m'orienterai vers les RX8. Tu pourras rajouter plus tard dans les deux cas une enceinte centrale de cette gamme Silver, le RX Center. Combinaison parfaite dans les deux cas.
Pour ce qui est du budget, ça passe largement dans le tien même en prenant la finition la plus chère (glossy) et même si tu achètes dés maintenant l'enceinte centrale. Donc sans centrale le budget pour l'ampli sera consistant.
Indépendemment de la qualité et des performances d'écoute qui sont subjectives et personnelles, intrinsèquement la qualité de fabrication est vraiment remarquable.
Nouvelle configuration
-
Re: Nouvelle configuration
Plasma: Panasonic: TX-P50VT50E
Aston Simba HD, Apple TV
Blue ray: Panasonic DMP BDT 500
Ampli HC: Yamaha RX- A 1020
NAS Synology 212j
Monitor Audio:
RX8, RX Center, Radius R90HD
Ampli HF: Creek Evo 50A
Streamer, DAC: Sonos Connect + Arcam SonLink
Aston Simba HD, Apple TV
NAS Synology 212j
Monitor Audio:
-
Merci Takdou.
Elles sont en effet esthétiquement très réussies.
Avec une sensibilité de 90 db, penses tu que cela sera suffisant pour écouter à bas volume dans une grande pièce ?
Dois je ajouter un ampli en conséquence ?
Elles sont en effet esthétiquement très réussies.
Avec une sensibilité de 90 db, penses tu que cela sera suffisant pour écouter à bas volume dans une grande pièce ?
Dois je ajouter un ampli en conséquence ?
-
Il me semble que ta pièce est grande ds sa globalité et ta zone d'écoute est de 20m2 environ.
Les RX8 seront amplement suffisantes. Mais tout dépendra de l'ampli que tu y metteras, car les enceintes seules font unepartie du boulot. Mais au regard de ton budget tu as de quoi choisir qq chose de trés bien et l'ensemble sera performant avec un excellent rendement. Mais là je laisse la parole aux experts du forum.
Les RX8 seront amplement suffisantes. Mais tout dépendra de l'ampli que tu y metteras, car les enceintes seules font unepartie du boulot. Mais au regard de ton budget tu as de quoi choisir qq chose de trés bien et l'ensemble sera performant avec un excellent rendement. Mais là je laisse la parole aux experts du forum.
Plasma: Panasonic: TX-P50VT50E
Aston Simba HD, Apple TV
NAS Synology 212j
Monitor Audio:
Aston Simba HD, Apple TV
NAS Synology 212j
Monitor Audio:
-
Quel ampli je peux mettre avec les monitor RX8 ?