Logitech Harmony Touch

b4ptist3

Re: Logitech Harmony Touch

Post by b4ptist3 »

Ok, :merci: encore pour la réponse. Je me laisserai finalement ptet bien tenter quand, enfin si un jour j ai quelques euros en trop :lol:
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

un bel outil de fainéant en fait :biglol:
c'est de l'humour bien sur :)
même si j'ai la chance d'avoir un waf qui n'est pas dérangée par les multiples télécommandes, et qui sait se servir de chacune d'elles comme une grande, j'y penses parfois à ce genre de produits pour éviter la bibliothèque de télécommande
merci darkoueb pour tes retours :)
*gauthier*

Post by *gauthier* »

Salut Darkoueb, je regarde depuis un petit moment ces télécommandes "magiques" et sur les différentes lectures de gauche et droite, le paramétrage semble être un véritable chemin de croix (long, fastidieux, dépendant de l'accès au serveur logitech, posant parfois des problèmes en éteignant un appareil au lieu de le laisser allumer, ...). Mes questions sont donc assez simples :
- est ce que j'ai résumé des avis de personnes hermétiques aux télécommandes ou il y a un fond de vérité (jusqu'à quel point) ?
- est ce qu'on peut réellement paramétrer ce qu'on veut comme on veut ? si oui, je pense que je vais franchir le cap rapidement ... (on vient de me réclamer avec insistance un mode d'emploi de l'installation, et pas en suédois !)
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
Darkoueb

Post by Darkoueb »

Alors comme je le précise au début du topic cela fait déjà de nombreuses années (4/5 ans) que j'utilise la gamme Harmony de chez Logitech.
Pour qui a plus de trois neurones et maitrise un minimum l'informatique c'est quand même pas trop compliqué de configurer la télécommande sachant que le logiciel Logitech est quand même assez bien fait.
Grosso modo tu commence par enregistrer tous les appareils que tu as dans ton salon (TV, platine BR, ampli, freebox, etc...). La base de donnée du logiciel étant assez énorme il te suffit de rentrer la marque et le modèle de ton appareil pour qu'il soit automatiquement enregistrer dans ta télécommande. Pour ma part je n'ai jamais eu de produit non trouvé, même le Mede8er a été trouvé en 2 secondes ;)
Ensuite une fois que tu as tes appareils tu programme tes activités, le logiciel étant du genre "prise en main de l'utilisateur" pour les activités de base c'est assez simple, pour programmer l'activité "Regarder un Blu Ray" par exemple le logiciel va te demander sur quel entrée allumer la TV (HDMI 1, HDMI 2, etc..), si c'est l'ampli ou la TV qui controle le son, etc... Et en 5 min ton activité est configurée.
Franchement y a pire comme programmation !
Ce que je dit est valable pour toutes les Logitech Harmony, pas uniquement pour la Touch.
Mon ancienne Harmony 895 se programmais de la même manière.
Cerise sur le gateau si tu change de télécommande Harmony, le soft récupère automatiquement tous les paramétrages de l'ancienne télécommande pour les intégrer dans la nouvelle.
Pour la partie utilisation Wafette et les enfants ne conçoivent plus d'utiliser tous "mes trucs compliqué" sans la Harmony pour te dire à quel point ça leur simplifie la vie.
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Je ne peux que confirmer, Darkoueb a bien résumé. Quand on lance le soft pour la première fois ça peut peut être paraître un peu compliqué, parce qu'y a plein de menus et tout, mais en s'y mettant tranquillement c'est hyper simple. Y a franchement rien de compliqué et tu peux vraiment pousser le paramétrage loin avec les logitech : création de séquences d'actions sur différents appareils, personnalisation poussée des commandes etc..
C'est vraiment top comme produit et perso, j'ai jamais eu de problèmes comme ceux dont tu parles (accès au serveur, appareil éteint au lieu d'allumer etc..) Que du bon :clap:
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
*gauthier*

Post by *gauthier* »

OK ! :merci: pour les retours, je pense m'équiper prochainement alors.
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
Teq

Post by Teq »

+1

J'en ai pris une il y a qq temps et l'interface de configuration est d'une simplicité et ergonomie absolue (c'est ma première telco) On voit que les personnes de logitech maitrisent leurs affaire depuis le temps.
Pour ma part j'ai crée 4 activités : Tv, Home Cinema, Ps3 et Music.

Temps de programmation 15 min montre en main, une fois ton matériel déclaré c'est un jeux d'enfant. A savoir que quand tu passes d'une activité à l'autre les anciens matériel s'éteignent. Si je passe de HC à TV l'ampli et la platinne s'éteindront automatiquement, pas d'autre manip à faire que d'appuyer sur un seul bouton.

Cherry on cake tu peux même personnaliser les vignettes, pour l'appli HC par ex j'ai téléchargé un logo b.r, une manette dual shock pour l'appli PS3 ..... des petits détail que j'adore :inlove: Me manque plus qu'a prendre un dongle ir pour la free et tout sera branché.

Donc plutot trés content pour l'instant et ma wafette qui a crié au scandale au début est devenu une fan absolue :P
Samsung 65JS9500 / Sony 55HX920 / Pana BDT 500 / Zappiti Mini Player / Nas Syno 412 / DS speakers Antimode 8083C /
B&W Colonne 683 S2 - Centrale HTM61 SE / KEF Surround 3005 / Pioneer LX58 / Sony PS4 / Logitech Harmony Touch /
Darkoueb

Post by Darkoueb »

Cherry on cake tu peux même personnaliser les vignettes, pour l'appli HC par ex j'ai téléchargé un logo b.r, une manette dual shock pour l'appli PS3 ..... des petits détail que j'adore
Je confirme que sur la Harmony Touch c'est la méga patate sur le gateau !!!!
Pour l'activité Freebox j'ai le logo de Free, pour l'activité WiiU une photo de la console, etc...
Ca donne un effet très pro à la télécommande et tous mes potes sont bluffés par le système.
Hier soir des amis sont venus manger du coup ils ont voulus tester un peu la WiiU et ma nouvelle platine BR, ils ont été bluffé de comment en un "click" sur la télécommande on peux passer de l'un à l'autre de manière totalement transparente pour l'utilisateur.
Bon ca me vaux aussi le surnom de "Mister Geek" :D ;)
Donc plutot trés content pour l'instant et ma wafette qui a crié au scandale au début est devenu une fan absolue
Oui à tel point que moi elle m'a offert ce bijou à Noël (c'est déjà ma 3éme Harmony pour dire à quel point on est fan à la maison !).
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
Elmolewis

Post by Elmolewis »

Bonjour et bonne année à tous,
Ça fait déjà un petit moment que je réfléchis à l'achat d'une télécommande universelle,
Mais ce qui ma arrêté c'est l'impossibilité de piloter la freebox v6 qui marche en radio et pas en IR.
Or d'après darkoueb ça marche avec la touch, alors que d'après ce que j'ai vu des caractéristiques de la touch,elle marche uniquement en IR.
Pourriez vous me confirmer sa compatibilité avec la freebox, dans ce cas ce serait certainement mon prochain achat. :merci:
Plasma Panasonic PF42G20S - Ampli Cambridge 551R - Enceintes avant Dali Fazon 5 - centrale et surrounds jamo S608
Caisson Artsound A800 - Lecteur bluray Denon DBP2012 - Lecteur CD Harman Kardon HD990 - Freebox V6 - Macmini
Post Reply