Bonjour a tous,
Je souhaiterais avoir vos avis d'expert. Je possede un ensemble 5.1 viellissant.
Ma piece s'est considerablement agrandit (15 m2 -> 90m2) et mes gouts ont evolué (utilisation de moins en moins HC et de plus en plus HIFI)
Du coup, je souhaiterais acheter un nouvel ampli HC et 2 enceintes colonne (option caisson et centrale possible par la suite)
Mon nouveau salon ne me permet plus d'avoir des satellites mais je me soigne :tetedanslmur:
J'ai commencé quelques ecoutes (focal 836V, focal 836W, kef q900, triangle genese) et je m'interroge sur l'ampli.
Je souhaite un ampli capable de piloter correctement ce type d'enceintes avec une bonne sonorite HIFI.
J'ai parcouru quelques temoignages de nicolas et HK semble sortir du lot devant onkyo (pas de mal), pio, denon 3313 ou marantz 7007.
Quels conseils pourriez vous me donner ?
Merci d'avance
Nouvelle configuration
- Passion Home Cinema
Re: Nouvelle configuration
Je placerais Anthem en premier.
Marantz est très bon également mais un petit peu trop mou pour moi pour la partie HC.
Onkyo pas musical du tout.
Yamaha Avantage se défend pas trop mal mais plus à l'aise en HC qu'en Hifi.
Après il y a des associations plus ou moins bonnes en fonction des enceintes.
Alors que penses tu des écoutes de chaque modèle d'enceinte que tu nous cites?
Marantz est très bon également mais un petit peu trop mou pour moi pour la partie HC.
Onkyo pas musical du tout.
Yamaha Avantage se défend pas trop mal mais plus à l'aise en HC qu'en Hifi.
Après il y a des associations plus ou moins bonnes en fonction des enceintes.
Alors que penses tu des écoutes de chaque modèle d'enceinte que tu nous cites?
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
-
Merci pour ton retour. :hai:
Tu ne parles pas des HK, normal ?
Côté écoute, seules les enceintes qui ont été écoutées dans la même pièce avec le même matériel sont comparables.
Ainsi, à mon oreille, je trouve que les 836W enterrent purement et simplement les 836V.
J'ai pu écouter les KEF dans 2 auditoriums et je pense sincèrement que les vendeurs n'ont pas de com dessus. C'est pas possible de coupler des enceintes comme celles la avec un ampli onkyo 616 ou un ampli hifi 2*70 pio. Bilan le son semble rester dans l'enceinte et tout néophyte qui se respecte passe son chemin ...
Enfin, mon avis est partagé pour les Genese. Les basses étaient trop présentes et cela cassait l'harmonie musicale entre les basses les médiums et les aigus.
C'est peut-être du à la taille de la pièce (<10m²)
Tu ne parles pas des HK, normal ?
Côté écoute, seules les enceintes qui ont été écoutées dans la même pièce avec le même matériel sont comparables.
Ainsi, à mon oreille, je trouve que les 836W enterrent purement et simplement les 836V.
J'ai pu écouter les KEF dans 2 auditoriums et je pense sincèrement que les vendeurs n'ont pas de com dessus. C'est pas possible de coupler des enceintes comme celles la avec un ampli onkyo 616 ou un ampli hifi 2*70 pio. Bilan le son semble rester dans l'enceinte et tout néophyte qui se respecte passe son chemin ...
Enfin, mon avis est partagé pour les Genese. Les basses étaient trop présentes et cela cassait l'harmonie musicale entre les basses les médiums et les aigus.
C'est peut-être du à la taille de la pièce (<10m²)
- McBarrette
Salut LeBaron,
Tu dis avoir une nouvelle pièces mais qu'en est-il de l'espace allouer à ta future installation home-cinéma ?
Parce que 90m² tu peux monté le budget voir même le monté à un seuil non raisonnable, donne nous des détails de la zone à sonorisé et on arrivera plus facilement à t'aidé sur le choix de produit pouvant faire des prouesses dans cette espace.
Tu dis avoir une nouvelle pièces mais qu'en est-il de l'espace allouer à ta future installation home-cinéma ?
Parce que 90m² tu peux monté le budget voir même le monté à un seuil non raisonnable, donne nous des détails de la zone à sonorisé et on arrivera plus facilement à t'aidé sur le choix de produit pouvant faire des prouesses dans cette espace.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
Hello,
Je ne suis pas du genre à me poser dans mon canape pour ecouter de la musique. La musique fait partie de ma vie et je souhaiterais pouvoir entendre partout dans mon salon de facon correct meme si je sais que ce ne sera pas optimum.
Mon salon fait 90m2 que l'on peut decouper en 3 zones de 30m2. Mon installation se trouve dans la zone centrale qui a la particularité d'avoir 6m de hauteur sous plafond.
Est ce que cela peut t'aider à me proposer un ensemble sympathique ?
Je ne suis pas du genre à me poser dans mon canape pour ecouter de la musique. La musique fait partie de ma vie et je souhaiterais pouvoir entendre partout dans mon salon de facon correct meme si je sais que ce ne sera pas optimum.
Mon salon fait 90m2 que l'on peut decouper en 3 zones de 30m2. Mon installation se trouve dans la zone centrale qui a la particularité d'avoir 6m de hauteur sous plafond.
Est ce que cela peut t'aider à me proposer un ensemble sympathique ?

