Logitech Harmony Touch

Darkoueb

Logitech Harmony Touch

Post by Darkoueb »

Ma wafette adorée m'a offert ce bijou de télécommande pour Noël et je voulais vous faire partager rapidement mes impressions après quelques jours d'utilisation.
Harmony-Touch-3.jpg
Cela fait déjà quelques années que j'utilise la gamme Harmony de chez Logitech car j'ai de suite été séduit par le principe des activités.
Ce principe est simple, une fois que l'on a programmé tous les appareils que l'on utilise dans la télécommande à l'aide du Logiciel fournis (base de données énorme, pratiquement impossible de ne pas trouver ses appareils !!) on peux programmer des activités pour par exemple regarder un bluray, cela allume alors directement l'ampli la TV et le lecteur bluray tout ça de manière automatique et simplifiée.
On retrouve évidement ce principe dans la Harmony Touch mais la grande nouveauté c'est son écran tactile et il change tout !
Car cette télécommande est paramétrable aux petits oignons.
Une fonction vous manque ? Pas grave il suffit de la paramétrer pour qu'elle soit accessible directement via l'écran tactile.
Ainsi dans l'activité "Mede8er" qui dirige mon boitier multimédia j'ai directement parametré sur l'écran tactile les fonctions pour le son, les sous-titres et les fonctions 3D, plus jamais besoin de sortir la télécommande du Mede8er pour une fonction oubliée...
Un vrai petit bijou je vous dit !
Il y a quelques fonctions sympa aussi en utilisation TV, à savoir que l'on peux zapper d'une chaine à l'autre directement en ayant une liste avec les logos de chaque chaine.
Autre point important, pas de piles, elle est rechargeable et fournie avec un socle sur lequel il suffit de la poser tous les soirs pour êter tranquille.
En conclusion cette télécommande a été adoptée facilement par toute la famille, elle est facile à parametrer grace au logiciel en ligne de Logitech, c'est la télécommande universelle la plus "paremetrable" que j'ai eu entre les mains à ce jour.
Bref j'adore !
Une pour les telecommander tous ! Le seigneur des canaux cette Touch !
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
Fabien21

Re: Logitech Harmony Touch

Post by Fabien21 »

Merci pour le CR Darkoueb :) bien sympa cette télécommande elle me fait de l'œil .
65ZD9 / 65 HU 7500//Primare SPA 23/Node 2/BDT 500/ OPPO 203 Uhd / Dali Z7/Dali Vokal/Svs SB 2000/câbles alimentation Nordost Purpule Flare/câbles JSV
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Post by morganinuk_w9381r0x »

Perso je n'ai pas pris la touch, devoir regarder la télécommande à chaque fois que je veux zapper, bof bof.
Darkoueb

Post by Darkoueb »

devoir regarder la télécommande à chaque fois que je veux zapper, bof bof.
Pourquoi tu dit ça ?
Il y a quand même un bouton "physique" Channel + et - pour zapper.
L'écran tactile n'est qu'un complement que tu peux parametrer avec les options qui t'interesse et qui "n'existent" pas sur une télécommande universelle.
C'est ça qui est géniale sur cette Touch.
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Perso j'ai gardé ma Hamony one, qui avait déjà l'écran tactile à cause d'une chose : je ne comprends vraiment pas Logitech qui a mis les touches de commande de lecture en haut. A moins que le poids et l'ergonomie ait été bien étudiés, en général une telco on l'attrape en bas. Sur la mienne les commandes de lecture sont en bas, directement accessibles sous le pouce. Pourrais tu me dire ce qu'il en est ? :svp:
Le seul truc que je verrais à la limite c'est la volonté de descendre l'écran tactile sur la telco, comparé à l'ancienne. Mais perso sur ma Harmony one j'utilise plus souvent les commandes de lecture que l'écran tactile.

edit: m'étais mélangé les pinceaux dans les références de modèles :tetedanslmur:
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Darkoueb

Post by Darkoueb »

