Aide sur installation!

McBarrette

Re: Aide sur installation!

Post by McBarrette »

Salut,

Je vais peut être repeter les bases d'un choix pour une installation mais le budget devrait être plutôt :

Grosse partie du budget : 70/80% dans les enceintes ( je suis pas l'exemple à suivre )
Ensuite bien l'intégré, mais pourquoi cela ? parce qu'en général l'évolution est plus rapide du côté des électroniques que des enceintes, ce sont des choses que nous gardons plus longtemps, donc budget plus conséquent.

En ce moment la mode et la réputation revient à des marques absente il y a quelques années, soit pour revenir en force, soit parce que le monde Home cinéma / Hifi en France c'est bien calmé, mais en enceinte qui ce marche fort en ce moment :

Dali gamme Zenzor
Monitor Audio
Magnat qui présente en ce moment la série 600 et 700 ( nous connaissons déjà le haut de gamme 800 et 1000 )
le retour très calme de JBL ( mais hors budget ).

Revois donc un peu t'es idées, si tu es presser où pas, pour te faire plaisir, on a un exemple en ce moment, c'est Antony, regarde son Topic et tu verras que le gars partait pour quelques chose de simple et là il va finir par avoir du très gros.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Tophe

Post by Tophe »

Je n'ai pas trouvé le topic d'Antony, si tu pouvais me donner le lien ca m’intéresse fortement. :)

Qu'entends tu par changer mes idées?

Je ne suis pas pressé, j'ai bien compris qu'avec mon budget le choix d'un ensemble complet est à proscrire, c'est pourquoi je me porte d'abord sur un ensemble ampli + biblio qui finiront à terme comme surround lorsque je pourrai investir dans des colonnes de qualité.

C'est pourquoi l'ensemble Yam 673 + Monitor Audio BX2 m'a l'air d'être un bon début.

Il est vrai que dans un premier temps l'investissement sera supérieur sur l'ampli mais au final lorsque j'aurai investi dans l'ensemble des enceintes + caisson je serai à peu près dans tes quotas non?

Pour ne rien cacher je suis totalement perdu dans mes recherches, et j'ai parfois l'impression d'entendre tout et son contraire.
Antony

Post by Antony »

Après avoir beaucoup vadrouiller ( et j'ai pas finis surement d'autre chose a venir d'ici peu :x ) j'ai compris une seule vérité chacun a sont oreille donc mot d'ordre ECOUTE fais toi un avis par toi même chacun a ces sensibilités.

Cordialement.

Antony.

PS : Bertrand je vais être un peu plus disponible les prochains temps on ce programme une écoute :) :inlove: ?
Drewbreese

Post by Drewbreese »

je suis d'accord avec McBarrette.
Investi plus dans les enceintes que dans l'ampli(jetable).
Des enceintes t'es à peu près sûr soit de les garder plus longtemps que l'ampli,soit de pouvoir les revendre pour upgrader.
L'ampli(toujours jetable comme les rasoirs ;) )c'est BEAUCOUP moins sûr.
McBarrette

Post by McBarrette »

Tophe wrote:Je n'ai pas trouvé le topic d'Antony, si tu pouvais me donner le lien ca m’intéresse fortement. :)
Je sais plus non plus mais pour faire simple au début il partait sur un ensemble simple, mais telle la passion est grande qu'il à changer tout d'un coup ( sous la menace :lol: )
Tophe wrote:Qu'entends tu par changer mes idées?
la réponse tu l'as dans ce que j'ai quotté juste en dessous de ce message
Tophe wrote:Je ne suis pas pressé, j'ai bien compris qu'avec mon budget le choix d'un ensemble complet est à proscrire, c'est pourquoi je me porte d'abord sur un ensemble ampli + biblio qui finiront à terme comme surround lorsque je pourrai investir dans des colonnes de qualité.
Tu peux faire comme cela pour les enceintes, le tout est d'avoir au moins la centrale qui ira avec la suite ( plus compliqué d'un coup ).
Tophe wrote:C'est pourquoi l'ensemble Yam 673 + Monitor Audio BX2 m'a l'air d'être un bon début.
Fait attention, mon petit doigts gauche me dit qu'avec l'arrivé de certaine nouveauté font que les nouvelles génération d'intégré vont être vite obsolète, je parle là des nouvelles bases sonore et vidéo dont le dolby atmo et le 4k/8k et le 1080p 48i/s.

Je suis un partisan de la durée de vie produit, j'achète rarement dans une période, par exemple j'avais acheter mon Denon AVR-2105 en milieu de période de la génération dit " SD " avec le DTS et Dolby Digital jusqu'à 7.1, j'aurai pu faire comme beaucoup, remplacer mon intégré par la nouvelle génération au fils des années, mais le gain aurait été pour moi inutile, sa me suffisait, aujourd'hui c'est la même chose les évolutions esthétique et connectique sont minimaliste, les fabricants remplace les puces qui gère le son et l'image par de nouveau génération et le gain est parfois trop faible, je préfère attendre quelques années et avoir une claque que juste un simple gain qui parfois j'y vois que tu feu.
Tophe wrote:Il est vrai que dans un premier temps l'investissement sera supérieur sur l'ampli mais au final lorsque j'aurai investi dans l'ensemble des enceintes + caisson je serai à peu près dans tes quotas non?
Pour t'expliqué le truc des quotas je pense que tu es loin de voir le bazar qui pourrait te faire dresser les cheveux. Le quota 70/80% est uniquement pour les enceintes principale ( avant Gauche et Droite ), la Centrale et les Surrounds sont à entré dans un autre budget.