- Vash_Vador
bonsoir,
il y a un point qui m'échappe : l'objectif est de faire un 2.0 ou d'acheter 2 nouvelles colonnes pour les marier avec le 5.1 existant ?
si comme évoqué, la hifi prend une part de plus en plus importante est que l'objectif est de constituer un 2.0, le choix d'un intégré HC n'est pas à mon avis le plus pertinent (sous réserve des contraintes éventuelles)
pour les enceintes citées, c'est celles qui ont été retenues parmi toutes les écoutes ou c'est celles qui ont pu être écoutées à ce jour ?
enfin, je suppose que comme pour tout un chacun, il y a un budget pour l'ensemble ampli+enceintes
ce serait bien de le connaître pour essayer de pas partir dans tous les sens

il y a un point qui m'échappe : l'objectif est de faire un 2.0 ou d'acheter 2 nouvelles colonnes pour les marier avec le 5.1 existant ?
si comme évoqué, la hifi prend une part de plus en plus importante est que l'objectif est de constituer un 2.0, le choix d'un intégré HC n'est pas à mon avis le plus pertinent (sous réserve des contraintes éventuelles)
pour les enceintes citées, c'est celles qui ont été retenues parmi toutes les écoutes ou c'est celles qui ont pu être écoutées à ce jour ?
enfin, je suppose que comme pour tout un chacun, il y a un budget pour l'ensemble ampli+enceintes

-
Je partais plutôt pour un 2.0, 2.1, 3.0 ou 3.1.Vash_Vador wrote: il y a un point qui m'échappe : l'objectif est de faire un 2.0 ou d'acheter 2 nouvelles colonnes pour les marier avec le 5.1 existant ?
Mon ancienne installation n'a pas vocation à rester sauf si vous lui trouvez une seconde vie

Tout à fait. Mais je souhaite avoir un système permettant de gérer les 2 pour une évolution vers 3.1 si necessaireVash_Vador wrote: si comme évoqué, la hifi prend une part de plus en plus importante est que l'objectif est de constituer un 2.0, le choix d'un intégré HC n'est pas à mon avis le plus pertinent (sous réserve des contraintes éventuelles)
Seulement celles que j'ai pu écouter dans de bonnes conditions ou presque. Il me reste quelques magasins à écumer 8)Vash_Vador wrote: pour les enceintes citées, c'est celles qui ont été retenues parmi toutes les écoutes ou c'est celles qui ont pu être écoutées à ce jour ?
J'aimerais rester dans un budget de 3000€ environ mais je suis près a mettre moins si nécessaire :rofl:Vash_Vador wrote: enfin, je suppose que comme pour tout un chacun, il y a un budget pour l'ensemble ampli+enceintes
- Vash_Vador
c'est bien de t'être interrogé sur une évolution future car pour une question de cohérence, il est important de choisir une gamme d'enceinte disposant d'une voie centrale adaptée aux frontalesLeBaron wrote:Je partais plutôt pour un 2.0, 2.1, 3.0 ou 3.1.
tu as certaines colonnes, très bonnes en soit, mais pour lesquelles il n'existe pas de centrale, là au moins tu sais qu'il vaut mieux les éviter celles là
il faudrait nous dire ce que c'est comme satellite exactement, mais ça se trouve, tu pourras envisager de t'en servir comme enceintes de présences avant, ou éventuellement utiliser les 4 pour le faire une scène arrière avec surround+surround backLeBaron wrote:Mon ancienne installation n'a pas vocation à rester sauf si vous lui trouvez une seconde vie![]()
néanmoins, cela sous-entend un ampli HC avec beaucoup de jus vu le volume de ta pièce ou tuliser des blocs de puissances
as-tu déjà écouté des amplis dans le rendu hifi était satisfaisant selon tes goûts ?LeBaron wrote:Tout à fait. Mais je souhaite avoir un système permettant de gérer les 2 pour une évolution vers 3.1 si necessaire
cela ferait déjà une bonne base de départ pour réfléchir à des associations
je ne sais pas où tu habites, mais si tu as l'occasion essayes également d'aller écouter des Magnat et des DaliLeBaron wrote:Seulement celles que j'ai pu écouter dans de bonnes conditions ou presque. Il me reste quelques magasins à écumer 8)
ça sort un peu des sentiers battus dans le sens où c'est moins grand publique si je puis dire, mais c'est loin d'être des raretés introuvables, et ce sont 2 marques qui proposent de bonnes choses

