Salut,
J'aurai besoin de vos conseils sur ma future installation.
Je vais passer à un écran Plasma chez Pana (TX P50ST50)
Niveau BR je vais me contenter dans un premier temps de ma PS3 qui ne me sert pas car je ne joue plus du tout aux jeux videos. Par la suite je compte passer au DMP-BDT320.
J'aimerai m'offrir un HC de bonne qualité mais je dois avouer que malgré tous les tests que je bouffe je n'arrive pas à savoir ce qui me correspond.
J'ai vu un Pack Plasma + Yamaha YHT 598 à un prix intéressant.
Dans les commentaires j'ai lu ceci à propos des enceintes:
Pour tout dire, il est difficile de trouver des enceintes de qualité à ces prix. Je vous déconseille les enceintes Yamaha bas de gamme.
Et
A déconseiller, non, c’est toujours beaucoup mieux que le son d’une TV, et le rapport qualité/prix du pack est excellent, mais en achetant des enceintes séparées, on peut trouver mieux dans le même ordre de prix.
Ca me fait un peu peur car même si je ne suis pas un audiophile j'apprécie tout de même une bonne qualité de son! Avant de me déplacer pour me rendre compte du rendu je voudrai savoir sur quoi m'orienter.
Qu'auriez vous à me conseiller comme matériel pour un ampli et enceintes 5.1 dans une fourchette de 600 à 800?
La pièce fait environ 40m2 mais la zone TV fait environ 20m2.
Mon utilisation sera
60% Films
30% Musique (Rock, Soul, Classique)
10% TV
Et pas de WAF =)
Voilà je pense avoir tout dit!
Merci pour vos conseils.
Aide sur installation!
- Passion Home Cinema
Re: Aide sur installation!
Avec ce budget pour un ampli + pack 5.1, ne comptes pas faire de la musique. Je partirais sur un ampli avec une paire d'enceintes de qualité pour commencer et je compléterais par la suite.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
-
C'est ce que j'ai cru comprendre en parcourant les différents sites, pour un bon rendu sur HC quel package me conseillez vous pour un ampli et deux enceintes colonnes?
Le caisson est obligatoire pour le HC ou peut on se permettre d'attendre?
Le caisson est obligatoire pour le HC ou peut on se permettre d'attendre?
-
J'ai approfondi mes recherches sur les Onkyo qui semblent très complet pour la gamme 2012.
Il y a des retours sur la sonorité très particulière de la marque.
Pouvez vous m'en dire plus?
J'ai aussi entendu parler de la qualité exceptionnelle des ampli Marantz qui sont parait-il le meilleur compromis HC/Musique. Est ce que c'est une légende ou une réalité?
Enfin les Yamaha semblent bien placés aussi mais avec le nombre d'amplis dispo je m'y perd...
Il y a des retours sur la sonorité très particulière de la marque.
Pouvez vous m'en dire plus?
J'ai aussi entendu parler de la qualité exceptionnelle des ampli Marantz qui sont parait-il le meilleur compromis HC/Musique. Est ce que c'est une légende ou une réalité?
Enfin les Yamaha semblent bien placés aussi mais avec le nombre d'amplis dispo je m'y perd...
- Passion Home Cinema
Onkyo n'est pas musical, c'est typé HC.
Marantz, c'est polyvalent mais un peu mou en HC.
Par rapport à ton utilisation HC/Hifi, je te recommanderais plutôt Yamaha: très bon en HC et se débrouille en hifi.
Marantz, c'est polyvalent mais un peu mou en HC.
Par rapport à ton utilisation HC/Hifi, je te recommanderais plutôt Yamaha: très bon en HC et se débrouille en hifi.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
-
Merci pour ces precisions.
Je pense me concentrer sur Yamaha alors.
J'ai entendu parler du Yamaha 673 qui niveau tarif est abordable. Si je devais me contenter de deux enceintes dans un premier temps, dois je porter mon choix sur des colonnes? Si je me decide sur une marque d'enceinte, est ce que je devrais necessairement rester sur la meme marque pour le caisson et les 3 autres enceintes?
Enfin que me conseillez vous comme colonnes pour se marrier avec cet ampli ds un budget de 300€?
Je pense me concentrer sur Yamaha alors.
J'ai entendu parler du Yamaha 673 qui niveau tarif est abordable. Si je devais me contenter de deux enceintes dans un premier temps, dois je porter mon choix sur des colonnes? Si je me decide sur une marque d'enceinte, est ce que je devrais necessairement rester sur la meme marque pour le caisson et les 3 autres enceintes?
Enfin que me conseillez vous comme colonnes pour se marrier avec cet ampli ds un budget de 300€?
- Passion Home Cinema
Très bon choix pour l'ampli.
Ce qui est primordial, c'est d'avoir les 3 enceintes à l'avant de la même gamme. Pour l'arrière et le caisson, c'est moins gênant.
Pour 300€, tu n'auras rien de potable en colonnes. A la limite, je partirais sur des enceintes bibliothèques dans un premier temps et dès que tu as du budget, tu les mets en surrounds et tu achètes les colonnes.

Ce qui est primordial, c'est d'avoir les 3 enceintes à l'avant de la même gamme. Pour l'arrière et le caisson, c'est moins gênant.
Pour 300€, tu n'auras rien de potable en colonnes. A la limite, je partirais sur des enceintes bibliothèques dans un premier temps et dès que tu as du budget, tu les mets en surrounds et tu achètes les colonnes.
-
Ok donc ds mon budget je dois me contenter d'enceintes bibliotheque.
Qu'est ce que je dois privilegier comme marque ou modele?
Combien faudrait-il compter comme budget pour des colonnes de qualité en adequation avec mon installation? Histoire de savoir si je suis reelement hors budget..
Qu'est ce que je dois privilegier comme marque ou modele?
Combien faudrait-il compter comme budget pour des colonnes de qualité en adequation avec mon installation? Histoire de savoir si je suis reelement hors budget..
- Passion Home Cinema
Tu peux t'orienter par exemple vers les Dali Zensor 1 ou les Monitor Audio BX2.
Dans les colonnes pas trop cher, il faut au minimum mettre 500€. Tu as les Monitor Audio BX5, Dali Zensor 5.
Dans les colonnes pas trop cher, il faut au minimum mettre 500€. Tu as les Monitor Audio BX5, Dali Zensor 5.
-
Merci pour ton aide précieuse.
Après lecture de différents sites sur les modèles dont tu m'as parlé, je pense me diriger sur un pack Yamaha 673 avec les Monitor Audio BX2.
Pour le caisson je vais patienter!
Me reste plus qu'à guetter les promos à venir avec les soldes!
Après lecture de différents sites sur les modèles dont tu m'as parlé, je pense me diriger sur un pack Yamaha 673 avec les Monitor Audio BX2.
Pour le caisson je vais patienter!
Me reste plus qu'à guetter les promos à venir avec les soldes!