Perso les commandes de lecture en haut ne me gene pas trop étant donné que quand je lance un film je mets rarement sur pause.
Pour le tactile l'écran est très réactif et surtout parametrable à souhait, tu peux facilement ajouter les fonctions qui te plaisent genre audio et sous-titres, ou encore la fonction direct pour la lecture audio.
Ce qui est agréable c'est que chacun peux se parametrer les fonctions qui l'interesse directement sur le tactile pour avoir sa télécommande perso.
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Merci pour la réponse. En fait l'écran tactile je connais, c'est le même principe que sur la one que j'ai. Ce que je voulais vraiment savoir c'est quand tu prends la touch en main, si tu peux atteindre les boutons de lecture sans problème ou si faut le faire avec l'autre main, ou modifier sa prise en main de la télécommande. Et aussi si y'a pas un risque d'appuyer par erreur sur l'écran tactile en même temps. Je sais pas si je m'exprime clairement. :^)
Sinon j'avais aussi lu que l'éclairage ne se déclenche que lors de l'appui sur une touche, et plus lors de la prise en main de la télécommande. Du coup je pense que je vais quand même rester sur mon ancienne. C'est dommage, l'amélioration de l'écran tactile m'aurait bien tenté :(
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
Darkoueb

Post by Darkoueb »

Alors pour la prise en main au niveau des touches de lecture ça ne change pas vraiment grand chose, en fait la télécommande te glisse naturellement dans la main pour atteindre ces touches et tu peux tout piloter d'une seule main sans soucis. (je ne sais pas si je m'exprime bien :gne: ) Jusqu'à présent je n'ai jamais touché le tactile par erreur, sachant que je me fait minimum 3 séances de home-ciné par semaine.
Pour le rétro éclairage effectivement par rapport à mon ancienne Harmony 895 il ne se déclenche pas à la prise en main de la télécommande mais il suffit de froler ou d'appuyer sur le tactile ce qui "reveil" l'éclairage sans déclencher quoi que ce soit.
Ce qui est agréable c'est que le tactile est vraiment très réactif, il réponds au doigt et à l'oeil comme mon iphone.
Autre point positif si jamais il y a une fonction qui nous manque en cours d'activité sur la TV par exemple, en deux coup de cuillère à pot on peux rentrer en mode télécommande TV et retrouver toutes les fonctions "propriétaires" de cette dernière sur le tactile, par exemple la fonction "viera connect" ou "3D" pour ma Pana.
Ca fait un moment que j'utilise des Harmony mais c'est vraiment la première fois que j'ai rangé toutes mes télécommandes dans une boite et que je ne les sorts plus !
Last edited by Darkoueb on Sat Jan 05, 2013 10:44 am, edited 1 time in total.
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Ok, :merci: bien pour le retour. Je sauterai peut être le pas un jour mais je vais quand même mettre la priorité sur d'autres achats avant.
La première fois que j'avais vu la touch, le premier truc que j'avais remarqué était justement les touches de lecture passées en haut. Je les utilise assez souvent. Je regarde tous les films et séries TV en VO sans sous titres, mais y a quand même des fois ou quand ils ont un accent trop pourris faut que je revienne vite en arrière avec sous titres US pour comprendre ce qu'ils ont dit.
Mais bon, si comme tu dis elle glisse bien dans la main et que ça se fait naturellement, finalement ca sera ptet qu'une habitude à prendre.
Par contre la nouvelle interface tactile m'avait bien plu. Le style "smartphone" avec défilement horizontal et vertical, miam. Sur la One, c'est vraiment l'interface tactile préhistorique.
Mais vu le prix, et que j'ai d'autres achats en vue on va quand même être sage et attendre un peu avant de changer 8)

Edit ps : Ah et si tu peux m'en dire plus sur comment tu passes d'une activité au dispositif comme dans ton exemple cité. Sur la One j'ai 2 boutons physique, 1 qui m'affiche la liste des activités sur l'écran tactile et l'autre qui m'affiche la liste des dispositifs sur le tactile. :merci:
Darkoueb

Post by Darkoueb »

Moi je profites c'est un cadeau de Noël :P
C'est clair que cela ne faisait pas parti de mes priorités d'achat mais là je ne regrette absolument pas.
Wafette a visé juste !
Pour passer d'une activité au dispositif tu as une barre en bas de l'écran tactile qui te permets de switcher.
Post Reply