vu le volume de la pièce, je pense que le plus judicieux est de partir dans un 2.0/2.1 avec un "gros" ampli et de voir plus tard si tu ressens le besoin de rajouter une voie centrale et/ou un caisson si 2.0 au départLeBaron wrote:J'aimerais rester dans un budget de 3000€ environ mais je suis près a mettre moins si nécessaire :rofl:
-
Il s'agit d'un kit Bose accoustimat |(Vash_Vador wrote:il faudrait nous dire ce que c'est comme satellite exactement, mais ça se trouve, tu pourras envisager de t'en servir comme enceintes de présences avant, ou éventuellement utiliser les 4 pour le faire une scène arrière avec surround+surround backLeBaron wrote:Mon ancienne installation n'a pas vocation à rester sauf si vous lui trouvez une seconde vie![]()
néanmoins, cela sous-entend un ampli HC avec beaucoup de jus vu le volume de ta pièce ou tuliser des blocs de puissances
des amplis HC ? non pas encore, les vendeurs s'arrangent toujours pour te coller des amplis Hifi entre 2000 et 8000 euros :colere4:Vash_Vador wrote: as-tu déjà écouté des amplis dans le rendu hifi était satisfaisant selon tes goûts ?
cela ferait déjà une bonne base de départ pour réfléchir à des associations
Maintenant je n'ai pas demandé non plus car je suis d'abord à la recherche d'enceintes. Une fois sélectionnées, je les essayerais avec des amplis HC.
Tout à fait ok avec toi. J'ai pu écouter des magnat quantum 1009, c'était juste ... magnifique.Vash_Vador wrote: je ne sais pas où tu habites, mais si tu as l'occasion essayes également d'aller écouter des Magnat et des Dali
ça sort un peu des sentiers battus dans le sens où c'est moins grand publique si je puis dire, mais c'est loin d'être des raretés introuvables, et ce sont 2 marques qui proposent de bonnes choses![]()
Maintenant les enceintes sont à 5000 euros et le matos derrière pour en profiter réellement est au même prix minimum voire plus.
Pas encore eu l'occasion de trouver des Dali pourtant je fais mes écoutes sur Paris ...
C'est bien mon intentionVash_Vador wrote: vu le volume de la pièce, je pense que le plus judicieux est de partir dans un 2.0/2.1 avec un "gros" ampli et de voir plus tard si tu ressens le besoin de rajouter une voie centrale et/ou un caisson si 2.0 au départ

- Vash_Vador
il y a peut être quelqu'un de ton entourage qui sera content de les récupérerLeBaron wrote:Il s'agit d'un kit Bose accoustimat |(

les surrounds peuvent en effet être différentes des frontales en soit, mais vu le type de matériel vers lequel tu te diriges, je tenterais pas le mélange des genres personnellement
d'un autre côté, la position des vendeurs peut se comprendre dans la mesure où ce genre d'enceintes donneront généralement le meilleur d'elles mêmes avec un ampli hifi plutôt qu'un ampli HCLeBaron wrote: des amplis HC ? non pas encore, les vendeurs s'arrangent toujours pour te coller des amplis Hifi entre 2000 et 8000 euros :colere4:
Maintenant je n'ai pas demandé non plus car je suis d'abord à la recherche d'enceintes. Une fois sélectionnées, je les essayerais avec des amplis HC.
d'ailleurs, tu devrais faire attention à ce point là dans tes écoutes car le risque, c'est de te retrouver avec un ampli HC qui ne t'apporterait pas avec les enceintes retenues la satisfaction éprouvée sur un/des amplis HF
chez Magnat tu as aussi les 807 (qui descendent bien bas également) et aussi les 1005 qui pourraient être plus en rapport avec ton budgetLeBaron wrote:Tout à fait ok avec toi. J'ai pu écouter des magnat quantum 1009, c'était juste ... magnifique.
Maintenant les enceintes sont à 5000 euros et le matos derrière pour en profiter réellement est au même prix minimum voire plus.
je suis pas sur Paris, mais j'ai l'occasion de remonter et y ai fais quelques écoutes, donc ce n'est pas exhaustif mais c'est déjà çaLeBaron wrote:Pas encore eu l'occasion de trouver des Dali pourtant je fais mes écoutes sur Paris ...
pour Dali, tu peux aller écouter les Ikon chez Renaissens (où il y a aussi les Zensor je crois)