Et là tu as plus de cheveux lol, cette théorie est pas une obligation ( heureusement sinon il y aurait pas grande monde avec un home cinéma ), c'est juste une théorie et elle ce base sur la changeite aiguë de beaucoup de gens, certain c'est parce qu'ils aiment bien changer par curiosité et partage leurs découverte ( exemple : Firstounet ), d'autre parce qu'ils savent pas ce qu'ils veulent ( exemple : Grossberta :biglol: ), et d'autre c'est une maladie.

Du coup on ce demande pourquoi ne pas faire simple et d'aller jusqu'au bout, de taper direct dans un " luxe " possible et de gérer le budget même si ça prend des années ? voilà comment à commencer l'idée du budget séparer Enceinte, Surrounds, Intégré home cinéma où hifi ( ça marche dans tout les sens ), le reste est que des compléments et options ( câble, fiche bananes, platine CD où BR, DAC, photo de mick brant, etc etc ).
Tophe wrote:Pour ne rien cacher je suis totalement perdu dans mes recherches, et j'ai parfois l'impression d'entendre tout et son contraire.
Tu n'ais pas le seul, tout le monde c'est comme ça, tu as beaucoup beaucoup d'avis sur la toile et énormément de mauvais ( déjà dis quelques part cette phrase là ), le truc c'est de pouvoir faire des écoutes produit, au moins tu as déjà une idée de la chose, le top est en condition réel " chez soit " plus compliqué à gérer il existe peu d'enseigne faisant ce type de prestation.

Conclusion :

Une des bases c'est l'espace à sonorisé ?
Le type de sonorité qu'on préfère ( Doux, Neutre, Sec, Équilibré, Dynamique, Criarde ( Klipsch ), Feutré, Plate ) ?
Esthétique particulière ( c'est la mode ) comprenant Design, Poids, installable au mur où plafond, finition ?
Marque préférer ( on change vite d'avis je suis bien placé pour le savoir ) ?
L'occasion est une option ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Drewbreese

Post by Drewbreese »

Pour ne rien cacher je suis totalement perdu dans mes recherches, et j'ai parfois l'impression d'entendre tout et son contraire.
Te prends pas la tête,fais toi plaisir.c'est quand même le but non?
Prends le matos qui te fais plaisir quitte à te tromper.L'important c'est de se faire plaisir.

Au début,tu n'a pas de possibilité d'être sûr que tu fais le bon choix puisque que tu n'as pas d'expérience.Et même en ayant de l'expérience on fait des erreurs de toute façon.
Ce sont des lieux communs mais ils sont vrais.On apprend surtout de ses erreurs.

En plus,tu ne sais pas si tu auras toujours de l'intérêt pour le matos HC/Hifi dans quelques années.Peut être que d'autres choses seront plus importantes dans ta vie.et sinon,tu verras à ce moment là.

Lance toi et fais toi plaisir,c'est le but comme je l'ai dis et arrête de te prendre la tête.
Mieux vaut que tu achètes du matos que tu as choisi parce que tu le sentais bien plutôt que parce qu'on t'as dit qu'il était bien. ;)
Tophe

Post by Tophe »

Je me doute que pour vous il est essentiel d'avoir un materiel "à jour". Pour ma part le but est de trouver un materiel de qualité que je garderai dans le temps.

Si je me suis dirigé vers vous c'est avant tout pour profiter de votre expertise ds le domaine afin d'éviter les grosses fautes sachant que je n'y connais rien du tout. J'ai lu à plusieurs reprises que les packs tout en un n'étaient pas forcément la bonne solution, ou du moins qu'avec le même budget on pouvait se trouver un ensemble de meilleur qualité. Puisque je me dirigeais vers cette solution je me suis résolu à me renseigner un peu plus sur le sujet avec des personnes qui savent de quoi ils parlent.

Dans cette optique, mon choix vous semble t-il pertinent?

Pour ce qui est de l'écoute je vais devoir me déplacer en magasin pour avoir le rendu c'est évident mais au moins je saurais quoi demander au conseiller et surtout savoir si ils ont cet ensemble dispo pour l'écoute.

A ce propos, connaissez vous des enseignes à recommander dans la région de Montpellier?
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

pas loin de Montpellier, à Nimes tu as Iacono
après il y a aussi AmplHifi à Nimes, c'est une boutique Hifi comme son nom l'indique, mais ils font Monitor Audio en marque donc ça peut toujours te permettre d'écouter certains modèles s'ils en disposent
Post Reply